George Clinton + Malka Family | Casino de Paris | 3 juillet 2018

Funky admins : Wonder B, funkiness, bluesy

kata

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par kata » 15 juil. 2013 15:06

C'est un Mr George en pleine bourre qui a débarqué pour sa tournée estivale avec en prime Mary Griffin dans les bagages. Hier soir au festival Terres du son, c'était qualité label rouge.



Avatar du membre
Wonder B

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Wonder B » 16 juil. 2013 09:41

Ah Mary Griffin chaque fois que je la vois je ne l'entends pas très bien ce sont surtout mes yeux qui travaillent LOL

Sinon c'est DEMAIN et n'oubliez pas de lire mes recommandations horaires ici (page précédente) : http://www.funk-o-logy.com/forum/viewto ... =35&t=5072
Sworn to fun
Loyal to none

kata

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par kata » 16 juil. 2013 14:38

Depuis son passage au concert du Glazart 2010, cette chanteuse c' est pour moi beaucoup plus qu' une plastique, mais si elle met le même genre de tenue que dimanche, attention à la surchauffe WB :lol:

Avatar du membre
Doc Emett Brown

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Doc Emett Brown » 16 juil. 2013 15:33

Un pote vient de se désister et j'ai une place en plus à revendre. Envoyez-moi un MP si ça vous intéresse ;)

EDIT : la place est prise !!
Modifié en dernier par Doc Emett Brown le 16 juil. 2013 21:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Wonder B » 16 juil. 2013 19:10

kata elle joue toujours sur le côté sexy donc je doute fort qu'elle apparaisse dans un sac en toile de jute!!!
Je l'ai vu plusieurs fois et c'est son style...
Sworn to fun
Loyal to none

kata

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par kata » 17 juil. 2013 01:25

Effectivement, c'était pas un sac à patates.

Avatar du membre
Wonder B

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Wonder B » 17 juil. 2013 10:22

Au fait pour ceux qui sont en vacances (veinards! :lol: ) du côté du Pays Basque, George et sa bande seront à BIARRITZ Samedi prochain 21 Juillet... Au Stade AGUILERA dans le cadre d'un festival :
http://www.digitick.com/big-festival-20 ... 84798.html
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Doc Emett Brown

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Doc Emett Brown » 18 juil. 2013 00:08

Bon concert de la clique P-funk. Bon ça fait bizarre que ça ne dure que 2h et non 4h, mais en fait c'est ce que font les autres groupes.

Ils ont commencé par un "I Wanna Know If It's Good To You" d'anthologie et on envoyé le pâté tout le long. Après sa petite-fille, George nous a présenté son petit-fils, Trazae, qui rappe aussi. Bon j'en rajouterai quand les autres copains présents (n'est-ce pas "Blaze" ?) auront donné leurs impressions.

Je vous mets quand même la setlist :

I Wanna Know If It's Good To You
Flashlight
Knee Deep
Maggot Brain
Crazy (Mary Griffin)
Tear The Roof Off / Night Of The Thumpasaurus People (Trazae's rap - "Bounce To This")
Atomic Dog / riff Hardcore Jollies
Alice In My Fantasies
Red Hot Momma

Avatar du membre
dafonk

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par dafonk » 18 juil. 2013 08:43

Pour ma part j'ai trouvé également le concert trop court, quoiqu'il faisait un chaleur étouffante.
Le concert était globalement beaucoup plus Funkadelic que Parliament (pas de Bop gun, Mothership Connection, One Nation Under A Groove).
L'ingé-son qui a sous-mixé la voix de Mary Griffin mérite le bagne direct :twisted:

Ce qui est bien c'est qu'aucun concert ne se ressemble.
J'ai trouvé par moment le groove un peu approximatif, sûrement dû au mixage, et Foley pas à son top.
Version limite reggae de Knee Deep, ça fait bizarre.
Le public était très bon, les Horndogz ont fait un apparition sur plusieurs morceaux.

