T'as raison, j'étais tellement dans la comparaison avec Etta James que j'ai zappé Carl Davis, qui est aussi passionnant même si moins dans l'anecdote. Alors ça fait TROIS !Wonder B a écrit :Tu exagères Phil, car tout récemment tu as aussi cité un autre bouquin comme indispensable ou presque, celui de celui qui a disparu entre temps, Carl Davis... Et il est passionnant!
Euh...tu confonds avec les Persuaders ! On m'en a donné un qui s'appelle "Between Each Line of Pain and Glory: My Life Story" mais franchement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Après coup j'ai compris pourquoi le copain ne l'avait pas gardé.Wonder B a écrit : Et puis il y en a quand même pas mal qui sont plus qu'intéressantes comme par exemple A Thin Line Between Love & Hate de Gladys Knight qui en apprend aussi pas mal sur le côté cruel du showbusiness et de certains de ses acteurs.
Bien sûr qu'on lui est très reconnaissant d'avoir sorti "Souvenirs", et peut-être qu'il a eu l'idée des années durant de sortir ce CD, mais ce qui a lancé tout le truc c'est quand Bettye a retrouvé les bandes dans sa cave, qu'elle lui a ensuite envoyées, après quoi il est allé à New York retrouver les masters chez Atlantic, pour réaliser le chef d'oeuvre que l'on connait.Wonder B a écrit : Sinon même si Gilles n'est pas entièrement responsable de la relance de la carrière de Bettye il en est quand même un des principaux artisans et tous les fans de Soul lui seront éternellement reconnaissants pour l'album oublié ATCO... Il faut quand même dire qu'il a bataillé des années durant pour pouvoir enfin le sortir.
"Suddenly, with two european releases in 2000, the European soul magazines gave me more publicity than I had received in years. I won't say I was hot but I was certainly lukewarm."
Et loin de moi l'idée de dénigrer Gilles Pétard, que j'ai rencontré quelques fois et que j'ai même eu le plaisir de recevoir chez moi. A vrai dire c'est une des rares personnes avec lesquelles j'ai ressenti autant d'affinités musicales.