C'est quoi/qui ce titre ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
safir69

Re: Recherche du nom de l'auteur de ce titre

Message par safir69 »

LA VOYAGE - All Nite Affair


Marc

Re: Recherche du nom de l'auteur de ce titre

Message par Marc »

Vous êtes trop forts les mecs :cool:
J'ai aussi celui-ci ce sera peut être plus dur, j'aimais bcp celui-là mais l'animateur n'avait pas le titre non plus; Merci de votre aide

[video][/video]
leroro

Re: Recherche du nom de l'auteur de ce titre

Message par leroro »

State Of Grace-Touching The Times :afro:

sherman_klump

Recherche de morceaux inconnus

Message par sherman_klump »

Bonjour tout le monde !

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai quelques extraits sans nom que j'adorerais découvrir, et je serais honoré que vous acceptiez de contribuer à mes recherches.

De mon côté, je me ballade pas mal sur YouTube car je me rends compte que des collectionneurs se sont mis à poster leurs disques (et je les en remercie au passage), tels que "Chrissfonkay" ou "Vibero", des mecs super que j'avais connus il y a 10 ans mais que j'ai perdus de vue en mettant un peu de côté mes fouilles de perles Funky.

C'est arrivé 2-3 fois que je tombe par hasard sur une de ces fameuses chansons que je mourrais d'envie de découvrir... et je ne vous cache pas le bonheur que ça procure, surtout quand on ne s'y attend pas ! Si moi qui suis nul j'ai réussi à en dégoter, vous vous en sortirez comme des chefs, j'en suis sûr ! Et puis si ça se trouve, la plupart d'entre eux sont des classiques... si c'est le cas, ne me frappez pas, ok ? ^^

Allez, j'arrête de vous gonfler, place à la musique ! Je vous mets juste en dessous quelques-uns de ces extraits (le reste est sur la même chaîne YouTube) :









Et voici quelques détails supplémentaires :

- Pour chaque extrait, quand c'est possible, j'ai mis entre parenthèses le titre qui me semble le plus pertinent à donner pour la chanson en question, ça peut nous aiguiller.

- Le morceau "UNKNOWN TRACK - $pecial RaReTé$ by MK2 (I Want A Nation)" nous vient de notre fameux MK2, un collectionneur de Marseille qui s'appelle Christophe Icard, si ma mémoire est bonne..

- Le morceau "UNKNOWN TRACK - Unknown Killer Track From DETROIT (1986) " vient d'une vente sur CDandLP. Le vendeur avait posté cet extrait en mettant pour nom "MONSTER BOOGIE FUNK FROM DETROIT (1986)" ou quelque chose comme ça, pour la somme de 600€.

- La majorité de ces extraits, commençant par "Mix Samir", viennent d'un grand collectionneur que vous connaissez certainement, il s'agit de Samir Benchadi. Il avait posté ces mixes sur YouTube (nom d'utilisateur : ventepriveefunk) il y a environ 2 ou 3 ans en leur donnant un côté "mix radio" avec des jingles à l'américaine.

Voilà les amis, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je suis là pour y répondre.

Merci énormément :)
Modifié en dernier par sherman_klump le 17 juil. 2015 17:24, modifié 2 fois.
DJ FBO

Re: Recherche de morceaux inconnus

Message par DJ FBO »

la deuxième chaplin band . gold le titre :afro: :happyboy: :happyboy:
Modifié en dernier par DJ FBO le 15 juil. 2015 18:15, modifié 1 fois.
sherman_klump

Re: Recherche de morceaux inconnus

Message par sherman_klump »

Super, merci beaucoup FBO {resp@ct# J'aurais jamais deviné l'origine du groupe :lol:
DJ FBO

Re: Recherche de morceaux inconnus

Message par DJ FBO »

DE RIEN pour le reste aucun me parle :afro: :happyboy:
Avatar du membre
Old Mod

Re: Recherche de morceaux inconnus

Message par Old Mod »

Un coup de Shazam peut-être ?
sherman_klump

Re: Recherche de morceaux inconnus

Message par sherman_klump »

J'ai essayé sur tous les morceaux, et il n'a même pas sorti les classiques.

Avec l'aide d'une personne sur un autre forum, on a trouvé la ref du "inconnue10" : Gwen Guthrie - Thrill Me.

À mon avis, c'était les 2 seuls classiques de la série. Il va falloir se montrer patient pour la suite :(
defunkal

aide pour indentification intro

Message par defunkal »

Bonjour à toutes et tous.
Sur une K7 enregistrée en 88 sur la fabuleuse radio Canal 92.3 (ex Canal 102) j'ai récupéré un générique d'émission (le Soul Train, présenté par Lahdy). Wonder B m'avait aidé il y a quelques années à identifier une partie du générique (Shaft in Africa de Johnny Pate). Mais avant il y a un passage que je ne suis pas parvenu à identifier. Ce n'est pas musical à proprement parler: on peut y entendre des gars ramasser des poubelles en sifflant... J'ai posté le passage sur souncloud:



Je pense que cela date de 70/75, peut-être une B.O. blax, ou même un jingle?

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider!

A bientôt

deFUNKal
defunkal

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par defunkal »

Bon.
Et bien voici la réponse.
On peut entendre cette bande sonore à la fin du titre "I Heard It Through The Grapevine" interprété par Average White Band sur leur Live de 1976 "Person To Person".

Merci à Lahdy pour l'info.


:-)

deFUNKal
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

bravo et merci defunkal !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Sweetdré

C'est quoi cette Bombe !!!!

Message par Sweetdré »

******Avis a tous les Amateurs de Funk !!!!!!!!!******
C'est quoi cette Bombe !!!!
Sur cette mixtape il y a un Break à 17.43 min, une voix féminine, un morceau de funk avec une ligne de Basse qui fait mal à la tête !!! Si quelqu' un connait je suis preneur !!!! Merci d'avance ;)

[soundcloud][/soundcloud]
Avatar du membre
Revpop

Re: C'est quoi cette Bombe !!!!

Message par Revpop »

Effectivement c'est une bombe !
Je ne vois pas qui c'est même si je suis persuadé de l'avoir déjà entendue :ouin:
Peut être que Funkiness pourra nous aider ...
Avatar du membre
Wonder B

Re: C'est quoi cette Bombe !!!!

Message par Wonder B »

Connais pas non plus hélas...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 179 extraterrestres