Pas le meilleur concert de p-funk auquel j'ai pu assister mais le plus psychédélique.

Avatar du membre
Wonder B

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Wonder B » 18 juil. 2013 10:45

Mais où étais-tu Doc????????????? :lol:
Bon je ne sais pas comment tu fais (t'as un papier et un crayon dans ta poche?) pour sortir la playlist mais ce qui est sûr c'est que çà aide à se remémorer le truc! Surtout après 4 concerts en une semaine!
Sinon oui, on a eu droit à du Funkadelic hier; Ricky Rouse était en feu sur sa guitare et a pris quasiment tous les soli sauf évidemment pour Maggot Brain qui a vu Michael faire une rare apparition à cette occasion
Il faut dire qu'il souffre beaucoup des genoux et que j'ai du l'aider à porter son matos dans l'après midi pour la balance car il avait du mal à monter l'escalier du Trianon.
Sinon comme à chaque fois je suis obligé de poser la question : A quoi sert Kim Manning...? Bon j'ai une dent contre elle çà ne s'explique pas. :twisted:
Par contre je ne connaissais pas la black qui chantait tout à droite avec Kendra...
Sir Nose a encore fait mouiller quelques culottes avec ses mouvements suggestifs et j'adore toujours le moment où il fait monter une fille sur scène pour danser avec et que George ne peut s'empêcher de faire le 'sandwich' de l'autre côté LOOOOL Hier soir elle a bien rigolé...
Jeff 'Cherokee' Bunn et Lige ont assuré comme des bêtes le groove dans leur coin et j'ai compté plus de 18 membres dans le groupe présent pour cette apparition Parisienne, auxquels il faut rajouter Mudbone, le local de l'étape comme on dit en cyclisme, venu rendre hommage à celui qui lui a mis le pied à l'étrier dans le business et qui ne manque pas une occasion de le rappeler.
Il m'a d'ailleurs passé un coup de fil ce matin pour me dire à quel point il faut toujours rendre hommage aux anciens, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait (on ne le sait que trop bien sur ce forum avec la section ad hoc qui s'allonge de mois en mois) ce qui est d'ailleurs ma devise depuis longtemps et une des raisons pour lesquelles j'essaie dans la mesure de mon planning de ne jamais rater ces concerts.

Sinon Greg Thomas fut égal à lui même tant sur son saxophone (avec son compère trompettiste Bennie Cowan) que dans son habituel scat (I got ants in my pants and I need to dance...) grâce auquel, soutenu par George, il a mis le feu. Mais bon il faut dire que les premiers rangs étaient particulièrement indisciplinés! :lol:
En ce qui concerne la durée, il y a plusieurs points positifs quand même.
Primo, çà oblige P-Funk à commencer à l'heure et çà n'est pas plus mal car je me rappelle des heures à attendre qu'ils arrivent...
Deuxio, du coup plus de personnes qui quittent la salle en plein concert pour être sûrs de rentrer chez eux avec la dernière rame de métro.
Tertio, çà oblige aussi (inconsciemment peut-être) a ne pas trop étirer les morceaux. Une tendance répétée à plusieurs reprises au cours des années où certains morceaux pouvait atteindre la demi-heure.
Le corollaire de ce point c'est que le set est plus 'tight', plus énergisant. Moins de longueurs et une audience qui peut rester captivée sans avoir de coup de barre qui se produit souvent quand on frôle les 3 ou 4 heures de show...
J'ai donc bien apprécié.

