Cameo - We All Know Who We Are

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Cameo - We All Know Who We Are

Message par funkiness »

Cameo - We All Know Who We Are (Chocolate City CCLP 2004, 1978)
Image
Titres

A1 Inflation 4:45
A2 C On The Funk 4:20
A3 Why Have I Lost You 4:41
A4 Stand Up 3:29

B1 We All Know Who We Are 5:53
B2 It's Serious 7:58
B3 It's Over 4:12

Crédits

Larry Blackmon : chant, batterie, basse, guitare acoustique
Tomi Jenkins : chant, timbales
Gary Dow : basse
Eric Durham : guitare, chant
Charles Sampson : guitare
Wayne Cooper : chant, percussions
Gregory Johnson : claviers, chant
Arnett Leftenant : saxophone ténor, chant, percussions
Nathan Leftenant : trompette, chant, percussions

Arrangements cuivres : The Tity Brothers
Production : Larry Blackmon

TFW a ouvert les hostilités avec Cardiac Arrest, premier opus d'un des groupes majeurs de l'histoire du funk, un de ces groupes dont le style caractéristique est reconnaissable entre mille. Celui de Cameo est fait d'une ligne de basse imparable, de cuivres virevoltants, inventifs, magnifiquement intercalés, d'un drumming tantôt syncopé tantôt métronomique avec un accent terrible de la cymbale sur le "one", des vocaux déjantés, une guitare rythmique obsédante, sans oublier les incontournables claps maison, le tout aboutissant souvent à un funk hypnotique, surtout lorsqu'ils font tourner le groove en boucle sur un break assassin : ça c'est la marque Cameo !

Leur deuxième album We All Know Who We Are ne déroge pas à la règle, du très grand Cameo avec l'énorme "C On The Funk", l'affolant "Stand Up" (ils ne lâchent pas l'affaire sur la fin), le P-funk "Inflation", l'interminable pépite dancefloor "It's Serious", qui pour le coup est tout à fait dans l'air du temps.


"C On The Funk"


"Stand Up"


"It's Serious"


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Cameo - We All Know Who We Are

Message par The Funky Whistler »

Pas mal ces 3 titres, et je crois que je vais me laisser tenter par cet album finalement! :mrgreen:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Cameo - We All Know Who We Are

Message par funkiness »

Ma seconde écoute de "C In The Funk" m'avait été fatale, j'avais pas tout compris à la première :P

Cool que ça te plaise :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Cameo - We All Know Who We Are

Message par Wonder B »

Ah ben je venais juste de poster sur Ugly Ego en me demandant comment FW pouvait n'apprécier que Cardiac Arrest vu que les suivants sont taillés de la même façon, mais sa réaction ici confirme ce que je pensais! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Cameo - We All Know Who We Are

Message par charlie's angels »

Cet Lp est un album de MALADE (INSANE jeu de mot de bon aloi, foi de Cameo). Le C-On the Funk est MONSTRUEUX. C'est un de mes morceaux préférés de la bande!!! Les CAMEO 70's et early 80's ont ravagé mes tympans comme c'est pas possible!!! Je me souviens que j'avais acheté cet Lp ainsi que Cardiac Arrest et Secret Omen chez le même disquaire, le même jour du mois de septembre (ça devait être un vendredi - j'achetais des disques tous les vendredis à l'époque - jour de réappro habituel chez ce disquaire) de l'an de grâce 1980....Ce jour-là fut à marquer d'une croix tellement j'ai jubilé...Trop fort ces mecs...
Avatar du membre
christian

Cameo - We All Know Who We Are

Message par christian »

Premier album de Cameo de la période 70s que j'ai choppé! Et ça m'a fait fouiller le reste direct, j'ai adoré et je le trouve Terrible !!

Pour la période 70s , ça doit être mon préféré !

C'est du tout bon du début à la fin .

FUNKY style .
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Cameo - We All Know Who We Are

Message par funkiness »

Up !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Cameo - We All Know Who We Are

Message par Jean »

Tu fais bien de remonter, je me demande où j'étais quand tu as fais tout ces sujets...

