Alpaca Phase III - Love At First Sight / Bump And Wind

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Alpaca Phase III - Love At First Sight / Bump And Wind

Message par Revpop »

Alpaca Phase III - Love At First Sight / Bump And Wind (Clintone Records CT 017, 1975)

Image

Où le songwriter Sam Dees nous produit le son le plus "Barry White" de sa carrière : la fameuse guitare Wah Wah, les étendards de violons gonflés par le vent à la Gene Page, les choeurs s'époumonant, un refrain libidineux posé sur un lit ouvert aux draps de soie... :drunk:

Love At First Sight :


Par contre j'ai découvert le groupe Alpaca Phase III, derrière lequel se cachait donc l'éminence grise Sam Dees, par un inédit "Someone To Run To" sur la compile HOTLANTA SOUL VOL 2 Full Time Groovers CD (KENT).

Et là c'est la grosse claque, ce morceau pourrait bien être un inédit du chef-d'oeuvre "The Show Must Go On" : l'intro douce au piano, les cuivres s'ouvrant comme des fleurs et la voix fêlée nous pleure son drame sur des trompettes davisiennes, le fantôme de Marvin n'est pas loin, quel bouquet d'émotions ! Et encore merci l'ami Sam :drunk:

Someone To Run To :
Modifié en dernier par Revpop le 19 mai 2017 20:34, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Alpaca Phase III ‎– Love at first sight

Message par funkiness »

L'inédit "Someone to run to" résume le génie de Sam Dees. Quels arrangements ! :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Alpaca Phase III ‎– Love at first sight

Message par bluesy »

"Someone To Run To" émotions. :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Alpaca Phase III - Love At First Sight/Bump & Wind

Message par Revpop »

UP !

Pour la face B, le funky "Bump & Wind" :


Et surtout pour l'immense "Someone To Run To", une chanson d'île déserte : :drunk:


A la question comment peut on se procurer ce chef d'oeuvre ?" :

"Having just found the CD on the shelf, the sleevenotes suggest that it is/was an unissued track. John Ridley wrote ...
"No doubt, apart from writing the song, Sam Dees was also heavily involved in the vocal arrangement ... (they) may well have been a studio concoction like Black Haze Express, rather than a true ensemble ... this cut is quite superior to their 45 'Love at first sight' which (was) the last release on the Clintone logo, or their dance single on Atlantic, 'We like to party'
."
Modifié en dernier par Revpop le 19 mai 2017 20:34, modifié 1 fois.
yvond

Re: Alpaca Phase III - Love At First Sight / Bump And Wind

Message par yvond »

Très intéressante chanson (LOVE AT FIRST SIGHT). Je fais une recherche intensive sur les années 1970-1974 relativement au proto-disco américain et d'ailleurs. Cette chanson est venue à mes oreilles et je cherche l'année exacte du disque car certains disent 1973, d'autres 1975. Le son sonne plus comme 1975. Merci de m'informer.
Avatar du membre
Revpop

Re: Alpaca Phase III - Love At First Sight / Bump And Wind

Message par Revpop »

Si on en croit le site qui passe en revue tous les 45 tours du label Clintone Records (ici), ce 45 tours date de 1975.
On retrouve cette info ici et .
yvond

Re: Alpaca Phase III - Love At First Sight / Bump And Wind

Message par yvond »

Merci pour l'information. Je ne connais pas encore très bien ce site d'échanges. Ma détente est de compiler des statistiques et informations sur les titres proto-disco, funk, soul pour la période 1970 à 1974 à partir des magazines américains Billboard, Cash Box et Record World.
Avatar du membre
bluesy

Re: Alpaca Phase III - Love At First Sight/Bump & Wind

Message par bluesy »

Revpop a écrit :UP !

Pour la face B, le funky "Bump & Wind" :
Dans l'intervalle de 20 secondes à 35 secondes :love1: une rythmique FUNK :love1: :whoosh: prend par la main avec une sensation de folie sensorielle solaire. Cette partie rayonnante est de nouveau présente à partir de 1mn07 jusqu'à 2mn08, on est comme porté(e), et limite pétage d'un câble de PLAISIR PUISSAMMENT FUNK.
Ah, oui j'oubliais de dire qu'à partir des 1mn27 : la guitare chatouille les oreilles, cette note :love1: un délice auditif.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 161 extraterrestres