Ameega – Fly Me to Sierra Alpha

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

amiga

Ameega – Fly Me to Sierra Alpha

Message par amiga »

Ameega ‎– Fly Me To Sierra Alpha (Boogie Times Records ‎BTR-12.042, 2012)


Titres

A1 Fly Me To Sierra Alpha
A2 Lite Up Ze Faira

B1 Give Me A Pinch
B2 I'm Willing

Le 20 mai 2012, un album vinyle 4 titres sort chez BOOGIE-TIMES RECORDS. Cet album pourrait figurer dans la catégorie ré-edition, mais il comporte un autre inédit intitulé "FLY ME TO SIERRA ALPHA", qui est un morceau que AMEEGA dédie aux funker/funkster et autres funkymen du côté de Santa Ana (Californie). Un joint aux connotations son Minnéa, LA et Ameega sound !

Cet album accompagnera la tournée du groupe, fin août 2012, du côté de Santa Ana, Orange County et LA, pour 4 quatre dates avec comme première partie SVP, CARMEN et SLAPBAK !
Si par hasard Wonder B, selon son timing, était dans le coin, ce serait bien ! :yeahhh:

Autrement, on fera tout pour montrer aux chicanos que les frogs ont aussi leur saveur funky !! :happyboy:


Avatar du membre
christian

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par christian »

yeah !!!! et pour les extraits c'est ici :

http://www.boogie-times.fr/francais/dis ... sque=11590
Avatar du membre
Wonder B

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par Wonder B »

Ah mais si je peux ce sera avec plaisir!!! Mince vous allez jouer là bas c'est trop cool... Dès que tu as la date exacte fais la moi savoir...
En plus mon hôtel est à Orange County!
Sworn to fun
Loyal to none
amiga

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par amiga »

AMEEGA DOING THE FIRST SOUTHERN CALIFORNIA TOUR EVER!!! LABOR DAY WEEKEND!!!!
ORANGE COUNTY, LOS ANGELES, RIVERSIDE STAND UP!!!!!!! ...............................=SLAPBAK,CARMEN,AMEEGA=..........................

pour WB

Dates : je les ai, ce sont les 30, 31 Aout, et 1, 2 Septembre 2012.
Lieu : je ne les ai pas en tête selon les dates mais des que ce sera plus précis, WB, je te les transmets.

Pour Daybreak : Merci !!

Faudra assurer avec Slapbak, un de mes idoles !!
Avatar du membre
Wonder B

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par Wonder B »

Tu m'étonnes qu'il faudra assurer LOOOOL! Je ne crois pas qu'aucun groupe de Funk français ait jamais joué aux US! LOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par christian »

Wonder B a écrit :Tu m'étonnes qu'il faudra assurer LOOOOL! Je ne crois pas qu'aucun groupe de Funk français ait jamais joué aux US! LOOOOL
Wouai !! C'est chaud, mais c'est cool !! :D ;) il aura fallu attendre 2012 pour ça, et c'est Ameega qui y sera !! Top ;)
amiga

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par amiga »

Oh vous savez être "le premier à..." n'a jamais été ma motivation. Par contre, être apprécié et avoir SLAPBAK comme première partie, c'est un honneur pour moi ! En France et aussi à Madagascar, mon pays d'origine, Ameega existe... à peine : on est en dernière zone ! LOL ! Et j'irais plus loin en disant même que Ameega de par son répertoire est à fuir, même dans le milieu Funk de France, vu sa connotation 80. J'avais toujours espéré être jugé par l'esthétisme, la musicalité, la qualité de prod, mais...il s'est trouvé que j'en demandais trop ! LOL ! Mes juges ont des pré-jugés et des limites, mais tant mieux pour moi, tans pis pour eux !
J'espère représenter la France d'une manière honnête, simple sans fard, mais avec l'authenticité du son. Si j'y arrive ce sera top, si je n'y arrive pas, c'est que je ne le mérite pas, et c'est tout !
Dans tous les cas, on y va avec la force du Jedi !!

Etant de Bourgogne, je suis allé à la station régionale pour dire "on est un groupe Funk de Dijon et on a 4 concert à LA" : résultat des courses, cette semaine on passe aux antennes quotidiennement à 16 heures et pendant 5 minutes ! hihi ! C'est mignon non ?, si vous voulez l'écouter cliquez ce lien :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... =bourgogne

tapez "Ecouter le direct"

Tout ça pour dire que tout est affaire de je ne sais quoi, mais quand vous entendez "Lite Up Ze Faira" au milieu des Cabrel et autres Grégoire... vous comprenez ce que "keep the funk alive" veut dire !

Quelle aventure que tout ça ! :yeahhh:
Avatar du membre
christian

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par christian »

Ameega, tu représentes TA Musique, et je crois que c'est ça le plus Important.

