Lonnie Liston Smith | New Morning | 23 juillet 2014

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
in the jungle groove

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par in the jungle groove »

C'était plutôt dans la veine jazz ou jazz funk?


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par funkiness »

Je doute que ce fût jazz, son répertoire est à mi-chemine entre soul-jazz et jazz-funk.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par funkiness »

Sévère le report SlyStoned !
Mais l'absence de cuivres et de Donald Smith au chant sont il est vrai deux gros handicaps.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par Doc Emett Brown »

C'est vrai que c'est sévère. Mais par contre il m'a bien fait marrer. Slystoned, il me semble reconnaître ton style ;)
SlyStoned

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par SlyStoned »

On ne se refait pas ;)
Il me semble que Wonder n'était pas très enthousiaste non plus...
Avatar du membre
in the jungle groove

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par in the jungle groove »

Effectivement vous avez le mérite de ne pas passer par 4 chemins! Et je veux bien vous croire en vous lisant, je craignais ce type de concert...
Avatar du membre
Wonder B

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par Wonder B »

Bon je ne vais pas être aussi lapidaire et sévère que Slystoned mais y'a quand même un peu de çà...
En fait le groupe était bon et à l'inverse de mon souvenir ils ont joué des titres beaucoup plus remuants que la dernière fois que j'avais vu Lonnie en concert.
La (grosse) épine est venue vient de la chanteuse qui était juste abominable.
Elle aurait peut-être fait illusion dans une bar-mitzvah mais là je me pose la question de savoir comment Lonnie a formé son groupe. Pas possible qu'il l'ait auditionnée et qu'il l'ait considérée comme bonne (au chant je veux dire car sa plastique était tout à fait convaincante et il aurait aussi été difficile de faire plus souriante! LOL).
Non c'était juste insupportable, car comme la plupart de ses contemporaines, elle ne sait pas tenir une note, et pour camoufler çà, elle 'yodelise' à outrance comme les pétasses du arre enne bi... En plus de çà, çà jouait relativement fort, et elle voulait forcer sa voix pour se mesurer en puissance au reste du groupe... Résultat : des faussetés en veux-tu en voilà et une voix qui montait dans les aigus à te râper l'échine comme une craie sur un tableau noir. :mrgreen:
Les quelques rares fois où elle est restée dans le medium çà passait mieux mais ce n'était en aucun cas du top. Présentée comme choriste de Macy Gray et de je ne sais qui encore, franchement elle m'a cassé les oreilles.
Je ne peux pas croire que Lonnie (et les autres) n'entendaient pas les notes qu'on ne pouvait même pas écrire sur une partition qu'elle a envoyé.
Pour en terminer avec la donzelle, il y a un truc que je ne m'explique pas trop. La plupart des morceaux de Lonnie sur disque (dans ses grandes années en tout cas) sont des instrumentaux, et donc pourquoi avons nous eu autant de versions chantées?
Sinon effectivement le batteur avait une frappe bien sèche et un groove excellent que j'ai kiffé, le bassiste pas mauvais non plus quoi qu'il avait une fâcheuse tendance à régler sa basse plutôt dans les aigus et le guitariste a fait quelque belles interventions.
Comme me l'a fait remarquer Slystoned, on avait l'impression que Lonnie ne dirigeait rien alors que son statut de légende aurait du le positionner comme tel.
Mais les quelques mots où il a précisé qu'on l'avait extirpé d'une semi-retraite (un peu normal aussi à 73 ans) étaient peut-être l'explication de son apparent manque d'implication (ou peut-être d'une fatigue latente) dans le truc, bien que son jeu n'ait pas été en cause.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :La (grosse) épine est venue vient de la chanteuse qui était juste abominable.
Elle aurait peut-être fait illusion dans une bar-mitzvah...
Non c'était juste insupportable, car comme la plupart de ses contemporaines, elle ne sait pas tenir une note, et pour camoufler çà, elle 'yodelise' à outrance comme les pétasses du arre enne bi... En plus de çà, çà jouait relativement fort, et elle voulait forcer sa voix pour se mesurer en puissance au reste du groupe... Résultat : des faussetés en veux-tu en voilà et une voix qui montait dans les aigus à te râper l'échine comme une craie sur un tableau noir. :mrgreen:
:lol:
J'ai lu le report de Systoned, c'est assez tordant, et là WonderB avec sa description ultra précise des cordes vocales de la choriste, c'est tout simplement du visuel, je suis pliée. :lol:
Tu as dit Macy Gray... c'est une chanteuse dont Doc sait faire un beau portrait vocal. :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par Wonder B »

Oui Bluesy je n'ai pas voulu forcer le trait en taillant aussi un costard à Macy Gray. Mais je pense comme Doc LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par Doc Emett Brown »

Alors je vous arrête tout de suite (ou pas en fait) mais j'aime bien Macy Gray.
Avatar du membre
bluesy

Re: Lonnie Liston Smith | New Morning | 30 janvier 2013

Message par bluesy »

Lonnie Liston Smith
Image


Mercredi 23 Juillet 2014 à 21h00
Paris (75) - New Morning
7-9 rue des Petites Ecuries
Festival ALL STARS AU NEW MORNING
[28.60 €]
- http://www.newmorning.com/
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 91 extraterrestres