Jeanette Lady Day & Conquest - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Jean

Message par Jean »

Jeanette Lady Day - S/T (Prelude PREL 3005, Portugal)

Image

Une curiosité du catalogue Prelude qui n'est à ma connaissance sortie sous ce format qu'au Portugal.
Un album estampillé Jeanette "Lady" Day, qui est en fait une sorte de compile réunissant son tube "Come Let Me Love You" (1981, produit par Abraham Lincoln Day Jr.) ainsi que les deux singles paru en maxi du groupe Conquest produits par Amir Bayyan, "Give It To Me" (1981) et "Body Movement" (1982). Il s'agit des même versions que celles publiées en maxi (mix de François Kevorkian et mastering de Herb Powers dans les trois cas).
Image

Image
Amir Bayyan
L'album 6 titres présente les versions vocales et instrumentales de ces trois maxis. Il n'y a absolument aucun crédit indiqué, ni sur la cover ni sur le macaron Prelude. Pas d'année de sortie, pas de nom de producteur, même le nom du groupe Conquest n'est mentionné nulle part. Évidemment, la jeune fille en photo sur la cover n'a pas grand chose à voir avec les enregistrements.

Pas forcément indispensable quand on a les maxis, mais si vous le croisez ramassez le, ce n'est vraiment pas courant et c'est pratique pour les feignants puisque ça réduit le nombre de changements de face ;)
En revanche, ce qui est intéressant, c'est que cette sortie laisse à penser que Jeanette est la voix féminine non créditée que l'on entend sur les maxis de Conquest, et que réciproquement les musiciens de Conquest jouent peut-être sur le single de Jeanette.

Image

Jeanette Lady Day - Come Let Me Love You (1981)

Jeanette Lady Day - Come Let Me Love You instrumental (1981)

Image

[video][/video]
Conquest - Give It To Me (1981)

Image

Conqest - Body Movement (1982)

Conqest - Body Movement instrumental (1982)

Esko94

Message par Esko94 »

Comment dire ... un des sons de mon adolescence "Come Let Me Love You" un graal boogie de haute qualité.

J'ignorai l'existence d'un album, merci Jean.
titisoul

Message par titisoul »

Il faudrait que Kevorkian vienne faire un tour sur le forum pour que l'on en sache un peu plus.
Je n'ai jamais lu d'interview de lui dans laquelle il parlait des artistes qui ont enregistré sur Prelude.
Je crois qu'il est très branché House maintenant.

Sinon jamais vu cet album mais il fait plutôt penser à une espèce de compilation Prelude "made in Portugal".
Jamais vu non plus ce 45 avec la cover, très belle femme.
Getfunkyfresh

Message par Getfunkyfresh »

Ah Oui ! Bien sûr classique comme je les aime avec cette petite flûte irrésistible, et surtout la version Instru très clubbing. Tiens comme c'est étrange j'ai aussi un maxi Prelude canadien http://www.discogs.com/Jeanette-Lady-Da ... se/1432316 avec les tous les titres réunis ! Jean tu achèteras un peu d'eau écarlate pour retirer les lettres T.M. Lol :afro:
Répondre