Banda Black Rio | New Morning, Paris | 20 février 2019

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Catwoman

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Catwoman »

Concert exceptionnel ! Merci Blaise d'avoir insisté pour que nous nous y rendions :yeahhh:


Avatar du membre
Pusherman

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Pusherman »

Ravi d'avoir fait un heureux Doc :cool:

Oui Wonder B, définitivement un super résumé : quelle claque, WOUAW! :yeahhh:

Excellente surprise, TOP TOP TOP!!!
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
dafonk

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par dafonk »

Bon après Sheila E et P-Funk, je rate ça.
La vengeance va être terrible, j'espère que les Blackbyrds et Fishbone seront en forme.
Avatar du membre
dafonk

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par dafonk »

Wonder B a écrit :Ce qui devait arriver arriva...

Compte rendu du concert :

Salle blindée

Arrivée des zicos sur scène : Acclamation assourdissante... Les BBR ne peuvent pas le croire.

Début du concert : Oh put***

Milieu du concert : Oh put***

Fin du concert : Oh put***

Vacarme assourdissant et vivas non stop.

Les BBR ne peuvent toujours pas le croire.

Nous non plus.
C'est marrant, on dirait le compte-rendu du concert de Mandrill au New Morning il y a quelques années.
Avatar du membre
Boogie Bass

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Boogie Bass »

En tous cas les sceptiques en ont eu pour leur argent ou pas (pour ceux qui ont eu la chance d'y aller gratos !) ;)
Blacula

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Blacula »


{resp@ct#
Leia um livro Universo em desencanto
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Doc Emett Brown »

Bon, j'arrive un peu tard alors mon post risque de faire répétition mais c'était vraiment un très bon concert. Je comprends les doutes avant le concert mais là, il peut y avoir des regrets de ne pas avoir tenté le coup.

Et puis ça fait plaisir de recroiser les têtes des copains que l'on a pas vu depuis longtemps.

Seul petit regret (qui n'a rien à voir avec le groupe), je n'ai pas croisé la moindre personne de l'équipe de Fonkadelica : on aurait dû mettre en place un code (oeillet à la boutonnière ou assimilés) pour boire une petit mousse ensemble. La prochaine fois sans fautes.

Edit : Wonder B, Fred, je crois que j'ai retrouvé le morceau que le DJ passait avant le concert avec la ligne de "for the love of money".
nino

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par nino »

Tout est dit WB :)

Quelques vidéos d'hier soir (où l'on a pris je pense chacun une belle claque) :

[video]www.youtube.com/watch?v=ikyJ6zYWiQ8[/video]

[video]www.youtube.com/watch?v=MCtZ_MlBkrQ[/video]

[video]www.youtube.com/watch?v=r5Y6yWlINjw[/video]

[video]www.youtube.com/watch?v=OoL2AW61Z0c[/video]
Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

@Mys35 oui la cuica mais il avait un paquet d'autres trucs aussi, la corde avec plein de grelots, l'espèce de mini tambourin et plein d'autres, j'ai dû en compter pas loin d'une dizaine...

@Blacula & Nino merci pour les vidéos qui rendent bien compte de l'atmosphètre là dedans. Les poils sur celle de Blacula quand le groupe a terminé et que la salle commence à chanter...

@Doc oui j'avais Googelisé Venus Gang dès mon retour à la maison et j'avais trouvé le groupe (français!) qui avait fait ce son qui nous a bien fait cogiter. En tapant sur Discogs j'ai vu que le LP vaut plus de €65! Mince çà cogne pour du disco français LOL

