Toulouse Soul Club

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

nick

Toulouse Soul Club

Message par nick »

Merci pour les encouragements, c'est sympa.
En guise de teaser, ce soir à 22h00, Trinidad et George Mahood jouent des disques sur Campus FM Toulouse. Toute l'équipe sera dans les studios. Ca devrait être pas mal.
http://live.radio-campus.org:8000/toulouse.m3u


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Toulouse Soul Club

Message par funkiness »

Quel trip les amis ! Accueil royal de la part de l'équipe du TSC : Nick est venu me chercher à l'aéroport et m'a déposé à l'hôtel, par chance juste en face de la salle, avant d'aller terminer les préparatifs. Peu avant le début, ils m'ont convié dans leur loge, à laquelle j'avais libre accès, ce qui n'est pas un mince honneur: funk-o-logy est visiblement apprécié :cool:

Un espace parfaitement adapté - le Connexion Café, avec tapas, conso bon marché, sièges et canapés confortables, extérieur fumeurs, grand dancefloor, projection de clips blax, soul et funk, vaste mezzanine à l'étage (hélas privée) et ambiance tamisée -, mais c'est peut-être désormais un peu étroit vu l'affluence record (plus de 800 entrées payantes! :shock: ) Mais je crois bien que c'est ce qui plaît à Nick, ce pandémonium dément et incontrôlable! Je dois me faire vieux sans doute... :pale:

Tirés à quatre épingles pour l'occasion, les "Fantastic 6" se sont relayés joyeusement aux platines pour un Warm up très modern soul, enchaînant des 45 venus d'ailleurs. Le grand Freddie Massif a fait un tabac mais que dire d'Etienne Trinidad, totalement "habité" en fin de soirée durant le set final. Une énergie hallucinante te communicative !!! Il y a du funkiness en lui :P

Les 4 autres membres de l'équipe sont, si je ne me trompe, Thomas Delafosse Playlist Campusfm, Frank Flim Flam, Nick Merluza et Sket Malik. Tous ne sont pas passés aux platines il me semble, Nick nous dira ça. J'ai surtout remarqué Frank, qui se délectait, et Nick, plus réservé mais sans doute bouillonnant de l'intérieur, qui ont rivalisé d'inspiration, assénant à qui mieux mieux soul uptempo et raw.

A partir de minuit, le dancefloor était en fusion et hyper bondé, avec un public complètement hystérique (en particulier les filles, largement majoritaires). Après avoir joué des coudes, j'ai dû me replier sur les escaliers, sur le côté de la scène, pour disposer du mètre carré nécessaire à mon espace vital. :mrgreen:

Clairement, l'intensive promotion - étape la plus exténuante m'a dit Nick - a produit son effet, et les gens étaient prêts à danser jusqu'au matin sur des perles obscures sans être des connaisseurs, chose impensable en règle générale.

Les Fantastic 6 seront suivis par un set éclectique de George Mahood (venu de Manchester) qui a alterné pépites northern soul, modern soul, funk et boogie. Du grand art ! J'ai longuement discuté avec lui en fin de soirée, l'occasion de mesurer la gentillesse et la passion du bonhomme, voué corps et âme à son métier de DJ et à la musique. "Je ne sais rien faire d'autre, m'a-t-il confié. Alors il faut que je déniche à chaque fois des trucs pas du tout connus pour faire la différence car c'est ce qui nous est demandé. J'ai passé la dernière fois six moix aux États-Unis à acheter des vinyles."

J'étais bien sûr :shock: Mais qu'est-ce que George est attachant et adorable ! Je crois bien qu'il veut être de chaque édition du Toulouse Soul Club, dont il m'a dit le plus grand bien. Venant d'un Anglo-Saxon officiant depuis quelques années aux quatre coins du monde, c'est une belle marque de reconnaissance. Et une sorte de sceau d'authentification. D'imprimature.

La réputation du Toulouse Soul Club a de fait franchi les frontières de l'Hexagone depuis un certain temps, il suffit de suivre un peu le milieu sur le web pour s'en apercevoir. Des diggers acharnés comme Nick, la France ne doit pas en compter beaucoup, surtout dans le domaine des 45 soul-funk, avec en plus la volonté de remonter la piste jusqu'aux artistes. Chapeau bas !

Le DJ "vedette" de la soirée, notre aîné Ian Wright, a pris les choses en main deux heures durant. Beaucoup de northern soul - que j'ai tout de même goûté car c'était la crème - et un final funky en diable. Lui aussi était ravi d'être là et m'a sincèrement remercié d'être venu. Les "Fantastic 6" le regardaient "mixer" avec des yeux de gamins, c'en était touchant :P

Parmi les 45 joués dans le courant de la soirée, j'ai reconnu Barbara Acklin :drunk: , Mellow Madness :yeahhh: , Masterforce :yeahhh: , Florence Trapp :yeahhh: (un coup de Ian), Natural Four :drunk: , The Chosen Few Band, Tal Armstrong :drunk: , Patterson Twins, Brutal Force :whoosh: , Mixed Emotions :whoosh: Pro-Fascination, T-Connection (peut-être le seul classique de la soirée, lol), etc...

