Coke - Coke

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

Coke - Coke

Message par in the jungle groove »

Coke - Coke (Sound Triangle Records – ST 7773 - 1970)

Image

A1 Na Na
A2 You Turn Me On
A3 Got To Touch Your Face
A4 Quiero Decirte
A5 Bun Bun Bun
B1 Bang Bang
B2 Sabor A Mi
B3 Te Amo Mas
B4 Nuestro Amor
B5 Que Seria De Mi

Bass – Ariel Hernandez
Drums – Ruben Perez
Guitar – Paul Garcia
Leader – Paul Garcia
Organ – Jose Rubio
Trumpet – Cesar Godinez, Victor Rodriguez
Vocals – Peter Fernandez

Un album que je m'étais procuré essentiellement pour le morceau Na Na qui est vraiment excellent. N'étant pas un fan de son latin (quand cela sonne plus latin que funk, comme pour l'afro funk), ce n'est pas un album qui me fait sauter au ciel. Par contre, il y a vraiment de bons morceaux (en plus de Na Na). La consonance latin est toutefois très présente.
La pochette est aussi bien psychédélique, j'aime bcp son design.

Na Na
[video][/Video]

You Turn Me On
[video][/Video]

Got To Touch Your Face


Quiero Decirte


Sabor A Mi


Bang Bang


Nuestro Amor


Avatar du membre
Wonder B

Coke - Coke

Message par Wonder B »

Je partage le même sentiment que toi sur le latin-funk...!
Mais j'ai comme toi aussi acheté ce disque parce qu'il y a de bonnes choses!
L'original étant hors de portée, j'ai acheté la réed qui est bien faite avec un carton super épais.
Et puis comme toi (une fois de plus!) j'adore la pochette bien psychédélique...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Coke - Coke

Message par in the jungle groove »

:mrgreen: Par contre, l'original n'est pas si hors de portée que cela (si on compare à d'autres vraiment ingaulables)...Il est trouvable pour autour de 40 USD.
Avatar du membre
Jean

Coke - Coke

Message par Jean »

En tout cas on ne le vois jamais passer (en dehors du net) et je désespère un peu de le rentrer :( .
Un joli disque...
Avatar du membre
bluesy

Coke - Coke

Message par bluesy »

"Na Na" figure sur la compile Cuban Funk Experience, label NASCENTE, réf. NSFUNK001 et vrai est le titre phare.

"You Turn Me On" est bien planant, j'aime bien, par moment le chant, me laisse un peu indifférente, pourtant sur la fin, la petite poussée des cordes vocales, donne une autre sensation.

"Got To Touch Your Face" aller directement à 1mn41. :mrgreen:


Il manque un peu de piquant, par contre la pochette est superbe.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Coke - Coke

Message par Wonder B »

Ah bon? Jean je ne l'ai jamais vu à ce prix, déjà comme tu le précises on le voit rarement de toutes façons et perso chaque fois que j'ai pu le voir il n'était vraiment pas dans un état impec.
Honnêtement la réed suffit largement.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Coke - Coke

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit ::mrgreen: Par contre, l'original n'est pas si hors de portée que cela (si on compare à d'autres vraiment ingaulables)...Il est trouvable pour autour de 40 USD.
Faut pas dire ça ITJG, il se vend plutôt dans les 80 -voire plus ! ;)

Le même groupe a enregistré un deuxième LP, toujours sur Sound Triangle, mais sous le nom d'Opus :

Image

Le mec de gauche tient l'album de Coke dans ses mains, voici un lien où on peut voir le verso et écouter un peu de son : http://www.ebay.com/itm/Opus-Opus-forme ... 53ec97b6ca

Le pressage colombien de Opus reprend la pochette du Coke ! :lol:

Image

Pour conclure je dirais que ce sont 2 disques que j'aime bien. :cool: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Coke - Coke

Message par Wonder B »

Ah ben effectivement Phil, je pensais plus à des prix dans le genre... Mais comme je n'avais pas été vérifier sa cote actuelle...

ITJG doit avoir pris la grille tarifaire de Jean... :lol: Un poil déconnectée de la réalité... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Coke - Coke

Message par in the jungle groove »

Je suis allé vérifier popsike (on ne sait jamais, je n'affirme pas que je ne dis pas de bêtises), je ne pense pas être aux fraises en disant cela... Il se vend à la fois cher et moins cher... (y'a 2 zones, autour de 40 et effectivement autour de 80).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Coke - Coke

Message par funkiness »

Les prix, ça va, ça vient, comme pour le 45 de Split Decision Band.

D'ailleurs on devrait en parler un peu moins (ça fait marchand de tapis à force :nonono: ) et se concentrer sur la musique :exclaim:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Coke - Coke

Message par Wonder B »

OK funkiness, mais quand on parle de musique sur ce forum c'est quand même pour l'écouter... Donc forcément il faut se la procurer parce que les écoutes sur YouTube çà va un temps...

Donc malheureusement on finit toujours par s'intéresser au prix.

Et comme on parle beaucoup de trucs rares, on parle beaucoup de prix élevés (il en reste pourtant des disques top qui ne valent pas cher et non chroniqués... Des classiques...!).
Mais pour le Coke çà va relativement bien puisque comme je le dis depuis le début la réed est de première qualité...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Coke - Coke

Message par funkiness »

OK, parlons prix quand c'est une info importante mais aussi et surtout musique ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Coke - Coke

Message par Jean »

Wonder B a écrit :OK funkiness, mais quand on parle de musique sur ce forum c'est quand même pour l'écouter... Donc forcément il faut se la procurer parce que les écoutes sur YouTube çà va un temps...

.... il en reste pourtant des disques top qui ne valent pas cher et non chroniqués... Des classiques...!
Mais c'est ce que je me tue à dire (écrire) depuis des années! :D
J'ai interrompu une série commencée sur Teddy Pendergrass, faute de réactions (une seule sur son second album, pour moi un chef d’œuvre pourtant). Peabo Bryson, contre toute attente, a plus de succès :cool:


... Et puis bon de toutes façons la Coke, ça n'a jamais été bon marché :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Coke - Coke

Message par funkiness »

jean, il n'y a pas de dogme, ça aussi je me tue à le répéter : pas de culte aveugle ni de rejet de la pièce obscure ou des classiques ; on prend les deux, dès lors que c'est bon :cool:

Pas normal que Teddy fasse moins recette que Peabo, quel sacrilège :evil: :grrrrrrr: :old: ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Coke - Coke

Message par Jean »

Oui mais bon comme dit WB, les écoutes sur youtube c'est gentil mais ça va un moment. L'avantage des classiques c'est qu'on ne les "prend" pas que virtuellement. :cool:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 86 extraterrestres