Calibro 35 | Paris | 18 novembre 2023

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Catwoman

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par Catwoman »

j'y serai aussi


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par FoxyBronx »

Petit extrait de leur concert d'hier en Belgique :

[video][/video]
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par funkiness »

Wow ! Ça groove méchamment !
On attend vos reports.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par FoxyBronx »

Calibro 35 a joué une 1h30 environ, un concert assez puissant et rentre dedans. Renforcé par le côté un peu confiné du lieu, le son était plutôt bon mais le groupe a joué lourd et particulièrement fort, toutes basses et guitares en avant.
En toute logique la part belle a été donnée aux compositions perso' du quatuor figurant sur le dernier album.
L'ambiance dans la salle pour la première moitié du concert était plus sage, on a eu par moment l'impression d'assister à un set de requins de studio : les musicos maitrisaient sans que ça soit ennuyeux ou trop technique...
Vers le 4 ou 5ème morceau on a eu droit à un "Eurocrime" percutant qui a fait un peu décoller l'ambiance mais c'est vraiment la deuxième partie du concert, plus intéressante à mon goût, qui a fait bouger l'auditoire avec notamment quelques reprises de B.O. (toutefois pas assez nombreuses à mon grand regret) et là on a eu droit à du grand avec "Summertime Killer", "Bouchet Funk/Milano Calibro 9" et l'excellente reprise des frères Guido & Maurizio de Angelis "Gangster Story" placée en avant dernier morceau anthologique d'un long rappel.
Que dire de plus, dans la salle j'y ai rencontré quelques potes et autres activistes (des gens de chez Chéribibi, Foutraque, l'excellent groupe Les Tigres Du Futur) et l'animation musicale avant et après concert était assurée par un duo de DJ gros fans de soundtracks que j'avais déjà croisé à une conférence de Belkacem. En revanche, hormis Daasiq et TitiSoul, probablement à cause de la nature funk rock du groupe, peu de Funk-o-logues ont (à ma connaissance) finalement fait le déplacement pour ce concert de Calibro 35.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par funkiness »

Merci pour la review foxy !
Je serais bien venu, je pense que j'aurais "supporté" sans problème le côté rock car les gars sont des virtuoses, mais je finis tard au taf les jeudis, c'était hélas mission impossible.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par FoxyBronx »

Ils ont commencé tard : après 21h30.
Pour le côté rock, c'était comme sur la vidéo : hyper groove mais méchant.
Image
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par Doc Emett Brown »

Je regrette de ne pas avoir pu venir... Bon, j'espère qu'ils reviendront bientôt.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 27 mars 2014

Message par FoxyBronx »

Dans le même esprit que le soir du concert, une vidéo de "Eurocrime" capturée live il y a 2 semaines, :


A l'instar de ce qu'on peut voir dans cette vidéo, on a aussi eu droit au gimmick des cagoules noires pour renforcer l'ambiance polar italien :


A noter également que le groupe a joué 2 titres à la radio 3h avant sa prestation à l'Alimentation Générale : http://www.frequency.com/video/la-sessi ... -/5-232555
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 30 octobre 2014

Message par funkiness »

Ils sont de retour demain à l'Alimentation Générale !

Horaire : à partir de 20h30 (en première partie, Forever Pavot)
Prix : 12,49 €
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 30 octobre 2014

Message par funkiness »

Monstrueuse performance de Calibro 35 jeudi dernier à l'Alimentation Générale. Tight, groovy et survitaminé. Ces quatre gaillards, aussi humbles que des moines bouddhistes, qui prennent même pas le temps de se faire applaudir entre les morceaux, enchaînant patate sur patate, ont réussi à me faire sévèrement groover sur du rock psyché, ce qui n'est pas une mince affaire. Les lignes de basse funky et les break beat, sans oublier des nappes d'orgue omniprésentes, y sont bien sûr pour quelque chose.
Définitivement dans le top 3 des meilleurs groupes européens de ces dernières années.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Re: Calibro 35 | L'Alimentation Générale (Paris) | 30 octobre 2014

Message par FoxyBronx »

Si c'était comme y a 6 mois ça a du être top, j'aurais bien voulu en être.
Et au concert de Mother's Finest aussi ce weekend au New Morning mais... c'est annulé ! :affraid:
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Calibro 35

Message par FoxyBronx »

The bad boys are back in town : à St Etienne le 6 mai, à Paris le 13 mai et à Strasbourg le 15 mai. ;)

zoom
Image
Avatar du membre
bluesy

Calibro 35

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Pour promouvoir cet album (S.P.A.C.E.) ils seront en concert le 25 février à Paris. Ca sera leur 4ème passage dans la capitale.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
silverfox

Calibro 35

Message par silverfox »

Calibro 35

Image

http://www.calibro35.com
https://www.facebook.com/calibro35/


Mardi 15 mai 2018 à 21h00
New Morning, 7 & 9, Rue des Petites Ecuries 75010 Paris
[18.30 €]


Mercredi 16 mai 2018 à 20h30
La cave aux poètes à Roubaix (59)
[12€]


Jeudi 17 mai 2018
Rockerill, Charleroi (Belgique)
CONCERT GRATUIT


Vendredi 18 Mai 2018 à 18h30
L'Ouvre-Boîte, 8 Avenue de Bourgogne, Beauvais (60)
CONCERT GRATUIT
http://www.asca-asso.com/concerts/apero ... alibro-35/


Samedi 19 mai 2018 à 20h30
Les rotondes, Place des Rotondes, L-2448 Luxembourg (Luxembourg)
[16,20€]




Image
Avatar du membre
leroipompon

Re: Calibro 35 | Paris | 15 mai 2018

Message par leroipompon »

Eh bien c'est fort chouette à voir, surtout pour suivre les pérégrinations du claviériste/saxophoniste/flûtiste, sans oublier le reste du groupe qui lui assure une assise solide pour le laisser se lancer. Il ne manque à ce groupe qu'un monteur pour organiser des projections de courses-poursuites durant les concerts et c'est parti !
En plus en 2 sets, ce qui laisse le temps de s'aérer et de revenir frais devant !
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chess et 157 extraterrestres