Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
A1 Corazon (6:04)
A2 Wildflower (3:18)
A3 Mr. Blues (6:05)
B1 You've Got It Bad Girl (9:39)
B2 Good Morning Heartache (6:08)
Credits
Bob Cranshaw, Joe Beck : basse Idris Muhammad : batterie Arthur Jenkins, David Friedman, George Devens, Phil Kraus, Ralph MacDonald, Rubens Bassini : percussions Richard Tee : piano électrique, orgue Hank Crawford : saxophone alto aul Faulise, Tony Studd, Wayne Andre : trombone Alan Rubin, Marvin Stamm : trompette Bernie Glow : trompette, bugle Brooks Tillotson, Jim Buffington : bugle
Mastering : Rudy Van Gelder
Arrangements : Bob James
Production : Creed Taylor
Biographie "Bennie Ross "Hank" Crawford, Jr. (21 December 1934 – 29 January 2009) was an American R&B, hard bop, jazz-funk, soul jazz alto saxophonist, arranger and songwriter. Crawford was musical director for Ray Charles before embarking on a solo career, during which he released many well-regarded albums for jazz record labels CTI RECORDS and then MILESTONE RECORDS."...
- source et suite : http://en.wikipedia.org/wiki/Hank_Crawford
Un artiste que je ne connais pas, c'est en flânant sur la toile par ce temps pluvieux et puis cette trouvaille instrumentale. Je trouve que les mélodies s'accordent au climat du jour, au bruit des gouttes sur les toitures et à cette température extérieure plutôt agréable. Ce n'est pas l'équateur mais cela m'y a fait penser et je trouve que les sonorités s'y prêtent. De plus, les titres dispo sur le net m'ont plu d'où ce sujet : tout est question de feeling, de ressenti et là ça marche parfaitement.
Je prendrai le temps de décortiquer cette section, j'ai eu droit il y a quelques temps à une écoute intensive de sons Jazz Funk, merci à Funkiness, mais je ne m'y suis pas encore attelée niveau acquisition.
Quelques noms connus dans les credits comme vous le constaterez.
FACE A Hank Crawford_1973_"Corazon" (titre A1)
Hank Crawford_1973_"Wildflower" (titre A2)
Hank Crawford_1973_"Mr. Blues" (titre A3)
FACE B Hank Crawford_1973_"You've Got It Bad Girl" (titre B1)
Dave Crawford - Here Am I (LA 1909, 1977) Titres A1 Hey Party (Dave Crawford, Charles Mann) A2 No Time To Lose (Dave Crawford) A3 God Is Good To Me (Alex Bradford) B1 Here Am I (Dave Crawford) B2 Here Am I (Continued) (Dave...
Big Bank Hank, de son vrai nom Henry Jackson, nous a quittés... Membre du légendaire groupe SUGARHILL GANG, il est parti aujourd'hui Mardi 11 Novembre dans sa ville de New-York, il avait 57 ans... Lors de leur passage au...
Caroline Crawford – Coming On Strong / A Love Song For You (Mercury 74036, 1978) Je viens de tomber sur ce morceau de Caroline Crawford mais pas vu de sujet sur la Lady, quelques infos ?
Dernier message
Merci Wonder ;) je vais jeter une oreille sur son second album.
Voici la face B du 45 en pressage français (Mercury – 9198 064) :
Hodges, James, Smith & Crawford - Early Years And Unheard Pearls 1970-1973 (Kent Soul CDKEND503, 2021) Titres 1. Wishful Thinking 2. Let's Pick Up The Pieces 3. Somewhere A Valley 4. Write Me A Letter 5. What Made You Think...
Hank Ballard – I'm A Junkie For My Baby's Love / Love, Why Is It Taking You So Long? (Chess CH 2111, 1971) Ce sont ses "Sonnets Terribles". Ou la métamorphose d'Hank Ballard le temps d'un unique 45 tours. Enregistré entre...
Dernier message
Lourd le "I’m A Junkie For My Baby’s Love"! Merci pour la découverte!