Saint-Paul Soul Funk Festival | Drôme (26) | 06-09 juillet 2023

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Phil

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par Phil »

Ben oui Funkiness, on attends le report, les photos, tes set-lists, tout quoi ! ;)
Modifié en dernier par Phil le 30 juil. 2016 18:22, modifié 1 fois.


It's what's in the grooves that count
kata

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par kata »

Le boeuf est lent.... :lol:

BRIAN AUGER feat. Alex LIGERTWOOD "Bumpin' On Sunset"



THE SOUL SNATCHERS, BRIAN AUGER feat. Alex LIGERTWOOD
Avatar du membre
Phil

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par Phil »

kata a écrit :Le boeuf est lent.... :lol:
Tu parles du révérend ? :lol:

Il y a quelques morceaux sur Youtube mais rien sur les DJ's ... :?
https://www.youtube.com/results?search_ ... tival+2016
It's what's in the grooves that count
kata

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par kata »

Chacun son rythme Phil et avec DJ Charolais,
c' est pas de l' agriculture intensive. :lol:
Avatar du membre
bluesy

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par bluesy »

Phil a écrit :Il y a quelques morceaux sur Youtube mais rien sur les DJ's ... :?
Sur FB il y a une vidéo (certes courte), et Funkiness est sur la piste de danse, reconnaissable à sa gestuelle funky et non à cause du chapeau que je n'avais même pas repéré. :idea: :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par Oldie »

J'y étais dès le premier jour... mais vous voulez commencer par la fin... Brian Auger à clôturé le festival :yeahhh: et ce fut grandiose. Comment trouver les mots pour décrire sa virtuosité, le contact avec le public et cette "coolness" qu'il dégage.

Tout d'abord un grand BRAVO à son fils à la batterie et à Travis à la basse - que du bonheur, un jeu inlassable, précis et plein d'énergie. M. Ligertwood que je n'avais jamais vu en live m'a surpris par sa voix incroyablement souple, pleine de finesse et si besoin forte et expressive - wow. En plus il n'est pas très grand mais sa présence sur scène était impressionnante.

Pour Brian Auger ce qui m'a plu c'était son regard dans le public - cherchant le feedback, voir la réaction de gens après un passage de dingue sur son B3 - tellement modeste et humble, laissant la place à ses musiciens de se donner à fond. Jamais chercher l'attention facile en faisant un show, mais simplement se plonger dans ses morceaux, tenir la mélodie et me faire rêver de sons qu'il ne joue pas mais que j'entends quand même... un peu difficile à décrire mais il y avait une énorme énergie positive dans tout ça. :love1:

A la fin du concert je n'avais pas assez d'argent pour le CD, mais les 5 euros manquant que Mom m'a prêté {resp@ct# m'ont même permis d'aller dans la loge pour la signature du maitre... bon, j'avais déjà quelques verres dans le nez et il m'a jeté un regard un peu étonné quand je lui ai demandé de dater la dédicace, mais il a été super sympa, tout comme Alex Ligertwoord.

Le dernier DJ de la soirée fut Sam Funky Frog et il a mis le feu à une bande de fêtards épuisés...

Bon étant donné que vous voulez commencer par la fin je continuerais avec The Soul Snatchers demain :blaa:

Merci à Saint-Paul-Trois-Châteaux de nous accueillir, à Fabrice pour son travail et son amour pour le funk, le jazz et la soul, aux bénévoles de nous supporter et à Monsieur le maire de ne pas avoir annulé les concerts :happyboy: après les évènements de Nice.

Le lendemain matin je me suis baladé dans le bourg et tout était rangé, démonté et nettoyé - c'est presque mieux qu'en Suisse :old:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par funkiness »

Photos commentées et vidéos à venir, désolé pour le retard mais ça prend du temps. Et j'étais busy.
funkiness brings you funk and happiness
kata

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 15-18 juillet 2016

Message par kata »

Y' a pas plus patient qu' un funkologue. :whoosh:
Oldie

Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 13-16 juillet 2017

Message par Oldie »

Yupie - les dates 2017 sont annoncées - maintenant je suis en attente de la programmation...

13 au 16 JUILLET 2017

https://www.facebook.com/SaintPaulSoulJazzFestival

et voici mon bon mot pour la fin de l'année : Some will always fu*k arround :ooops:
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 13-16 juillet 2017

Message par Oldie »

Bien gentiment tout le programme est connu et je me réjouis de revenir en Drôme Provençale cet été:

Fan de groupe Espagnol je ne connaissais pas les Mighty Vamp, mais comme toute formation ibérique ça va surement chauffer.

Par contre, les Great Revivers, je les ai déjà vus et j'ai adoré leur façon directe, un brin timide mais les deux pieds sur terre. Pas de chanteuse - que du raw funk {resp@ct# !