@Cat : une des raisons pour lesquelles j'ai insisté sur ce concert c'est que je sais que rien ne remplace les premières prestations d'un groupe en Live. Je ne dis pas que j'étais 100% sûr de mon coup. Mais avoue qu'il aurait été dommage de rater ce délire total. C'est comme çà à toutes les premières... Voir Blackbyrds & Ramp au Batofar, Slapbak au Tryptique, Larry Graham au Hot Brass, le tout premier passage de Brass Construction au Bata, et (ou!) Don Blackman au Hangar...
Il y a une telle attente pour ces gens là qui ne sont jamais passés chez nous, une tension palpable qui explose dès l'arrivée sur scène et les premières notes.
Les premiers passages sont souvent magiques...
Et puis en ce qui concerne BBR, ils sosnt revenus depuis la fin des 90's, donc s'ils perdurent depuis, ils ont forcément quelque chose. En plus avec les Brésiliens il y a toujours un esprit fête qu'on a bien senti hier.
Sworn to fun
Loyal to none
lemangedisque

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par lemangedisque »

Je cherche depuis ce matin une sorte de formule pour imager ma pensée, et je pense avoir trouvé…

Regardez danser deux femmes, l’une occidentale, l’autre brésilienne, une chose devrait théoriquement vous frapper immédiatement..

Dans la majorité des cas, l’une danse avec cette retenue, qui ne manque pas d’élégance remarquez, mais l’on sens un corps qui s’exprime avec une sorte d’inhibition... un héritage musical assez droit et littéral ne peut faire naître qu’une danse suffisante et quelque peu… rigide.

L’autre paraît beaucoup plus souple et élastique, elle semble respirer une joie intérieure commune à celle qui dès 5 ans goûte à la frénésie et s’émancipe très tôt des liens qui freinent cette sorte de délivrance.

Je dirai que j’ai vu danser cette fille maintes fois sur scène, mais qu’en mon fort intérieur je savais qu’elle manquait de rondeurs…

J’avais visiblement raison..

Ce à quoi nous avons assisté hier en est la preuve formelle : ajoutez des rondeurs à la générosité, et voyez le résultat !

Voyez ces musiciens arborer un sourire franc et contagieux, soucieux de restituer la musique de leurs pères au plus juste, sentez dès la première minute, aux toutes premières notes qu’ils n’ont pas fait ce trajet pour feindre je ne sais quel opportunisme, qu’ils ont là un passé à restituer scrupuleusement, à force de travail et d’entêtement.

Maintenant regardez autour de vous, et remarquez certains se pincer pour y croire quand les titres qui s’enchaînent sont tous aussi implacables les uns les autres, pas le moindre faux pas dans ce funk qui balance sans commune mesure, riche et bouillonnant.

Une palette incroyable de titres ayant porté il y a longtemps déjà ce groupe au firmament, une renommée méritée indiscutable construite sur quelques disques impérissables et inégalés encore aujourd’hui...

Qu’il leur ait suffit de les interpréter avec dévouement aurait pu convenir, mais non, ils y ont rajouté cet honneur qu’ils doivent de porter ce nom prestigieux, de faire revivre cette joie et de la communiquer à nouveau.

A ce stade, je ne parlerai pas d’héritage, mais de fraternité; elle habitait ces musiciens jusqu’au bout des ongles, faisant mentir ceux qui ont préféré s’abstenir d’assister à ce concert, et que je regarde avec cet air dérisoire...

Il fallait venir les yeux Bandés ! Et voir cette Bande à part jouer avec Brio.

Il y en a qui méritent des Claques !!
Avatar du membre
good vibes

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par good vibes »

J'ai cru reconnaitre le célèbre WB au premier rang sur la derniere vidéo de nino ?
nino

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par nino »

Le grand Monsieur avec la chemise à carreaux? :mrgreen: :hendrix: :whaaam" :youououh:

Je ne vois pas non.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par funkiness »

Adieu monde cruel :hang:

Impossible me libérer de toute façon ce soir-là, taf oblige...
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par SlyStoned »

Révérend, s'il te reste un bout de corde...
Avatar du membre
Wonder B

Banda Black Rio | New Morning | 20 septembre 2012

Message par Wonder B »

Au fait Slystoned, comment s'est passée la soirée d'inauguration de ton fabuleux livre?
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 216 extraterrestres