Sauvegarde du patrimoine musical

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
olympic_runners

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par olympic_runners »

TONY92FR a écrit :
Excuse-moi mais l'idée de penser à la mort sans avoir pu écouter X ou Y morceau, ça me fout les boules ! :old:
alors une seule solution pour toi, c'est d'entasser des milliers de mp3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Je me contente très bien d'un flac/wav brut directement piqué du vinyle (pas de Youtube hein).
Ca ne me géne pas, en attendant d'avoir le disque.

Je ne dépenserais jamais 200$ pour un vinyle donc oui, ça me suffit. J'ai pas l'objet mais je peux écouter l'oeuvre, c'est mieux que rien !
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par FoxyBronx »

je constate que les rayons de magasins de grande distribution sont devenus de plus en plus maigres
L'offre en magasin oui, il faut bien reconnaitre que sorti de Paris, ça n'est plus vraiment ça, tout se passe sur la toile maintenant : les Fnac qui se mettent à vendre des fers à repasser au dépend de la musique no comment... :?
les rééditions, et heureusement qu'on en a car le catalogue numérique est bien moins fourni que l'analogique, se font sur des volumes faibles car trois ans plus tard on ne les retrouve plus.
C'est vrai, les tirages des petits labels se font maintenant souvent entre 500 et 2000 exemplaires. Il y a, me semble-t-il, bien plus de rééditions qu'autrefois et sur des refs de plus en plus obscures mais sur de beaucoup plus petits tirages. Les grosses maisons de disques ont laissé le marché aux petits labels, ceci expliquant cela. De ce fait, il n'est plus rare maintenant de voir des CD épuisés en quelques mois sur la toile et revendus ensuite par des margoulins sur un célèbre site de ventes aux enchères plusieurs centaines d'euros. Sur ce point, le CD rejoint le vinyle dans ses travers : la rareté engendrant la spéculation.
je constate, c'est que depuis une bonne dizaine d'années il n'a jamais été aussi facile d'acheter quantité de références à prix tout doux.
Un exemple vraiment très frappant, sur Paris Gibert propose désormais des milliers de rééditions d'imports japonais en jazz, musiques brésiliennes, soul, etc. autour de 10€ pièce.
Image
Avatar du membre
Phil

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Phil »

TONY92FR a écrit : Excuse-moi mais l'idée de penser à la mort sans avoir pu écouter X ou Y morceau, ça me fout les boules ! :old:
Etrange réflexion. :?

Et les morceaux que tu ne connais pas, qui te restent à découvrir ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Phil a écrit :
TONY92FR a écrit : Excuse-moi mais l'idée de penser à la mort sans avoir pu écouter X ou Y morceau, ça me fout les boules ! :old:
Etrange réflexion. :?

Et les morceaux que tu ne connais pas, qui te restent à découvrir ?
Justement, je me dis y'a encore beaucoup à découvrir mais quand tu penses que le disque n'est pas sur Discogs, ni sur Youtube pour l'écouter...

Combien de disques inconnus errent sur Terre ?
Du test press au pressage limité à 100 ex.

(je suis pas suicidaire Phil, rassure toi !) :mrgreen:
kata

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par kata »

En tout cas, le coup du mourant, fallait oser, mais comme tu vois, nos funkologues sont inflexibles.
Tu devrais essayer, je bute un ptit chaton tous les jours si vous me refilez pas vos précieuses galettes, ça peut marcher. :lol:
Et t'as bien raison Phil, vaut mieux penser à la vie, c'est pas mal non plus. ;)
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Hier par exemple, fin d'enchères... c'est juste chiant et aberrant à la fois...
Et c'est tellement récurrent !

Ras le bol quand tu vois le prix Discogs et la fin de l'enchère, t'es devant l'écran : pôv abruti, tu payes deux fois le montant ! :nonono:

J'hésite pas à faire grimper l'enchère des fois, juste pour emmerder ces gens car je sais que je l'aurais pas :blaa:
kata

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par kata »

Pas sûr que tes arguments incitent au partage. ;)
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Comment ça ? Je suis réglo quand il s'agit d'échanger.
Chacun fait ce qu'il veut. Mais emmener ses disques dans sa tombe, c'est stupide, basta.

