R.I.P. George Duke

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. George Duke

Message par Wonder B »

Paul Jackson (Headhunters) vient d'annoncer le décès de son pote George Duke...

On ne connaît pas encore tous les détails mais George venait juste de sortir son dernier album 'Dreamweaver'...

Si çà se confirme George n'aura survécu qu'un peu plus d'un an à sa femme Corine emportée par un cancer en Juillet 2012 qui l'avait dévasté, et à laquelle il avait dédié un des morceaux du dernier album ("Missing You").

Né le 12 Janvier 1946, il avait 67 ans. (12 Jan 1946, 5 Aug 2013)

Ahh la news est confirmée par Bobbi Humphrey et Starleana Young...

http://www.radiofacts.com/veteran-music ... duke-dies/

Dukey Stick (1978) avec Sheila Escovedo


George & Corine
Image

R.I.P. George DUKE


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Getfunkyfresh

R.I.P. George Duke

Message par Getfunkyfresh »

RIP George .
Marvin

R.I.P. George Duke

Message par Marvin »

Repose en paix.
Une très grande perte , tu me manqueras .....
Avatar du membre
Daasiq

R.I.P. George Duke

Message par Daasiq »

R.I.P. George Duke. Ton sourire va nous manquer.

Je garde un très bon souvenir de son concert au New Morning en novembre 2011 avec Jef Lee Johnson qui est aussi décédé depuis.

Je viens de regarder le live de 1976 à Montreux du Billy Cobham - George Duke Band avec Alphonso Johnson à la basse et John Scofield à la guitare et c'est du haut niveau.



Un article du magazine anglais Jazz Wise revient sur sa carrière.
Sista Pat

R.I.P. George Duke

Message par Sista Pat »

So so sad ... Pas de mots ...
Redondo

Re: R.I.P. George Duke

Message par Redondo »

One of the best Jazz'nFunk musicians I've ever listened to, maybe the best.

R.I.P.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. George Duke

Message par funkiness »

Un géant maîtrisant tous les registres qui part beaucoup trop tôt :(

R.I.P. brother George.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

R.I.P. George Duke

Message par good vibes »

Je suis sous le choc !
pas plus tard que hier matin j' écoutais son nouvel opus , reçu jeudi dernier en version signed copy... quelle grande tristesse :(

RIP George Duke

Image

Image
Avatar du membre
bluesy

R.I.P. George Duke

Message par bluesy »

:shock: R.I.P.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
amiga

R.I.P. George Duke

Message par amiga »

--------------------------------------------------------------------------------
George Duke (GD), s'est envolé !!

Franchement....je suis touché, carrément giflé, car cet "ANGE" a changé ma vie ! Heureusement pour moi je crois en un après-vie et comme je n'ai jamais eu l'occase de le rencontrer, j'espère un jour..disons, "intemporel", j'aurais l'occasion de le rencontrer pour lui dire ceci : Merci !!

Bien que l'ayant déjà connu en tant que Jazz-man dans les années 70, j'ai été tourneboulé et définitivement acquis à sa cause, par ses prods des années 80 ! " A Taste of honey", etc...le projet "Duke & Clarke"...etc...

Quelle chance j'ai eu en étant de l'époque où il a produit autant de FUNK, avec son concept !! Sa coopération avec Tommy vicari sont...exceptionnelles !! Son "Sweet Baby" avec Clarke est un chef-d'oeuvre de slow, ce genre de musique qui semble si simple et abordable pour tous et qui pourtant est d'une conception MAJEURE, car on y trouve de la musique symphonic, de la pop, de la Soul, du Funk et beaucoup de fusion !

Il y a une différence entre un "simple" producteur, compositeur, arrangeur, interprète et un "concepteur" accompli ! Monsieur George Duke FAIT parti des concepteurs !!!

Personnellement et artistiquement je dirais que c'est un de mes très rares mentors !! Lui parti, c'est une partie de moi qui s'est débarrassé de la gravité terrestre ! Heureusement le fluide musical de l'âme reste !!Mon Dieu qu'il s'envole pour toujours auprès de Vous, avec son talent !!

J'ai reçu 2, 3 mails me demandant de faire des reprises de GD en hommage, mais je refuse de le faire ! N'est-il pas mieux de laisser son œuvre...pure, de façon à ne pas dénaturer la chose ? J'ai trop de respect envers mon sensai GD, et la meilleure façon de lui rendre hommage, POUR MOI, c'est d'essayer de concevoir à mon petit niveau, à ma façon et mes propres inspirations, des petits joints persos qui de toutes les façons, contiennent ses empreintes ! je me considère comme un "neveu" artistique de GD ! Autrement dit, pas de GD, pas de Ameega !!

La vie se termine par la mort, on le sait tous, mais dans cet instant de vie et en rapport à la mienne sans parler de ses millions de fans, Monsieur George Duke est passé par là, en apportant des mélodies, du groove, des harmonies, des arrangements, ...une vision...bref du bonheur d'un autre gout, car inconnu auparavant !

Merci d'être passé par là Sir George DUKE ! Personnellement le message est passé ! Merci, Merci, Merci !!

Votre ingrédient...j'essayerai de le transmettre et pardonnez-moi d'avance si je faillis !! AMEEGA ! :ouin: :yeahhh:
Avatar du membre
Doc Emett Brown

R.I.P. George Duke

Message par Doc Emett Brown »

Un grand qui s'en va... RIP.
Avatar du membre
TheWorldCry

R.I.P. George Duke

Message par TheWorldCry »

Repose en Paix George...
:(

FunkyBill

R.I.P. George Duke

Message par FunkyBill »

Un peu chonchon ce matin :|, pas trop envie de taffer... J'ai eu envie de m'écouter "Reach For It", qui est ma chanson favorite de l'ami George et qui me met habituellement en joie. Je suis tombé sur un live de 1979, tout à fait excellent (sauf peut être la chemise de George LOL) !!



Et ça fait du bien par où ça passe :weeeehhh:

Je suis aussi tombé sur une petite vidéo de George Duke parlant de Zappa, où il dit l'importance et l'influence que FZ a eu pour lui... Comme j'ai connu GD par FZ, c'est un juste retour des choses (pour moi en tout cas :scratch: et je pense qu'il y en a quelques uns ici qui apprécient Zappa...)

Avatar du membre
Jean

R.I.P. George Duke

Message par Jean »

Je déteste cette rubrique.

R.I.P George Duke.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

R.I.P. George Duke

Message par funkiness »

Jean a écrit :Je déteste cette rubrique.

R.I.P George Duke.
+ 1000 ! :(
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Little Tiny Duke – Want You Back In My Life Again / Same
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    5785 Vues
    Dernier message par funkysoulstory
  • George Campbell And George Campbell Band ‎- Party People / (Pt.2)
    par funkiness » » dans Magic 45s
    5 Réponses
    7533 Vues
    Dernier message par Revpop
  • R.I.P. George Michael
    par bluesy » » dans R.I.P.
    14 Réponses
    9265 Vues
    Dernier message par FoxyBronx
  • R.I.P. George F. Smallwood
    par TONY92FR » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    4768 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • R.I.P. George Mc Gregor
    par silverfox » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    2025 Vues
    Dernier message par silverfox

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 116 extraterrestres