Pour ma part, tu m'as juste fais changer d'avis sur le fait qu'on peut faire du FUNK aujourd'hui et en France, et je peux te dire que ce n'était pas gagné d'avance, je suis un 'public' très dur, difficile, qui aime retrouver certain 'codes' musicaux et qui aime aussi être 'surpris', j'aime par dessus tout l'authenticité et l'investissement, la passion, avec lesquels les artistes jouent leur musique, et je dois dire que tu n'as rien à envier à personne, ni ici, ni aux US.

En allant là bas, tu vas juste confirmer que le FUNK n'a plus de frontières, plus de 'périodes', et que ce feeling se partage à fond, du moment qu'on y est ouvert et que nos sens suivent.

Bravo Ameega, si je devais te motiver, je te dirais que tu vas chercher la 'rançon de ta gloire', celle que tu aurais pu avoir il y a 20 ans, ici en France, mais voilà, même 20 ans après, la France n'est toujours pas le pays du FUNK, alors ouvre grand tes yeux, eux ouvriront certainement grand leurs oreilles, et éclate-toi, profite, mémorise l'instant ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par funkiness »

amiga a écrit :Ameega de par son répertoire est à fuir, même dans le milieu Funk de France, vu sa connotation 80.
Pas sur funk-o-logy, où tous les courants du funk sont les bienvenus ;) D'ailleurs le "milieu du funk" en France gagnerait à cesser ses guerres de chapelles, à faire une place à tous les genres de funk et à les faire cohabiter (ce que nous essayons modestement de faire sur funk-o-logy).

Good luck Ameega !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par christian »

Entièrement d'accord avec toi Funkiness , je pourrais te dire que ça fais plus de 10 ans qu'on le fait aussi modestement sur Funkysize, pierre par pierre, vinyl par vinyl, soirée par soirée, etc...

Mais il faut pas non plus penser qu'on est dans un monde différent parcqu'on parle de FUNK , on retrouve les même travers que dans la vie, et nombre de gens qui m'on dit, nous aussi on est pour le FUNK, pour que ça avance, etc... et qui on ensuite tout fait pour casser le peu qu'on avait construit nous mêmes...

Donc je suis d'accord, mais je sais aussi ce qu'il en est Vraiment, et c'est pas gagné, mais c'est pas le sujet.

J'espère qu'Ameega va cartonner là bas, je devrais plutôt dire, il va cartonner, et ça fait plaisir.

Pour bientôt, d'ailleurs, Ameega seras en Concet sur Paname avant d'être à LA, on vous en reparle bientot . ;)
Karim75

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par Karim75 »

On a quand même le droit de ne pas aimer, je dis juste ça comme ça. Déjà même dans le funk US ou autres, on a quasi tous des goûts différents, des fois on s'y retrouve tous, des fois non. Après c'est vrai que de dire juste "j'aime pas" et de ne pas argumenter derrière, ça n'aide pas les artistes à avancer ou justement à prendre en compte une critique pour voir s'il y a du vrai et si qq améliorations peuvent être apportées.

A la base j'aime pas le "Funk" français parce que comme je l'ai déjà dit ailleurs, à part les classiques bien funk, le reste (pour moi) ça vole vraiment pas haut. C'est très souvent kitsch, et au mieux quand la musique est bonne (c'est rare quand même), les paroles sont souvent débiles. Là je parlais des trucs d'époque.

De nos jours, je vois qu'il y a vraiment un réel effort sur la musique, les voix, les paroles (souvent chantées en anglais) donc on peut dire que ça va dans le bon sens, à mon humble avis. Mais j'admets tout de même que je ne m'y suis pas trop intéressé à cause de ce que j'en ai dans la tête (paragraphe du dessus).

J'ai découvert seulement le clip "Lite Up...." d'Ameega l'année dernière et franchement j'ai bien aimé et je trouve le clip rigolo. En tout cas sincèrement j'apprécie la modestie d'Ameega qui a l'air de prendre en compte les critiques constructives, et de ce que j'ai pu constater, c'est bien rare chez les autres malheureusement. Certains ont l'air de croire qu'au 1er album, tout est parfait et qu'ils ont atteint leur apogée alors que bien souvent ils sont 100% indés. Je suis désolé mais c'est pas le cas, on apprend toute la vie et c'est pas en se bouchant les oreilles qu'on peut s'améliorer. Le but étant de faire toujours mieux et non pas de stagner voire de régresser. ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par funkiness »

On a toujours le droit de ne pas aimer mais il faut se garder de lancer des jugements de valeur trop définitifs ("c'est nul", "ça ne vaut rien", "c'est pas du funk", etc...). Je sais que c'est parfois difficile car pour chacun d'entre nous, il y a des trucs dans le funk qu'on ne supporte vraiment pas, j'en sais quelque chose :P

Perso, je m'impose comme règle de ne plus réagir à ce que je n'aime pas ou alors de prendre des pincettes pour ne pas heurter. Je ne peux pas demander ça à tout le monde mais c'est une règle qui n'est pas si mauvaise.