(l'aspect glauque, c'est Halloween en avance on va dire :twisted: )

:lol:
kata

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par kata »

TONY92FR a écrit : J'hésite pas à faire grimper l'enchère des fois, juste pour emmerder ces gens car je sais que je l'aurais pas :blaa:
Tu crois qu'ils les ont eu comment, les funkologues, leurs précieux vinyles, dans les choux ? :twisted:
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Je pense pas que les français mettent 300$ pour un disque.
Je peux me tromper mais je verrais plus un japonais (le gars excentrique) pour mettre des prix pareils.

Si à chaque fois c'est les mêmes types qui mettent 100$ pour un disque, font quoi le reste du mois ?
Surtout les pères de famille ???

Bon on va rentrer dans un débat peut être houleux mais un moment, faut pas déconner non plus...
Avatar du membre
Old Mod

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Old Mod »

Espérer pouvoir écouter toute la production musicale enregistrée, encore un truc qui ne m'a jamais effleuré et pourtant de la zique j'en écoute massivement depuis des décennies mais même en vivant vieux je n'en ferai jamais le tour, par exemple je ne connais rien au gospel qui est pourtant un genre prolifique et qui pourrait bien me brancher mais on ne peut pas être partout.

Si les enchères te frustrent autant, il ne faut pas les suivre. Et c'est quoi le cliché sur les Japonais ? Je connais des Français qui mettent des sommes importantes sur des disques et 300 c'est courant même si personnellement je n'ai jamais franchi la barre des 100. Je pourrais de temps en temps mais je me fixe des limites et je le vis très bien, même si je pense casquer plus un jour pour quelques galettes qui se négocient plus cher. Le monde est cruel parfois :)
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

On peut pas tout faire mais le plus possible en tout cas.
Les enchères, ça m'arrive d'avoir des petits miracles donc je tente. Un petit espoir, un coup de bol, parfois, ça arrive. Donc je ne lache pas vraiment (surtout je peux pas).

Japonais, c'était un exemple. Mais là où j'ai le cliché pur et dur c'est pour les vendeurs français.
Je veux vexer personne ici, mais genre Karim.le.roi.de.la.funk... :o))))))))))))

Dès que ça vend, attention, tu peux trouver ce genre de type sur CD-LP à essayer de vendre un classique à déjà 40€ puis les trucs obscures, alors là, même les américains font pas mieux... 219€, 421€ etc...

Des vrais vendeurs de tapis :roll:
A croire qu'il ont exploré toute l’Amérique et maintenant ils veulent s'enrichir à la Tony Montana.
Bande de rigolos va.

Mais après tout, c'est une question de feeling.
Quand t'es de bonne humeur, ça va. Le lendemain, ça peut vite être le cafard.
Faut se dire y'a des gens qui ont moins que ça (en collection).
Avatar du membre
Old Mod

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Old Mod »

Que certains se fassent de la thune en revendant cher ce qu'ils ont eu à moins ben ... c'est banal et il y a des secteurs où les profits sont bien plus importants.
Pas sûr qu'ils trouvent beaucoup de pigeons. Quand je vois que ce que je gaule sur eBay se revend parfois trois ou quatre fois plus cher sur discogs (je ne parle même pas de cdandlp où je ne vais pas à cause des tarifs que j'ai pu voir), je me dis qu'avec un peu d'habitude les acheteurs y regardent à deux fois.
Mais c'est vrai que les vendeurs français ne sont pas réputés pour être les plus avantageux. Et c'est vrai aussi de pas mal de disquaires, notamment parisiens, qui ne doutent de rien. Je ne donnerai pas de nom ...
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Comment ça ?
Naif ou trop cher ?
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 158 extraterrestres