Par contre je me demande s'ils ne sont pas définitivement sourds...? Le volume était vraiment limite douloureux et comme je me méfie avec ces zigotos je n'ai pas regretté d'avoir amené mes bouchons d'oreille spéciaux musique (ce qui n'empêche même pas que j'ai quelques sifflements ce matin!). En plus de ce volume (et je me demande comment l'ingé son peut laisser la sauce monter à ce niveau car il a un sonomètre -je l'ai vu- sur la gauche de sa console pour justement éviter de provoquer des acouphènes permanents aux spectateurs.
Mon filleul va sans doute regretter de ne pas avoir été aussi précautionneux que moi.
En plus du son, il y a eu un problème avec un synthé pendant un petit moment et çà envoyait des énormes 'pains' de synthé (comme un jack qui aurait un faux contact ou qu'on re-pluggerait avec le potard du son à son maximum. A chaque fois çà a fait sursauter la salle et à la fin çà gueulait un peu tout autour contre ce truc...
Mary Griffin toute de noir vêtue, enfin si on peut dire parce que le haut ne laissait rien cacher de son opulente poitrine... J'avais peur pour elle que celle-ci ne jaillisse quand elle sautait en l'air mais que nenni!
Dommage effectivement que, sur sa reprise (très énergique) de Gnarls Barkley, sa voix n'ait pas été autant mise en valeur que ses appas! :mrgreen:
En revanche j'ai très moyennement apprécié le segment de Trazae qui devait tout juste arriver d'un trek dans l'Himalaya car il n'avait pas eu le temps d'enlever son sac à dos (Gucci quand même!) ni de remettre son futal correctement, laissant poindre (généreusement) un slip douteux au dessus de la ceinture! :scratch: Décidément cette mode me laissera toujours autant perplexe.

George s'est montré plus actif que jamais en dansant, sautant comme un kangourou à plusieurs occasion, transpirant comme jamais (même motif même punition que pour Charlie Wilson deux jours avant... Quand arriveront nous à installer un A/C correct dans nos salles???) tout çà à 72 ans presque révolus (anniv le 26) ce qui reste une performance incroyable!
Clip a du préciser quelle était l'identité du Monsieur en costard, à la barbe soigneusement tondue et teinte dans un noir de jais, et au crâne fraîchement tondu caché l'espace de quelques titres sous un chapeau de paille...
"y'all know the dude with the multi colored braids, well you won't have none of that tonight"!
Ça c'était pour ceux qui ne l'avaient pas vu depuis quelque temps...
La voix est toujours aussi flinguée mais son sens de la scène totalement intact, virevoltant en grand chef d'orchestre qu'il est donnant sa chance à celui qui voulait la saisir, lançant comme à l'accoutumée ses slogans intemporels pour faire hurler la salle, on a eu droit aux meilleurs dans le genre :
Free your ass and your mind will follow
Da de doo da, da de doo da, da de doo da da...
Mother Earth is pregnant for the third time, For y'all have knocked her up. I have tasted the maggots in the mind of the universe, I was not offended, For I knew I had to rise above it all, Or drown in my own shit.
Et quelques autres du même genre...
Hier nous avons donc eu droit à une version ON de Parliament Funkadelic pour un résultat plus que satisfaisant!

Mention bien pour SEVEN ELEVEN (la première partie) qui a été limité (toujours à cause du couvre-feu pour ne pas retarder le set de George) à 45mn de show à peine... Ça faisait plaisir de revoir Dice après ses démêlés avec la justice, et ses collègues Dodge, Captain Hurk, Are MC et Juliette aka Jewl ainsi que le sax et le clavier (excellent) dont j'ai plus de mal à retenir les noms pour cause de difficulté avec la langue des Bataves...
Ils n'ont rien perdu de leur style et de leur attrait scénique. Bonne chance à eux ce soir au Festival de Bonneville où heureusement pour eux ils auront droit à un set complet!
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Doc Emett Brown

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Doc Emett Brown » 18 juil. 2013 11:09

