C'est quoi/qui ce titre ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

awax69

Re: Recherche musique funk

Message par awax69 »

C'est une chanteuse


Avatar du membre
Epaminondas

Re: Recherche titre funk

Message par Epaminondas »

Je me suis caché sous son un autre nom pour éviter d'être banni du forum pour Hérésie :(

Mary J. Blige ?

Je n'y crois pas trop, ici c'est "I can love you better than she can" et non "I can make you better than she can", la 2° phrase n'est pas là et ça ne date pas des 80's.

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Recherche titre funk

Message par funkiness »

Epaminondas a écrit :Je me suis caché sous son un autre nom pour éviter d'être banni du forum pour Hérésie :(

Mary J. Blige ?
lol, punaise la réputation - injuste - qu'on a :lol: Mon comparse Wonder B ne goûte peut-être pas Mary J. mais moi j'aime bien ce qu'elle fait.
Blague à part, tant que ça groove, c'est funkologique ! N'ayez pas peur ;)

Sinon je cale pour la question :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: Recherche titre funk

Message par silverfox »

Oui, c'est une plaisanterie d' Epaminondas qui n'est pas le reflet du forum.

On ne peut pas nier que Mary J. Blige chante fort bien
Avatar du membre
Wonder B

Re: Recherche titre funk

Message par Wonder B »

silverfox a écrit :On ne peut pas nier que Mary J. Blige chante fort bien
Chante fort bien... sur disque. Je ne peux plus compter le nombre de fois où je l'ai entendu chanter faux en direct à la télé US... Heureusement qu'on a inventé autotune... :roll:
Merci funkiness de te rappeler des trucs que je n'aime pas LOOOOOOOOL :o))))))))))))
Sworn to fun
Loyal to none
tieumazen

Re: Recherche titre funk

Message par tieumazen »

awax69 a écrit :Yo,
je recherche un son de funk, je connais ni l'artiste ni l'année mais c'est un son fin 80s.
Je connais les paroles du refrain "i can make you better, better than she can, spend a little time with me."
Merci à vous
Alors awax69, les Docteurs Funkologues ont ils trouvé ce que tu cherchais ???
Avatar du membre
silverfox

Re: Recherche titre funk

Message par silverfox »

Encore faudrait-il qu'il revienne sur le forum.

Le 8 juin 15h36, il s'est déconnecté et n'est jamais revenu sur cette section réservée aux inscrits.
tieumazen

Re: Recherche titre funk

Message par tieumazen »

Mouhais, du consommateur quoi, bad...
rodrigo

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par rodrigo »

Quelqu'un reconnaitrait ce titre please :
Daveon

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Daveon »

Hello à tous !

Est-ce que quelqu'un connaîtrait le titre (et l'artiste) samplé dans ce morceau par un certain Maitro ?



À l'évidence, il s'agit d'un son enregistré vers 85-86 (au pire 87). Le sample a clairement été "pitché" vers le bas mais reste reconnaissable. Le tout sonne familier (jusque dans les passages vocaux) mais je n'arrive pas à mettre de nom dessus. Merci d'avance !
Daveon

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Daveon »

Finalement j'ai trouvé ! Il s'agit de Never Too Late de Lonnie Liston Smith, sorti en '83 et composé par Marcus Miller (oui, le Marcus de Miles). Autant dire que le dénommé Maitro a allègrement pitché le tempo vers le bas !
Shikotik

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Shikotik »

Bravo Daevon, bonne trouvaille. Mais une question, par pure curiosité, comment as-tu fait pour finalement trouver ? Par pure mémoire musicale (qui te serait revenue après avoir posé la question) ou par un autre moyen ?
Daveon

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Daveon »

J'ai posé la même question sur le forum de funkysize et quelqu'un a trouvé la référence fissa. {resp@ct#
Daveon

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Daveon »

Re-bonjour, ce titre de Matrix (Kerri Chandler) semble être basé sur une boucle de morceau disco-funk fin 70's (genre les premiers albums de Slave ou ce que faisaient Kool & the Gang à cette période).



Le son m'est très familier mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Merci d'avance aux connaisseurs !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

Sorry Daveon, je cale.

Ils sont forts chez funkysize pour les sons 80's !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 85 extraterrestres