Thorens Platine

Memorabilia, instruments, badges, pass, fringues, accessoires, divers...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Thorens Platine

Message par Wonder B »

Oui mais bon à plus de €2000 elle peut avoir quelques qualités! :mrgreen:


Sworn to fun
Loyal to none
Stéphane

Thorens Platine

Message par Stéphane »

J’espère aussi, la précision Suisse et les composants haut de gamme cela a un coût.
C’est comme comparer les vols de compagnies régulières et les vols low-cost... :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Thorens Platine

Message par Wonder B »

Ouais là je suis bien placé pour répondre! LOOOOOL La différence se voit peut-être plus vite entre low cost et compagnie régulière mais effectivement la qualité a un coût. Pas sûr cependant que l'oreille fasse autant la différence que l’œil... Surtout si elle a quelques années de concert derrière elle!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Thorens Platine

Message par Phil »

Personnellement je préfère investir mon argent dans des disques plutôt que dans du matériel, celui que j'ai me convient parfaitement -et il m'a pas coûté bien cher ! ;)
It's what's in the grooves that count
Stéphane

Thorens Platine

Message par Stéphane »

Wonder B a écrit :Ouais là je suis bien placé pour répondre! LOOOOOL
C'était fait pour, je savais que j'allais toucher juste...

Bien sûr que c'est un gros budget et que tu trouves une bonne platine pour 150/200 € mais en temps de crise le rêve fait du bien. Et puis quand même il faut donner le meilleur à nos vinyles, les chouchouter, les installer sur du "top" c'est aussi ça l'amour du disque...
Modifié en dernier par Stéphane le 23 déc. 2012 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Thorens Platine

Message par Wonder B »

Oui Stéphane... Mes vinyles, comme les tiens, ont le droit et le devoir d'être chouchoutés!
Mais bon la dernière fois que j'en ai mis un sur mes 1200 Mk II il avait l'air heureux avant et après! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Stéphane

Thorens Platine

Message par Stéphane »

Ah la mythique MK II, le problème c'est le réglage du contre poids si tu ne le fais pas bien ton disque "déguste"... Je sais que c'est pas compliqué mais comme je suis un grand feignant je cherche l'ultime platine d'écoute... Et après je chercherai une bonne platine CD, mais là je sais que tu ne vas pas pouvoir m'orienter...
Avatar du membre
Wonder B

Thorens Platine

Message par Wonder B »

Bah çà me prend exactement 3.5 secondes pour régler le bras de mes platines... Enfin 5 à tout casser! :lol:
Pour moi c'est le partenaire parfait, qualité (pas sublime mais très bien pour mes oreilles), durabilité (increvable) et pour parfaitement adapté à l'usage que j'en fais.

Sinon pour la platine CD j'ai la même chose, donc j'aurai pu te la conseiller mais elle n'existe plus depuis belle lurette! LOL

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Thorens Platine

Message par bluesy »

Stéphane a écrit : Et après je chercherai une bonne platine CD.
La marque NAD j'aime bien par son côté dépouillé et simple d'utilisation.


Image
NAD C515 BEE (299€) : - http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... _C515.html


Image
NAD C565 BEE (890€) : - http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... 65BEE.html
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
titisoul

Thorens Platine

Message par titisoul »

Je viens de récupérer une jolie platine Thorens TD 150 MkII datée de 1969 (don d'un pote de mon père :mrgreen: ) qui est restée au repos pendant plus de 20 ans dans un placard. Un bon check-up avec changements du cable de modulation, de la courroie et de la cellule (quoi mettre d'ailleurs?). Il manque le capot aussi.
Visu sur ce lien
http://cgi.ebay.fr/PLATINE-THORENS-TD-1 ... 3%A9s_HiFi
Avatar du membre
Phil

Thorens Platine

Message par Phil »

Bien joué Titi ! {resp@ct#

Quand le mec dans l'annonce annonce 280 euros/prix sacrifié, je suppose que c'est de l'humour ? :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Orey

Thorens Platine

Message par Orey »

Phil elle dit quoi niveau robustesse la 145 MKII ? Moi je la kiffe bien, elle a du charme !!!

Ta cellule c'est une quoi ? Une Shure ou autre ?
Avatar du membre
Phil

Thorens Platine

Message par Phil »

Ca fait longtemps que je l'ai et j'en suis très content, au point que je m'en suis acheté une autre, au cas où... ;)

Pour moi un de ses plus est l'arrêt automatique en fin de disque, très utile en cas de dérangement, coup de fil, etc...

La cellule est une Ortofon toute simple, mais bien sûr on peut y mettre ce qu'on veut.

Voici un lien sympa qui détaille toutes les platines de la marque Thorens : http://www.analogue-classics.com/html/t ... rview.html
It's what's in the grooves that count
Esko94

Thorens Platine

Message par Esko94 »

Pour l'instant et pour encore longtemps je me tiendrai à l'écart des éléments hifi haut de gamme, mes MKII me vont très bien. Mais juste pour rêver et après m'être renseigné, il semblerait que niveau qualité/prix (1600€-1700€) la platine Marantz TT-15S1 soit un must:

Image

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... -15S1.html
Stéphane

Thorens Platine

Message par Stéphane »

Marantz/Denon c'est très bien comme produit mais j'ai peur que maintenant (depuis le rachat intégral par une holding Japonaise) la qualité ne soit plus la première des priorités... J'espère me tromper.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 115 extraterrestres