Avec le TSC, la France soutient désormais largement la comparaison avec tous les temples - et dancefloor - soul-funk mondiaux, qu'on se le dise ! Et ça donne forcément des idées... et des envies...

J'essaierai de mettre des photos dès que je le pourrai, j'espère qu'elles sont bonnes.

Prochain rendez-vous le 6 avril ! Et je crois bien que je vais y retourner :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Toulouse Soul Club

Message par in the jungle groove »

Merci pour le report funkiness ! Ça fait envie ! :cool:
Avatar du membre
Revpop

Toulouse Soul Club

Message par Revpop »

in the jungle groove a écrit :Merci pour le report funkiness ! :cool:! Ça fait envie ! :cool:
Je ne peux qu'être d'accord ! :happyboy:
lecolhector

Toulouse Soul Club

Message par lecolhector »

Là forcement, tu vas m'obliger à engrener quelques potes dans cette soirée... faut voir en termes de coût.
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Toulouse Soul Club

Message par funkiness »

Faut compter environ 150€ par tête en s'y prenant à l'avance pour l'avion et l'hôtel. Le train, c'est galère, trop long.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Toulouse Soul Club

Message par Wonder B »

Excellent report Bro!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Toulouse Soul Club

Message par bluesy »

Super report, merci Funkiness. :afro:
funkiness a écrit :Prochain rendez-vous le 6 avril ! Et je crois bien que je vais y retourner :afro:
:yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
nick

Toulouse Soul Club

Message par nick »

Merci pour ton message funkiness et comme je te l'ai déjà dit, je sais ce que ça représente en termes d'engagement et de passion lorsqu'on parcourt ces kilomètres pour participer à ces soirées. Encore une fois, merci du soutien et ravi que tu aies passé une bonne soirée.
La soirée fut mentale, entre les sets de George, d'Ian et l'animation phénoménale de Trinidad. Si tout se passe bien, on devrait avoir un lien audio de cette édition bientôt.
Ian m'a confié que c'est la meilleure soirée qu'il ait passé.
De mon côté, j'avais oublié ma boîte de disques sur le toit de ma voiture en rentrant. C'est un miracle qu'elle soit restée dessus.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Toulouse Soul Club

Message par funkiness »

nick a écrit : De mon côté, j'avais oublié ma boîte de disques sur le toit de ma voiture en rentrant. C'est un miracle qu'elle soit restée dessus.
:shock: :shock: :shock:
Tu as dû avoir des sueurs froides après coup...
funkiness brings you funk and happiness
lecolhector

Toulouse Soul Club

Message par lecolhector »

nick a écrit :De mon côté, j'avais oublié ma boîte de disques sur le toit de ma voiture en rentrant. C'est un miracle qu'elle soit restée dessus.
:o))))))))))))
La soirée était dure ...
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Toulouse Soul Club

Message par Doc Emett Brown »

super report, funkiness (oui, je suis un peu en retard...) !! C'est vrai que ça fait envie. Bravo au TSC.
nick

Toulouse Soul Club

Message par nick »

Image


# Northern Soul # Mobb Deep Soul # Latin Soul # Gospel # Trampoline

♣ Spécial Guest: Chairman Mao (Ego Trip + Red Bull Music Academy // New York)

Personnage discret et ubiquiste, si tu savais pas, le Curriculum Vitae de l’homme que l’on nomme Jefferson ‘Chairman’ Mao se lit comme l’annuaire du who’s who new yorkais en CDI.

Chroniqueur pour la rap bible The Source dans les 90’s, éditeur pour XXL, Complex.com, ou Wax Poetics dix ans plus tard, il est actuellement consultant pour la Red Bull Music Academy U.S. et rédacteur en master-chef pour le légendaire Egotrip Magazine.

C’est surtout le dj soul & funk le plus cool de la grosse pomme.

Président -résident des soirées Bumpshop et Red Rooster d’Harlem, Mao passe plein de disques et boit plein de verres avec ses potes Kenny Dope, Q-Tip, Spinna, Just Blaze, P-P-P- Premier, Questlove etc…

Samedi 06 avril : il passera plein de disques et boira plein de verres avec toi.

♣ Le Grand Royal TSC (George Mahood inclus dans les frais de port) attaquera du mix comme Dizzy Gillespie joue le sax.

Le futur de la vieille musique en grand et en costume avec des blagues dedans : c’est cinq micros sur papier glacé pour cinq euros sur papier BDF.


Et en bonus, la vidéo de l'édition précédente avec notamment une tête bien connue...
[video][/video]
Avatar du membre
bluesy

Toulouse Soul Club

Message par bluesy »

Funkiness ! :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Toulouse Soul Club

Message par funkiness »

They're back !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 142 extraterrestres