New Morning - Festival All Stars en Juillet 2014

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

New Morning - Festival All Stars en Juillet 2014

Message par Wonder B »

Je fais un seul post pour donner le programme (plus qu'alléchant) du festival ALL STARS qui court sur le mois de Juillet...

Visez plutôt la série... (en GRAS ceux que j'ai personnellement retenus)

Comme chaque été, le New Morning présente son festival "All Stars" avec une programmation pointue qui regroupe les meilleurs artistes en tournée à cette période de l'année

On vous invite à venir écouter ces artistes d'exception dans ce lieu mythique qui n'a pas cessé de nous passionner depuis près de 40 ans.

En bref, le mois de Juillet c'est le meilleur moment de l'année au New Morning.

Le rendez-vous est donné.


-------------------------------------------------------------------------------


♪ - PROGRAMMATION - ♪

☼ 02/07 : ISSAC DELGADO - Le roi de la musique cubaine

☼ 03/07 : NEW YORK SKA JAZZ ENSEMBLE - Les grands standards du Jazz revisités par l'énergie et l'insolence du Ska.

07/07 : TONY JOE WHITE - "Le renard des marais". Le légendaire Swamp Fox passe au New Morning!

☼ 08/07 : ANA POPOVIC
Guitariste virtuose. "Jimi Hendrix au féminin"

☼ 11/07 : JON BATISTE & THE STAY HUMAN
Avec sa voix unique, Jon Batiste, virtuose du piano, transcende les genres et dépoussière la scène musicale new-yorkaise.

☼ 15/07 : TAKE 6
"Le meilleur groupe vocal de la planète, à des années lumière au-dessus de tous les autres" (Quincy Jones)

☼ 16/07 : AMBROSE AKINMUSIRE QUINTET
Le trompettiste américain à la technique sans faille, aux sonorités limpides, au grand sens de la mélodie et à l'inventivité impressionnante.

17/07 : BROOKLYN FUNK ESSENTIALS
Le collectif de mousquetaires du groove que l'on ne présente plus.

18/07 : BRECKER BROTHERS BAND REUNION
Les poids lourd de la funk fusion présentent leur "Heavy Metal Bebop Tour".

19/07 : SOULJAZZ ORCHESTRA
"Trois saxos sauvages accompagnés d'une batterie diabolique, de quelques maracas et d'un clavier fou - vous voilà projetés dans l'univers de Souljazz" (Radio Nova)

☼ 21/07 : HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE
Huit frères de Chicago, fils de Sun Ra. Huit cuivres et une batterie, c'est avec ça que Hypnotic Brass Ensemble soulève son public depuis près de 10 ans.

☼ 22/07 : DAVID KRAKAUER'S ANCESTRAL GROOVE
Klezmer débridée et sauvage. À la recherche des racines de la musique juive ashkénaze d'Europe de l'est.

23/07 : LONNIE LISTON SMITH & THE COSMIC ECHOES
Une légende du smooth jazz et acid jazz, mélangeant soul, jazz et funk dans ses compositions. Il fait partie de la génération des grands explorateurs, ceux qui ont traversé les styles et les époques.

24/07 : MIKE STERN & BILL EVANS BAND
Mike revient au New avec un groupe copiloté par le réputé saxophoniste Bill Evans et doté d'une section rythmique explosive. Animés par une ferveur remarquable, ces quatre vétérans proposent un jazz fusion vigoureux qui a cartonné en Europe l'an dernier.

☼ 25/07 : OTIS TAYLOR
Otis Taylor, le « plus grand bluesman du XXIème siècle » (Rock&Folk) donne une leçon d'humanité, dans la pure tradition du songwriting social américain.

☼ 26/07 : YELLOWMAN & THE SAGITTARIUS BAND
Yellowman a été l'un des DJs plus verbalement agiles de son temps, avec un flot relâché et facile, un talent inné pour l'improvisation et beaucoup d'esprit dans son jeu de mots

☼ 28/07 : KEB' MO'
Keb' Mo' abreuve un blues tout en nuances de gris aux sources du delta du Mississippi, roulant sa bosse et ses influences rock, folk et jazz à travers l'Amérique. Songwriter et guitariste accompli, il est déjà « Grammysé » par trois fois.

☼ 29/07 : JOHN SCOFIELD
Ce grand monsieur du jazz a côtoyé des légendes comme Miles Davis, Herbie Hanckok, Charles Mingus ou Chet Baker. Il compte sans conteste parmi les guitaristes jazz les plus influents de l'histoire.

☼ 30/07 : JUPITER & OKWESS INTERNATIONALJupiter est l'un des génies que couve la mégapole de Kinshasa. La musique que Jupiter concocte avec son groupe, Okwess International, peut être qualifiée de transe expérimentale.

☼ 31/07 : CHRISTIAN SCOTT SEPTET
Trompettiste de jazz américain, Christian Scott, représente la nouvelle génération des souffleurs venus de la Nouvelle-Orléans tout comme Wynton Marsalis ou encore Louis Amstrong et Trombone Shorty.

01 et 02 Aout : ROY HARGROVE QUINTET
Trompettiste emblématique, enfant prodige aimé des anciens, mais aussi admiré des plus jeunes pour sa capacité à s'exprimer avec une fougue qui ne le cède en rien à ses plus illustres prédécesseurs. Il a su imposer sa musique et son style, rallier le public issu du hip-hop et du R'n'B aux adeptes d’un jazz plus acoustique, plus pur.


Sworn to fun
Loyal to none
François GEE

Re: New Morning - Festival All Stars en Juillet

Message par François GEE »

Quelle belle affiche Take 6 et Roy Hargrove j'adore {resp@ct#
Avatar du membre
FredW

Re: New Morning - Festival All Stars en Juillet

Message par FredW »

J'hésite entre vendredi et samedi...
Des funkologues ont de billets?
Avatar du membre
Wonder B

Re: New Morning - Festival All Stars en Juillet

Message par Wonder B »

Pas de bol pour moi je suis de réserve ces deux jours là... Je me serait bien pris une tranche de Brecker dans la tronche...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: New Morning - Festival All Stars en Juillet

Message par Getfunkyfresh »

Alors de mon côté je vais essayer LONNIE LISTON SMITH & THE COSMIC ECHOES !!! Malgré les critiques que j'ai lu ici sur une certaine de ses choristes, mais je verrais bien ??? Freshhh :love1:
Avatar du membre
Daasiq

Re: New Morning - Festival All Stars en Juillet

Message par Daasiq »

J'ai ma place pour Brecker Brothers Band Reunion demain :cool:
Avatar du membre
Daasiq

Re: New Morning - Festival All Stars en Juillet

Message par Daasiq »

Le live report de Frédéric Goaty de Jazz Magazine :

http://www.jazzmagazine.com/index.php/l ... p-de-metal
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 195 extraterrestres