David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
silverfox

David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Message par silverfox »

David Ruffin ‎– Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay
(Motown ‎818, 1974)


Image
zoom zoom

Titres

A1 I Saw You When You Met Her 6:50
(Norman Whitfield)
A2 Take Me Clear From Here 3:35
(Vincent DiMirco)
A3 Smiling Faces Sometimes 5:32
(Norman Whitfield & Barrett Strong)
A4 Me And Rock & Roll (Are Here To Stay) 3:05
(Norman Whitfield)

B1 Superstar (Remember How You Got Where You Are) 3:40
(Norman Whitfield & Barrett Strong)
B2 No Matter Where 3:31
(Clarence Drayton & Tamy Smith)
B3 City Stars 3:21
(Charles Higgins, Jr. & Dobie Gray)
B4 I Just Want To Celebrate 2:39
(Dino Fekaris & Nick Zesses)

Crédits

Henry Davis : basse
Ron Brown : basse
James Gadson : batterie
Ed Greene : batterie
Aaron Smith : batterie
Dennis Coffey : guitare
Melvin Ragin : guitare
Johnny McGhee : guitare
Eddie Willis : guitare
Earl Van Dyke : claviers
Mark Davis : claviers
Stephanie Spruill : percussions
Eddie "Bongo" Brown : bongos, Congas
Mykal Moore : saxophone
Freddy Dunn : trompette
Kenny Copeland : trompette
Carolyn Willis, Jessie Kirkland, Joe Greene, Julia Waters, Lisa Roberts, Luther Waters, Maxine Waters, Oren Waters : choeurs

Production : Norman Whitfield sauf pour les titres B2 et B3 : Mark Davis

Après sa rupture avec les Temptations, seront publiés trois albums (dont un avec son frère Jimmy) dans le style typique du Motown années 69/70 puis en 1973 un très intéressant Motown 762 produit par Bobby Miller et en 1974 cet album produit par Norman Whitfield avec une pochette "gimmick" (deux petites portes sur le devant).

Des reprises, des reprises et encore des reprises.
Doit-on tout rejeter pour ce seul motif ?
Il faut reconnaitre que malgré le manque d''originalité du répertoire, le résultat est plaisant à écouter.
Par contre le succès n'a pas été pas au rendez-vous et Il faudra attendre les albums suivants produits par Van McCoy pour que David Ruffin réapparaisse dans les "charts".


I Saw You When You Met Her (A1) qui sera repris par Undisputed Truth (Gordy 714, 1975)



Take Me Clear From Here (A2) déjà interprété par Edwin Starr (Soul 35096, 1970)



Smiling Faces Sometimes (A3) :drunk: :drunk:
déjà interprété par les Temptations (Gordy 957, avril 1971)
et Undisputed Truth (Gordy 7108, mai 1971).



Me'n Rock'n Roll (Are Here To Stay) (A4)


Superstar (Remember How You Got Where You Are) (B1) déjà interprété par
les Temptations (Gordy 7111, octobre 1971) et Undisputed Truth (Gordy 959, janvier 1972)



No Matter Where (B2) déjà SUPERBEMENT interprété par G.C. Cameron (Motown 1324, mai 1973)



City Stars (B3) :(
de Dobie Gray (Decca 33057, 1973)



I Just Want To Celebrate (B4) déjà interprété par Rare Earth (Rare Earth 5031, 1971)



Avatar du membre
bluesy

David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Message par bluesy »

"I Saw You When You Met Her" (A1) :love1: est magnifique et pas que ce titre.
David Ruffin a vraiment une superbe voix : "Smiling Faces" (A3) reste indémodable, je découvre son interprétation, quand il pousse ce léger cri 'beware!'. :love1: Cette version est tout en finesse, la caresse des violons, la guitare légère... :drunk:
"Me'n Rock'n Roll (Are Here To Stay)" (A4) :weeeehhh: : du pur Norman Whitfield :yeahhh: , ce son me fait planer, ivresse des sens.
"Superstar (Remember How You Got Where You Are)" (B1) :yeahhh: : elle arrache sa version !!!!!
silverfox a écrit :No Matter Where (B2) déjà SUPERBEMENT interprété par G.C. Cameron (Motown 1324, mai 1973)
Je préfère largement l'interprétation de G.C. Cameron, ces "hhhhhuuuuuummm" :love1: et ce timbre à la Curtis Mayfield, ces chœurs féminins percutants, cette rythmique folle, enivrante... :love1:

"I Just Want To Celebrate" (B4) :yeahhh: : cela donne envie de pousser les murs, c'est relevé, pimenté, tournoiement. Fan de ce genre musical que je peux écouter des heures et Rare Earth assure !!!!! :weeeehhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Message par Jean »

J'ai toujours fait l'impasse sur cet album, à cause de la mention "rock'n roll" j'imagine :lol: . C'est une erreur à réparer, rien que la version de "Smiling Faces" justifie l'achat :cool: .
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Message par funkiness »

Jean a écrit :J'ai toujours fait l'impasse sur cet album, à cause de la mention "rock'n roll" j'imagine :lol: . C'est une erreur à réparer, rien que la version de "Smiling Faces" justifie l'achat :cool: .
:shock:
Ah ben pour une fois que tu passes à côté d'une évidence ! :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Message par Jean »

Hélas, ou plutôt heureusement, c'est loin d'être un cas isolé ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Message par funkiness »

Mon album préféré de David Ruffin. Et Norman Whitfield n'y est bien sûr pas étranger. Sa marque est telle qu'on dit des albums qu'ils produit que ce sont "des albums de Norman Whitfield". Ici l'alchimie entre la voix de David et les arrangements de Whitfield est totale. :drunk:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

David Ruffin - Me'n Rock'n Roll Are Here To Stay

Message par Wonder B »

Oui un excellent LP de David mais évidemment il faut passer outre la mention 'rock'n roll' (hein Jean?!) et aussi l'affreuse pochette. C'est peut-être personnel mais je la trouve minable, surtout pour un disque Motown où en général il y en avait de pas mal. Le montage de la tronche de David au milieu du jukebox est super craignos! Bon OK on n'avait pas photoshop à l'époque mais quand même :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 154 extraterrestres