Je ne connais pas DeRobert and the Half-Truths ni non plus Myles Sanko et je ne suis pas sûr si j'ai vu ou entendu Michelle David.

Normalement il y deux groupes par soirée, il ne manque alors plus qu'un nom... hmm, après le petit tour dans l'Acid jazz en 2016 :love1: , c'est le retour de la soul en 2017 ?

Voici le site facebook un peu plus réactif que la page internet :
https://www.facebook.com/SaintPaulSoulJazzFestival/
Avatar du membre
silverfox

Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 13-16 juillet 2017

Message par silverfox »

à SAINT PAUL TROIS CHÂTEAUX (26 - Drôme)

Jeudi 13 juillet 2017 :
CONCERT DJ GRATUIT, Place du marché à partir de 19h00

Vendredi 14 juillet 2017 :
MICHELLE DAVID GOSPEL SESSION
THE POETS OF RHYTHM
Samedi 15 juillet 2017
MIGHTY VAMP
MYLES SANKO
Dimanche 16 juillet 2017
THE GREAT REVIVERS
DE ROBERT and THE HALTH TRUTHS
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 13-16 juillet 2017

Message par Oldie »

Superbe édition 2017 du Soul Festival qui gagne une fois plus le pari d'attirer des musicien de classe dans ce petit bourg... accueillant et souriant à n'en plus terminer.
Image

Le premier soir s'annonce fort - beaucoup d'amis sont venus et la place se remplit bien. Les DJ's nous mettent en ambiance et un petit mistral nous apporte un peu de fraicheur, c'est l'été en Drôme Provençale.

Et voila le festival qui débute après les discours de monsieur le maire et de "Fabulous" Fab"rice" = FabFab :nonono: qui nous promet un festival haut en couleurs musicales et c'est au tour de Michelle David et des Lefties de nous mettre le feu - chose pas facile avec tous ces funkateers sur place.
Image

J'espèrais que ça ne tourne pas en Gospel à la Happy Days mais elle nous prévient dès le début que ça ne va pas être le cas et Michelle à tenu sa promesse.
Image

Pas de superflu ni de chorale mais une voix qui déchire et qui ne laisse pas de marbre, et j'admets qu'une petite larme coule quand Michelle entonne la troisième chanson. Je n'ai aucune idée du titre mais c'est l'émotion qui compte. Les spectateurs dansent, chantent et sont tous heureux. (sauf un gars venu de Paris :ooops: )Notre fils de 14ans est fasciné par cette chanteuse si charismatique et fragile en même temps - que du bonheur.

En suite arrivent les Poets of Rhythm et plus d'une personne s'interrogeait sur ce que ça allait donner, vu le peu de live qu'ils ont fait ces dernières années. Je les ai vus il y a deux ans et j'étais déjà "converti" mais ce soir ils m'ont surpris en jouant des morceaux moins connus et il a fallut que je crie de toutes me forces "North Carolina" pour que finalement, pour le rappel, ils me sortent une chanson avec un refrain simple :yeahhh: mais je ne suis pas déçu du concert - loin de là. Les musiciens sont excellents et la cohésion entre eux est formidable, le jeu du guitariste est top et le saxo m'a mis en extase.

Malheureusement je n'ai pas d'images mais il y avait ces moments magiques quand les musicos se regardent après les applaudissements et je voyais, dans leurs regards, satisfaction et soulagement en même temps... nous n'avons pas été déçus et à certains moments je me disais que les Red Hot Chilli Peppers ne devraient pas tant copier les Poets of Rhythm :o))))))))))))

Bon voila pour aujourd'hui il faut que je travaille un peu également et je reviens demain avec la suite.
Avatar du membre
Phil

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 13-16 juillet 2017

Message par Phil »

Merci Oldie poue ce compte-rendu d'un festival apparemment fort sympathique ! {resp@ct#

Le gars de Paris c'est Funkiness ?
;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 13-16 juillet 2017

Message par Wonder B »

Naaaaaan Phil le gars de Paris pas content çà ne peut pas être le Révérend Funkiness! Impossible il est dithyrambique sur ce festival depuis qu'il y assiste! :lol:

Merci pour le report et les photos Oldie!
Sworn to fun
Loyal to none
Oldie

Re: Saint-Paul Soul Jazz Festival | Drôme | 13-16 juillet 2017

Message par Oldie »

Mais c'est bien lui - pas de pas en avant avec une demie piroutte élégante qui suit le rythme ni de sourire sur le visage. Juste un petii hochement de tête de temps en temps après un joli passage de notes bien joué :cool:

Bon allez, il faut lui laisser le temps de di :cool: gérer tout ça. Je vous assure que Funkiness n'a pas connecté avec ce genre de musique mais qu'il m'a quand même accordé que Michelle David avait une superbe voix :afro:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 166 extraterrestres