Brick

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
soulseb

Brick

Message par soulseb »

Dieu que j'aime BRICK !!!!!

Je suis tombé raide dingue de ce groupe très mesestimé dont on parle ma foi assez peu - ou alors pour ne mentionner que le titre "Dazz"... J'avais trouvé le 1er album ''Good High'' tellement monstrueux (mmm "Southern Sunset") que j'ai voulu en savoir plus...

Pour me rassasier, des rééditions bienvenues: le 2ème album 'Brick' ( ''Ain't Gonna Hurt Nobody'' quelle tuerie non ?), le ''Summer Heat'' couplé à ''After 5'' chez funky town grooves, l'excellent ''Waiting On You''...

Je suis tout ouïe concernant vos avis sur l'album ''Stoneheart'' qui manque encore à ma collection !

Merci beaucoup.

Pour les fanatiques de BRICK, j'ai découvert aussi un CD live récent enregistré en 2008 au Japon (''Greatest Hits Live - Cotton Club Tokyo'') qui a de bonnes critiques sur ama*** . Pas encore écouté mais entendre en live la flûte de Jimmy Brown, j'en salive d'avance... ;)


Avatar du membre
Wonder B

Brick

Message par Wonder B »

Stoneheart n'est pas le meilleur LP de Brick mais si tu es fan tu ne dois même pas te poser la question vu les prix ridicules auxquels tu peux le toucher ces jours-ci...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Brick

Message par christian »

Si je dis pas de bêtise, y'a 5 albums ?

J'aime aussi beaucoup ce groupe, en commençant par le 1er et son fameux 'DAZZ' bien sûr !!

Mon préféré reste le 80, avec 'Push Push', une Bombe Atomique ce LP, super complet, bourré de solo de Flûte bien Funky comme ils savent si bien le faire !!

FUNKY style .
Avatar du membre
Jean

Brick

Message par Jean »

christian a écrit :si je dis pas de bêtise , y'a 5 albums ?

Non 6 (enfin 7 avec l'album de 88 qui est dispensable), c'est pour cela que celui de 82 s'appelle "After 5" :D

Stoneheart est pas mal sans être le meilleur comme dit WB, mais je le trouve déjà au-dessus d'"After 5" que je trouve assez décevant pour l'année.
Avatar du membre
The Funky Whistler

Brick

Message par The Funky Whistler »

christian a écrit : Mon préféré reste le 80 , avec 'push push' , une Bombe Atomique ce LP , super compler , bourré de solo de Flûte bien Funky comme ils savent si bien le faire !!.
L'espace d'un instant, j'ai cru que tu parlais de l'album Push Push d'Herbie Mann... :old:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
charlie's angels

Brick

Message par charlie's angels »

Tiens, comme on parle de BRICK, je vais faire ma p'tite promo... J'avais rédigé un p'tit post sur mon blog à leur propos... Si ça vous tente, y a du son qui accompagne.

AVOIR UNE BRICK DANS LE VENTRE

L'expression "AVOIR UNE BRIQUE DANS LE VENTRE" est utilisée principalement en Belgique et se dit d'une personne qui s'intéresse de près à tout ce qui touche à la construction... Je trouvais l'allusion marrante...(en tant que Belge, n'est-ce pas, Une fois??!!!)
Avatar du membre
christian

Brick

Message par christian »

Je comptais pas le 88, effectivememt j'ai jamais osé le prendre , même à €5 à COPA .

Donc 6 albums ? il me manque le 'After5' et un autre alors, mais je ne vois pas lequel, je vais fouiller .

FUNKY style .
Avatar du membre
Adriok

Re: Brick

Message par Adriok »

J'ai découvert Brick récemment avec "Good High" en vinyle et je viens de m'offrir le second album. J'adore, tout simplement.

Je déterre ce sujet pour poser cette question qui me turlupine depuis plusieurs semaines: au risque de passer pour un naïf, quelqu'un a une idée de ce que tient Jimmy Brown dans sa main sur la pochette de "Good High"?! :scratch:

Image
Avatar du membre
Phil

Re: Brick

Message par Phil »

Adriok a écrit :quelqu'un a une idée de ce que tient Jimmy Brown dans sa main sur la pochette de "Good High"?! :scratch:
C'est juste une boîte créée pour l'occasion. En plus du nom du groupe elle est décorée de feuilles de ganja, d'où le titre"Good High" (bonne défonce). :afro: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Re: Brick

Message par Wonder B »

Oui une brique de shit! LOOOOL Ah je trouve qu'ils sont forts pour ne pas avoir été repérés par la censure ou pire lors de la sortie de cet albums, ni même que les 'lawyers' du label aient laissé passer çà (incitation à la défonce LOL)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Re: Brick

Message par Adriok »

Ok donc c'est bien ce qui me semblait !!! J'en avais aucune idée jusqu'à ce que je vois les feuilles de cannabis que je n'avais pas tout de suite remarquées. En fait, je pensais que les américains ne consommaient que de l'herbe et pas de hashish donc je n'étais pas certain...

Superbe pochette en tout cas, très drôle!
Avatar du membre
Adriok

Re: Brick

Message par Adriok »

Et finalement, il est bien ce live?

Image
Avatar du membre
Wonder B

Re: Brick

Message par Wonder B »

Jamais vu ni écouté ton live...
Sworn to fun
Loyal to none
soulseb

Re: Brick

Message par soulseb »

Salut Adriok - faut que je réécoute mais comme ça...bof. Je suis un complétiste donc je l'ai acheté. A moins que tu sois un geek comme moi tu dois pouvoir faire l'impasse. Je le réécoute bientôt. Me souviens plus trop de la playlist mais en intro y'a le Brick intro (de l'album Stoneheart) qui dépote.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 110 extraterrestres