Dernières acquisitions

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Quelques bonnes galettes là-dedans sans nul doute...Le Dayton est un incontournable!!!!


Avatar du membre
charlie's angels

Re: Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Et un E.P. que je viens de rentrer il y a quelques jours et que je cherchais depuis quelques décennies (eh oui au moins ça!!!), celui de LE GENTS en 1981

Image

Moonfleet

Re: Dernières acquisitions

Message par Moonfleet »

Hello, je suis un nouveau venu ici.
Je sais que Charlie's Angel est un aficionado de la série Budweiser Concert Hour dont j'ai acquis un exemplaire consacré à un concert de Quincy Jones, très sympa.
Mais j'ai pris une sacrée claque avec le dernier morceau du LP : "Stuff Like That", James Ingram et Patti Austin qui assuraient les vocals pendant le concert sont rejoints par Ashford & Simpson, auteurs de la chanson, puis, là je suis tombé le cul par terre, par Michael Jackson ! avec même un couplet en solo de celui-ci.
Il semblerait donc que se soit la captation du concert du Budweiser Superfest de 1982, dont voici quelques infos:
http://www.onmjfootsteps.com/archives/2 ... 57189.html
Quelqu'un d'autre détient-il une copie de ce LP dont on ne parle nulle part sur le net ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Dernières acquisitions

Message par funkiness »

Merci pour l'info Moonfleet !

En ce qui me concerne, c'est bien simple, je n'en ai aucun de la série. Mais peut-être que d'autres peuvent te répondre.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

Ben le Quincy est sur ma liste... T'as fait une bonne pioche (j'espère pas trop cher car souvent ces disques sont surcotés)
J'ai pas mal de volumes de la série mais il y en a un paquet qui n'ont aucun intérêt pour moi et que je n'achète pas...
Les meilleurs sont les Rick James, Bar-Kays, SOS Band ou encore Rose Royce et Sister Sledge...
Si tu ne l'as pas je te conseille la version maxi de "Stuff Like That" (donc de studio) qui est terrible.
Faut dire que la combinaison Ashford & Simpson + Chaka Khan aux vocaux, Quincy (de la grande époque) et les meilleurs musiciens de la planète, çà ne pouvait pas louper... :drunk:
Sworn to fun
Loyal to none
Moonfleet

Re: Dernières acquisitions

Message par Moonfleet »

Ah oui "Sounds ... And Stuff Like That!!" j'ai le LP depuis un bon bout de temps et je ne m'en lasse pas, sérieusement sous-estimé comme le "Mellow Madness" d’ailleurs (avec Leon Ware, les frères Johnson, Wah Wah Watson ...) . Je n'ai pas le maxi de Stuff Like That mais je vais m'y atteler car dès que j'entends ce morceau, j'ai la banane pour la journée.
Pour la série des concert budweiser, celui de Quincy est le seul que je possède, il m'en à coûté une cinquantaine d'euros tout de même, mais je ne suis pas déçu. Moins bien enregistré et plus bordélique que le Live At Budokan, mais on sent que tout le monde s'y éclate, Quincy Jones est hilare à plusieurs reprises, les spectateurs hurlent, grosse ambiance.
Merci pour les conseils pour les autres volumes de la série, malheureusement on ne les voit pas souvent passer. Il y a aussi un Herbie Hancock. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Avatar du membre
Old Mod

Re: Dernières acquisitions

Message par Old Mod »

Image

Trouvés dans des bacs d'occasions, des disques qui n'intéressent pas grand monde, ça traîne, c'est pas cher, tant mieux. Cela dit, les Al Green (deux pressages US), je ne me suis pas jeté dessus non plus, pochettes pas géniales (mais chez lui c'est souvent le cas), sorties tardives pour mon goût général (76/78) mais j'ai pu les écouter avant achat et sans révolutionner ni la soul ni sa discographie, c'est très très très agréable.

Idem pour les Temptations (pressage français), qui précède All Directions et Masterpiece, et N. Whitfield aux manettes.



J'ai aussi vu leur Puzzle People, un press' français encore scellé mais dos de la pochette bien moisi, j'imagine que le disque est devenu un nid à champignons, dommage.
Avatar du membre
in the jungle groove

Re: Dernières acquisitions

Message par in the jungle groove »

Solid Rock, c'est un de mes préférés des Temptations si ce n'est le préféré...
Avatar du membre
Old Mod

Re: Dernières acquisitions

Message par Old Mod »

Ce n'est pas moi qui vais te donner tort et j'ai vu que tu en avais fait une chronique inspirée :
https://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=4179

Je ne suis pas loin de penser la même chose ; je ne suis pas ultra-fan des Temptations mais ce Solid Rock m'apparaît être le plus équilibré, entre les albums sixties faits de courts morceaux catchy (With a lot o' Soul, Cloud Nine, etc) et les longs étirements d'All Directions et Masterpiece.

Reste que Norman Whitfield est un p*tain de producteur, somptueux limite grandiloquent, mais ça tabasse toujours :afro:
Avatar du membre
THX1138

Re: Dernières acquisitions

Message par THX1138 »

Voila ma dernière liste d'achat :cool: [que des reed]

The 3 Pieces: Vibes Of Thruth
A Train: A Train
Angelo Pocho Gatti: Turbomusic
Azimuth: Azimuth
Both Worlds: Don'tcha Hide It
Candido: Dancin & Pranchin
Cortex: Troupeau Bleu
Dexter Wansel: Life Of Mars
Exit9: Straight Up
Ginger Jonhson: African Party
James MAson: Rythm Of Life
Janko Nilovic: Super America
Julius Brockington: The united chair


>David
Modifié en dernier par THX1138 le 15 mai 2016 08:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
leroipompon

Re: Dernières acquisitions

Message par leroipompon »

THX1138 a écrit :Cortex: Trouble Bleu
Ce n'est pas Troupeau bleu ? En tout cas, c'est effectivement un super album, mais de mémoire le pressage original sur Espérance est plus rare qu'une poule avec des dents, donc pas trop le choix, il faut se tourner vers la réed...


Pour ma part, et pour une des premières brocantes que je fais de l'année, et malgré un froid polaire, j'ai été agréablement surpris. Certes ce n'est que du gros classique (sauf peut-être le Jo Bisso), mais que je n'avais pas en stock. Et pour 7€ les quatre en état nickel, que demande le peuple ?

Image
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
THX1138

Re: Dernières acquisitions

Message par THX1138 »

merci leroipompon, j'ai modifié mon post ;)

sinon chouette trouvaille pour 7euro {resp@ct#

>David
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 163 extraterrestres