Wonder B a écrit :Mais où étais-tu Doc????????????? :lol:
J'étais à peu près au centre de la fosse. Je t'ai vu de loin et je n'ai pas réussi à te capter à la fin du concert...
Wonder B a écrit :Tertio, çà oblige aussi (inconsciemment peut-être) a ne pas trop étirer les morceaux. Une tendance répétée à plusieurs reprises au cours des années où certains morceaux pouvait atteindre la demi-heure.
Le corollaire de ce point c'est que le set est plus 'tight', plus énergisant. Moins de longueurs et une audience qui peut rester captivée sans avoir de coup de barre qui se produit souvent quand on frôle les 3 ou 4 heures de show...
Oui... enfin au bout d'une heure ils avaient joué 4 morceaux, et au final en un peu plus de 2h ils en ont joué 9. Ce ne sont pas non plus des versions "radio edit" de 3 minutes ;)

C'est vrai que je n'ai parlé pas de Seven Eleven. Je suis malheureusement arrivé un poil en retard, piégé par les embouteillages mais j'ai quand même vu une bonne demi-heure de leur set, et ça l'a fait. Le public présent a bien suivi. Ils n'ont rien perdu de leur verve funky.
Modifié en dernier par Doc Emett Brown le 18 juil. 2013 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Wonder B » 18 juil. 2013 11:26

OUI 15minutes par morceaux ce n'est pas du 7" single mais c'est un gros effort par rapport à des "Knee Deep" de 30 minutes! Ils ont carrément divisé par deux LOOOOL

Oui dommage que l'on ne se soit pas captés à la sortie...
Sworn to fun
Loyal to none

VooDoo

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par VooDoo » 18 juil. 2013 15:06

Pour ma part c'était la seconde fois que je voyais George Clinton sur scène (la première remonte à 2012 je crois au Enghien Jazz Festival avec Sheila E en 1ère partie !)

Étant un bambin dans le monde de la funk, c'est mon deuxième vrai concert et en tant que néophyte j'en ai pris plein les oreilles (hormis les petits problèmes d'acoustiques ! ;) ). Une ambiance vraiment particulière voire même mystique (positivement parlant bien-sur !)

J'étais au premier rang (mais discipliné) accompagné de ma copine (qui elle est une vraie fan comme on en fais plus de monsieur Clinton, Parliament et Funkadelic) et elle était sur un petit nuage.

Ah oui... elle est montée sur scène avec la chaleureuse invitation de Sir Nose (le coquinou !), d'ailleurs je cherche désespérément la vidéo de ce moment (où j'ai bien cru que la scène allait céder !)... Si une âme charitable pouvait la mettre en partage ce serait génial (surtout pour elle parce que c'est un souvenir intarissable à ses yeux... mais mon blackberry n'a pu filmer ce moment :pale: )
Ou quelques photos, je suis preneur également ! Je remercie la communauté d'avance (pour l'instant je guette youtube et je cherche des diaporama photos sur internet des photographes présent hier mais nada... :ouin: )

Ah, juste pour savoir quelqu'un sait s'il y aura une version DVD de ce concert et une boutique où acheter des tee shirts (j'aimerais lui faire une petite surprise :cool: ) ?
Ce serait génial si c'était le cas !

A plus sous le bus ! :happyboy:

Avatar du membre
Wonder B

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par Wonder B » 18 juil. 2013 17:21

Pour le DVD c'est exclu et ça fait quelques années déjà qu'il n'a rien sorti de la sorte.
Pour les T-Shirts pourquoi n'as-tu pas acheté à la sortie (sur le même niveau que la salle en face du bar) il y en avait une demi douzaine de modèles en vente...
Après il te reste Ebay peut-être sinon je ne sais pas...

Vidéo??? Mon filleul a filmé pas mal de trucs dont ça :
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

George Clinton, Parliament, Funkadelic + Seven Eleven | Le Trianon | 17 juillet 2013

Message par funkiness » 18 juil. 2013 21:29

Ouf l'intro et l'arrivée de George :shock: : habemus papam !
funkiness brings you funk and happiness

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 124 extraterrestres