Comme Christian c'est mon préféré des 3 premiers (sur la décennie 70 je met quand même devant "Find My Way", mais comme écrit funkiness par ailleurs, c'est un album de transition). "It's Serious" est démentiel, dans le même délire que "Insane" sur Ugly Ego d'ailleurs.
Les ballades sont une fois encore très réussies...

Étonnant de ne trouver ni "We All Know Who We Are" ni "Inflation" sur youtube



It's Over
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Cameo - We All Know Who We Are

Message par funkiness »

Jean a écrit : Comme Christian c'est mon préféré des 3 premiers (sur la décennie 70 je met quand même devant "Find My Way", mais comme écrit funkiness par ailleurs, c'est un album de transition).
Tu veux dire Secret Omen ? Que tu mets devant les trois précédents ? :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Cameo - We All Know Who We Are

Message par Jean »

Oui oui... Secret Omen (et pas Find My Way, qui en plus peut prêter à confusion avec les deux versions), je viens de l'écrire, et je m'en explique, sur le sujet dédié. Ce que j'adore dans cet album (Secret Omen), c'est sa variété (dont la pointe loveboat qui ne peut pas me déplaire).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Cameo - We All Know Who We Are

Message par funkiness »

Secret Omen devant les trois précédents ? :shock: :shock: :shock:

:hang:

:P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Cameo - We All Know Who We Are

Message par bluesy »

Contenu que je découvre bien que voyant souvent cette pochette sur la baie.
Alors ce "C On The Funk" :yeahhh: est juste puissant comme j'aime, l'emballement est immédiat, tempo marqué : un petit côté rouleau compresseur.

"Stand Up" : il me plait bien ce titre, sauf ce son synthétique que l'on entend à 2 ou 3 reprises, je bloque direct. :lol: Hormis cela, c'est un super titre, l'univers me plait bien.

"It's Serious" :happyboy: : GENIAL !!!!!!!!! Tournoyant, affolant : un défibrillateur svp. :D
EH EH OUH OUH OUH !!!!!!!!! :youououh:

Jean a écrit :
It's Over
Très bon ce titre lent : la mélodie est superbe, les ponctuations des cuivres sont superbes.
Sur ce titre la voix de tête est tout le long celle de Tomi Jenkins :shock: (encore plus haut que Philip Bailey).
Modifié en dernier par bluesy le 13 mars 2013 19:46, modifié 1 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Catwoman

Cameo - We All Know Who We Are

Message par Catwoman »

funkiness a écrit :l'interminable pépite dancefloor "It's Serious", qui pour le coup est tout à fait dans l'air du temps.
Call 911 now ! Appelez les secours ! Ça réveillerait un sourd, ferait breakdancer un cul-de-jatte !!! Quel morceau énormissimo. L'album devrait être vendu avec un défibrillateur, hein bluesy ;)
Il y a tout de même un truc qui me chiffonne dans ce LP, c'est que le morceau "Why Have I Lost You" est repris sur le Cameosis... Mystère
Comme tu dis Révérend, ils lâchent pas l'affaire ...!
cameosis

Cameo - We All Know Who We Are

Message par cameosis »

Ça c'est toujours comme ça avec Cameo, Larry a décidé de refaire ce titre sur Cameosis, les arrangements des cuivres soignés par Nathan Leftenant.
Comme pour "Find My Way" de 1975 repris en version longues disco sur Secret Omen.
On peut aussi dire que Larry refait une version d'un single qui a bien marché.

"I Just Want To Be" -- "Shake Your Pants"
"Alligator Woman" ---- "Slow Movin"
"Single Life" ---- "Word Up" ---- "You Make Me Work" ---- "Pretty Girls"
"I've Got Your Image" --- "Kind That Guy"
"Candy" ---- "Honey"
"She's Strange" --- "Skin I'm In"
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 51 extraterrestres