Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Universal Mind - Reach Out For Me / I'll Never Let You Go Away
(Red Coach Records RC-811, 1975)
Ou comment passer d'un classique crossover de Bacharach estampillé 1964 à un monstre de Modern Soul, à une bacchanale de sons les plus fiévreux : un groove d'enfer soutenu par la chevauchée fantastique de violons déchainés, les choeurs devenus des furies, une voix de stentor au-dessus des tempêtes...
Une interprétation conçue comme le meurtre du père ...
Reach Out For Me
Universal Mind AKA Brothers Of Love dont le chanteur s'appelle BJ a commis un 45 l'année précédente (du crime) de bonne facture :
Something Fishy Going On/For You Girl (Red Coach Records RC 807, 1974)
Something Fishy Going On
For You Girl
Modifié en dernier par Revpop le 02 oct. 2013 22:51, modifié 1 fois.
Free Form Experience – Blowin' My Mind / Reach Higher (Free Form Records FF-6001, 1976) Joe, Michael, Bobby, Larry, Crummie, Perry et Ronnie en avaient marre des bourrasques de Washington DC, de ce ciel toujours lourd....
Dernier message
"Reach Higher" :whoosh: :dling: :trumpet" :djumbe: : démarrage en trombe et à 0mn47 les vocaux :love1: caressent les sens ; c'est d"'une beauté, d'une justesse, d'une telle harmonie... RE :love1:
Craquage aussi à 1mn55...
Universal Togetherness Band - S/T (Numero Group NUM057, 2015) Titres A1 Ain't Gonna Cry 5:27 A2 Real Thrill 4:50 A3 Try Try Try 5:14 A4 My Sentiment 4:22 B1 Once In A Lifetime 5:03 B2 Taken By Love 6:37 B3 Call For Love 5:14...
Dernier message
J'ai un faible pour "Pull Up" qui n'est pas sur cet album mais sur l'excellente compile Ultra High Frequencies (et son DVD magique)
Universal Minds – I Betcha / A Chance At Love (Charles Records 1229, 1974?) L'impact sur vous de "A Chance At Love" des Universal Minds va être fulgurant, c'est comme une araignée agrippée à votre cerveau. Elle ne vous...
Universal Love – Moon Ride/It's You Girl (T.K. Disco 60, 1977) 12" Universal Love – Moon Ride/It's You Girl (Glades 1745 , 1977) 7" Weldon Arthur McDougal III n'avait pas perdu la main en 1977, lui le gentleman comme...
Dernier message
Magnifique 12" mais je ne savais pas sa cote si élevée... Bien content de l'avoir acquis à une époque où personne ne s'y intéressait!
Boobie Knight And The Universal Lady – Earth Creature (Dakar Records DK 76913, 1974) Titres A1 Feeling My Cheerios 3:15 (Boobie Knight, Milton Edwards) A2 Burn The Saturday Night Fever 3:05 (Boobie Knight) A3 April 5:30...
Dernier message
Acquisition récente pour moi les amis, et je suis encore sous le choc, Somebody Touch Me est une bombe The Lovomaniacs aussi, c'est un Lp de Ouf, merci Bluesy et funkiness, sinon pour les Parisiens 15 euros en réed aux puces...