Tower Of Power - Hipper Than Hip : Yesterday, Today & Tomorrow

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
the italian job

Tower Of Power - Hipper Than Hip : Yesterday, Today & Tomorrow

Message par the italian job »

Tower Of Power - Hipper Than Hip : Yesterday, Today & Tomorrow
- Live - On The Air & In The Studio - 1974
(Real Gone Music RGM-0208, 2013) 2 x CD


Image

Titres

1-1 Intro
1-2 Oakland Stroke
1-3 Squib Cakes
1-4 This Time It's Real
1-5 Soul Vaccination
1-6 You're Still A Young Man
1-7 Clean Slate
1-8 So Very Hard To Go
1-9 Get Yo' Feet Back On The Ground
2-1 Intro
2-2 Time Will Tell
2-3 Man From The Past
2-4 Down To The Nightclub
2-5 Just When We Start Makin' It
2-6 Knock Yourself Out
2-7 What Is Hip?

Crédits

Lenny Williams : chant
Bruce Conte : guitare
David Garibaldi : batterie
Francis Rocco Prestia : basse
Chester Thompson : claviers
Brent Byars : congas
Emilio Castillo : saxophone ténor
Stephen Kupka : saxophone bariton
Lenny Pickett : saxophone ténor
Mic Gillette : trompette
Greg Adams : trompette


Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous ce fantastique double album live enregistré le 14 mai 1974 à la radio WLIR.

Fan inconditionnel du groupe, ce live est pour moi le meilleur enregistrement live du groupe depuis 1968...
Comme le dit le présentateur de la radio "we have a mammoth band here with us".
Je suis d'autant plus fan de ce live que je suis batteur d'un groupe de funk et que David Garibaldi est le batteur qui m'a le plus influencé.

Avec Lenny Williams au chant, TOP propose des titres qui à l'époque sont déjà des classiques du funk (Squib Cakes, Soul Vaccination, What Is Hip) ainsi que d'autres que le groupe joue moins fréquemment (Clean Slate, Man From the Past ou Just When We Start Making It).

Dès le premier morceau, on sait ce live va tout casser... et jusqu'à la fin on en prend plein les oreilles. "Knock Yourself Out" dure 19 minutes et Lenny Pickett nous gratifie d'un solo hors du commun en partie en respiration continue!

Tout amateur de TOP se doit de posséder cet album live. Le groupe n'a je pense pas produit de meilleur live depuis ce 14 mai 1974.

Il y a peu de titres en écoute sur YT malheureusement; ceci étant on trouve Soul Vaccination. Enjoy!!!

https://www.youtube.com/watch?v=aQr2WU4kNCc


Avatar du membre
Revpop

Re: Tower of Power - Hipper than Hip - Live on WLIR

Message par Revpop »

Super ce morceau !
J'ai retrouvé sur le Net l'intégrale du Live proposée par des japonais.
Il faut commencer à 1'57, le rush de la batterie et c'est parti pour une heure de funk brûlant ! :drunk:



Un extrait de "Clean Slate" :
the italian job

Re: Tower of Power - Hipper than Hip - Live on WLIR

Message par the italian job »

Attention, le live posté par des japonais ne reprend pas l'intégralité de l'enregistrement qui dure plus de 80 minutes si je ne dis pas de bêtises.
Avatar du membre
leroipompon

Re: Tower of Power - Hipper than Hip - Live on WLIR

Message par leroipompon »

Intéressant, je ne connaissais que Live And In Living Color (qui date d'un ou deux ans après Hipper Than Hip, et où "Knock Yourself Up" est poussé jusque la vingtaine de minutes également) comme enregistrement de concert de ce groupe.

Merci pour l'info, et merci à Silverfox pour le lien youtube, je tâcherai de choper l'intégralité du show prochainement
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
the italian job

Re: Tower of Power - Hipper than Hip - Live on WLIR

Message par the italian job »

Un autre live est sorti dernièrement; c'est un enregistrement de 1975 intitulé Live at Calderone Concert Hall.

Il est en vente chez Amazon ; j'ai cherché sur YT mais le live n'y figure pas. (sans doute trop récemment sorti?)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Tower of Power - Hipper than Hip - Live on WLIR

Message par Wonder B »

A ceux sus-cités il faut ajouter le fantastique DVD Live at Iowa State University qui est énorme et puis aussi le LP en gravure directe de ToP de 1981 (simplement intitulé 'Direct' sur le label Sheffield Lab) ou comme son titre l'indique ils ont tout enregistré en live dans le studio puisque cette technique de gravure implique l'enregistrement en continu avec tous les musicos dans le studio sans possibilité de 'retravailler' l'enregistrement par la suite. Toute erreur oblige à tout recommencer!
D'ailleurs c'est un de mes disques de référence pour faire une démonstration de son qui 'pète' au maximum!!!

Ceci étant dit je ne connaissais pas (ou n'avais pas fait attention) cet album... Je vais me pencher sur la question car le line up avec Lenny Williams est évidemment la formation 'classique' de ToP!! On n'en a jamais assez...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Tower of Power - Hipper than Hip - Live on WLIR

Message par in the jungle groove »

Ça m'a l'air excellent tout ça! :cool: Merci pour l'info d'autant plus que cela a 3 ans d'âge, cela avait échappé jusqu'à maintenant à la vigilance des funkologues!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Tower Of Power - Hipper Than Hip : Yesterday, Today & Tomorrow

Message par funkiness »

Bien joué the italian job !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 169 extraterrestres