[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Jean

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par Jean »

Image
Pas de rapport direct avec le funk a priori, mais je suis sur qu'il y a des nostalgiques des années 70 et des amateurs de foot sur le forum ;) .

Je suis tombé hier soir, par hasard, sur ce documentaire passionnant de 2006, et ai fini par m'endormir à 2 h du matin :mrgreen:
Le Cosmos, fondé en 1971 par les frères Ertegun (il y a donc un petit rapport avec le thème du forum) et le président de la Warner Steve Ross, aura été le club de toutes les démesures, un témoignage saisissant de la folie des années 70. Le reportage est sans langue de bois, et rythmé par les témoignages de la quasi-intégralité des acteurs qui ont fait son histoire, à l'exception notable, hélas, de Pelé qui a refusé d'y participer :( (et de Steve Ross, décédé en 1992).

Sont évoqués, en vrac, les cuites mémorables et les conquêtes féminines de Pelé et Chinaglia, les soirées au Studio 54 où une table était en permanence réservée pour le club, les jets privés, les nombreux people invités en tribune à l'heure de gloire du l'équipe, le terrain miteux repeint à la va-vite en vert pour le premier match de Pelé, le pari fou de Steve Ross d'imposer le Soccer en tant que sport majeur aux USA, l'inimitié de la quasi totalité de ses anciens partenaires et des employés du club envers Chinaglia, qui en prend sérieusement pour son grade... C'est vraiment passionnant quand on aime l'esthétique 70's.
Image


Image


Image


Image
Pelé avec Ahmet Ertegun (à droite)


Image


Image


Image


Image


Image

Il reste deux rediffusions sur France Ô programmées ce soir et demain, ne ratez pas ça!


Mer 25 à 00h35 sur France Ô

Jeu 26 à 22h50 sur France Ô




http://en.wikipedia.org/wiki/New_York_C ... %931985%29


http://sports.espn.go.com/espn/eticket/ ... age=cosmos



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par funkiness »

Je crois que je l'ai enregistré il y a quelques années ;) Il faut que je vérifie. Belles photos !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par Jean »

Il y a des témoignages vraiment passionnants dans ce doc, comme ceux de ces joueurs de 3e zone, peut-être d'un niveau équivalent à la CFA 2, qui se sont retrouvés pratiquement du jour au lendemain à jouer avec des légendes du jeu, dans des stades gigantesques pleins à craquer, élevés au statut de pop stars, avec table réservée au 54... J'aime beaucoup leur lucidité sur la chance qu'ils ont eu. Ils ont bien du se marrer :lol:
Les parties de ping pong verbal entre Chinaglia et ses détracteurs sont également excellentes.
C'est bourré d'anecdotes cocasses, comme l'arrivée de Carlos Alberto en plein Black-out, les parties de jambes en l'air dans l'avion... et je ne savais pas qu' Ahmet Ertegun était à ce point fan de foot :cool:
SlyStoned

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par SlyStoned »

Docu génial. Si vous avez le DVD, les bonus montrent la "traque" de Pelé par les réalisateurs. À mourir de rire ! La BO est bien funky aussi. Un must, bien vu Jean !
Avatar du membre
in the jungle groove

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par in the jungle groove »

Oui un vrai régal!!! Foot/business... Dire que Canto voulait participer à la relance du club, je crois qu'il était manager général et s'est fait virer? :scratch:
Avatar du membre
bluesy

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par bluesy »

Jean a écrit :Mer 25 à 00h35 sur France Ô
Là rien à la tv, c'est une émission qui précède les J.O. (un jeu tv).

Toutes les photos ne s'affichent pas mais c'est peut être dû à mon pc. :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par Jean »

:ooops: ... c'est normal bluesy ... je suis une quiche... mercredi à 0:35 ... c'est l'émission que j'ai vue hier :lol:

J'ai toujours eu du mal avec les dates liées aux horaires nocturnes.
Tu me crois si je te dis qu'une fois j'ai raté un avion à Casablanca comme ça? Je me suis pointé le lendemain et ça m'a couté 3 jours de retour en car avec comme réserve une miche de pain et un petit sac d'olives. Véridique :lol:

Toutes mes excuses :? Il reste quand même la dif de jeudi 20:50 :mrgreen:
Avatar du membre
bluesy

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par bluesy »

:lol: Trop fort !!!!!!!!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par funkiness »

J'ai aussi 3 photos qui ne s'affichent pas : la 1ère, la 6e et la 7e

Trop drôle l'anecdote Jean :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par Wonder B »

Chez moi tout s'affiche correctement...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par funkiness »

En fait j'ai deux icones après la photo d'Ertegun avec Pelé, je suppose que ce sont des photos mais peut-être pas
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par Jean »

Moi aussi je vois tout comme WB.... sur la première photo on voit Mohamed Ali et Pelé de dos. Sur les photos après Ertegun on voit dans l'ordre : des Pom pom girls, Chinaglia sous la pluie, et l'equipe du Cosmos pour la première de Pelé.

J'essaierai de refaire ça...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par funkiness »

il manque donc celles des pom-pom girls et de Chinaglia sous la pluie, mais ce n'est pas grave
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par Phil »

C'est donc ce soir à 22h50 ! :happyboy:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

[TV] Documentaire sur le New York Cosmos sur France Ô

Message par bluesy »

Vu l'intégralité et c'est juste extraordinaire : superbe bande son et certaines images urbaines 70's. :drunk:

Le Giorgio (photo avec le maillot N°9) est un cas à lui tout seul (tout de même en redressement judiciaire depuis) et l'histoire de son "valet" qui en robe de chambre rose lui apporte sa propre tv en pleine nuit car Mr Giorgio n'arrive pas à bien capter avec la sienne. :lol:

Intéressant et bien construit : ça balance à tout va. :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 207 extraterrestres