@ Karim, pour le funk français, je suis aussi très réservé à cause de la langue, qui ne passe pas à mes oreilles, mais les paroles ne sont pas plus débiles que dans les prod US. Et puis bien que n'aimant pas trop le french boogie, je suis ravi de voir Kamel Daybreak aligner des topics sur le sujet car ça plaît beaucoup à d'autres, et notre mission est quand même d'être exhaustifs et de satisfaire TOUS les amateurs de funk sans exception.

Maintenant, quand je parle de "guerre de chapelles", je pensais aux prises de tête inutiles entre pro-60's, pro-70's et pro-80's. C'est de ça que l'on ne veut pas ici. L'un disant à l'autre : "ton son est pourri, c'est enregistré dans un garage ton truc, on n'entend qu'un magma informe qui me casse la tête " L'autre répondant : "ton son est trop lisse, y a trop de synthé, c'est plus de la musique, c'est de la production aseptisée". Voilà l'exemple d'échanges sans queue ni tête car totalement inutile puisque les avis sont tranchés et définitifs. Ensuite, si l'un ou l'autre insiste, ça part en vrille pour finir parfois en insultes et en fâcheries. À quoi bon ?

Positivons au maximum sans s'autocensurer, ce n'est pas facile mais il faut essayer. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par Karim75 »

C'est souvent ce que j'ai lu ou entendu, que si on comprenait ce qui se dit dans les chansons en anglais ça serait autant abrutissant que ce que l'on peut écouter ailleurs. Ben tu vois moi je trouve pas, quand tu écoutes bien les paroles de la soul ou de la funk US (y a toujours des exceptions), c'est pas de la poésie d'accord mais c'est pas débile pour autant, je trouve que ça a du sens. On est quand même loin des paroles complètement zinzins, du type "le petit bonhomme en mousse" qu'on retrouve à tout bout de champ dans ce qui se fait appeler Funk Française (d'époque). Je parle pas des classiques que tout le monde aime plus ou moins mais des trucs hors des sentiers battus.

Après oui, il en faut pour tous les goûts, je suppose que ceux qui aiment le Punk ne comprennent pas trop notre intérêt pour la Soul ou le Funk ... et ainsi de suite.

Ce qui compte c'est d'aimer ce qu'on aime, j'exprime seulement mon avis qui n'est sûrement pas partagé par tous d'ailleurs. C'est un point de vue comme un autre.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par funkiness »

Karim75 a écrit :
Ce qui compte c'est d'aimer ce qu'on aime, j'exprime seulement mon avis qui n'est sûrement pas partagé par tous d'ailleurs. C'est un point de vue comme un autre.
Cet avis-là est partagé par tous ;)
funkiness brings you funk and happiness
amiga

Nouvel EP d'Ameega, chez Boogie-Times

Message par amiga »

En tous cas j'apprécie vos réactions et ca me booste !!

J'en profite de vous suggérer les paroles de "I'm Willing", "This Time Love's 15", "Funkysize Now babe" (ou je raconte la passion du Funk et où WB, Christian et d'autres sont cités, par exemple) idem pour le dernier "Fly Me To Sierra Alpha". Je pense justement que si les morceaux sont "mieux" appréciés aux US, mis à part le groove, c'est aussi parce que les types captent le message. En effet il est question de plan cul, de la différence d'âge dans un couple, de passion sur la musique... donc ça peut "toucher", enfin j'imagine !
Si un jour on arrivait à apprécier le répertoire du groupe en tant que "CHANSON" au sens noble du terme, ce serait franchement le paradis pour moi ! LOL !
J'ai toujours dit au temps fort des fora qu'il y a du bon et du mauvais dans tous styles, même Hard rock !! :yeahhh: Dans les années 70, j'ai eu la chance par exemple de "boire quotidiennement" du Colosseum II ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un style angliche, fusion rock, pop, progressif avec des morceaux psychédelic avec 4, 5 parties !! Eux aussi utilisaient des Moog et autres prophet ! Ç'a m'a défloré l'esprit ! lol !

Mais c'est vrai que déjà, c'est l'air ou la mélodie qui "parle" ! Même sans savoir de quoi il s'agit, on aime !! Parfois même c'est la musique qu'on aime qui nous pousse après à vouloir comprendre les sens des mots et souvent c'est très jouissif et cela nous pousse à apprendre la langue !

AhH ! ce pouvoir de la zic !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 161 extraterrestres