O. V. Wright – Memphis Unlimited

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
silverfox

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par silverfox »

bluesy a écrit :Il est de quelle année le live japonais ?
Je suis justement en train de le réécouter, il a été enregistré en septembre 1979,
donc 14 mois avant sa mort.
C'est pas catastrophique, mais c'est pas ça, O. V. Wright.

(Quitte à acheter un Live Japan d'un artiste HI, il faut choisir le double album d' Otis Clay)


Avatar du membre
bluesy

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par bluesy »

silverfox a écrit :(Quitte à acheter un Live Japan d'un artiste HI, il faut choisir le double album d' Otis Clay)
C'est noté. :cool: Et Trying To Live My Life Without You n'est jamais parvenu chez moi, colis perdu dans la nature, il y a quelques mois. :|
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par in the jungle groove »

Merci Phil pour les billes, want list! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par Wonder B »

On va encore dire que j'aime tout, mais je suis obligé de dire quand je ne suis pas d'accord avec des commentaires.
J'ai bien le rose avec la cerise de 79... J'y trouve les arrangements absolument superbes, riches et les mélodies au dessus de la moyenne, à une époque justement ou le disco (le mauvais) envahissait les ondes.
Maintenant il est bien évident, comme chez les Artistics, que les premiers sont impériaux.

Sinon pour les amateurs de CD, je rappelle qu'un superbe coffret (5 CD) était sorti chez P-Vine il y a quelques années : O.V. Wright : The Complete Recorded Works by the Boss of Southern Soul for Backbeat and ABC Labels (P-VINE PCD-7303/7) Avec en prime un CD bonus d'une interview inédite datant de 1979.

On peut en voir la pochette ICI
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par funkiness »

Wonder B a écrit :On va encore dire que j'aime tout, mais je suis obligé de dire quand je ne suis pas d'accord avec des commentaires.
J'ai bien le rose avec la cerise de 79... J'y trouve les arrangements absolument superbes, riches et les mélodies au dessus de la moyenne, à une époque justement ou le disco (le mauvais) envahissait les ondes.
Entièrement d'accord brother B.

Ce n'est pas que nous aimons tout, c'est que nous aimons tout le funk, et là c'est du très bon, mais dans un autre registre que la période Back Beat.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par Phil »

Evidemment si l'on compare aux daubes disco de l'époque c'est sûr que ce disque est une bouffée d'air pur !

Mais il faut pas oublier que O.V. Wright a eu des problèmes de drogue toute sa vie, et qu'en 79 il était bien diminué, vocalement ET physiquement. D'ailleurs il est mort l'année suivante, il n'avait que 41 ans. :(

Pour ceux que ça intéresse je viens de trouver un excellent article de Ray Ellis, paru à l'origine dans Juke Blues : http://www.ovwright.org/giant.html

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
in the jungle groove

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par in the jungle groove »

Super article, merci Phil! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par Wonder B »

Excellent en effet Phil! Thanks!
Sworn to fun
Loyal to none
Esko94

O.V. Wright – Memphis Unlimited

Message par Esko94 »

Bien vu Philou (je dérape toujours pas ^^), je me suis réécouté mon 8 Men 4 Woman ce week-end oh my god un petit bijou de voix. Faudra encore une fois que je creuse pour toucher le reste, l'album rose pour conclure donc.
Avatar du membre
Old Mod

Re: O. V. Wright – Memphis Unlimited

Message par Old Mod »

Memphis Unlimited et A Nickel sont des perles. Plus récent (1977), plus courant, moins (re)cher(ché), Into Something est un autre petit bijou :afro:

[video][/video]
Avatar du membre
Staxman

Re: O. V. Wright – Memphis Unlimited

Message par Staxman »

Bien vu Old Mod. Tu m'as coiffé sur poteau. {resp@ct#

Quand j'évoque ma passion pour le Southern Soul, O.V. Wright en est un des dignes représentants.

Belle rétrospective.
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
Avatar du membre
Wonder B

Re: O. V. Wright – Memphis Unlimited

Message par Wonder B »

O.V. Wright ce n'est que du caviar...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 359 extraterrestres