Hajime Kaburagi – Furyo Shojo Mako / Nora-Neko Rokku : Sekkusu Hanta

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Hajime Kaburagi – Furyo Shojo Mako / Nora-Neko Rokku : Sekkusu Hanta

Message par FoxyBronx »

Hajime Kaburagi – Furyo Shojo Mako / Nora-Neko Rokku : Sekkusu Hanta
(Solid CDSOL-1178, 2011) Japan CD


Image
Cet album jazz funk dédié à Kaburaji est explosif, il compile ce que le compositeur a fait de plus groovy en matière de B.O. entre 1967 et 1971.
Et pour ne rien gacher, les films représentés ici sont un échantillon de ce que la firme Nikkatsu a produit de plus pop en matière de films de Yakuzas et autres fictions estampillées Pinky Violence.
Autant dire que cet opus est hautement essentiel.
Image
Mention spéciale aux morceaux heavy funk tirés du film Furyô Shôjô Mako (aka Bad girl Mako) qui sont plus fracassants les uns que les autres.
On retrouve également ici un florilège d'instrumentaux ravageurs tirés des longs métrages Stray Cat Rock Sex hunter, Swirling Butterflies, Blackmail is My Life, Bloody Territories, Like A Shooting Star (aka The Velvet Hustler), The Singing Gunman, I Own Your Turf, etc.
Image
Image
Image
Image


Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Hajime Kaburaji - Nikkatsu Soundtracks (1967-71)

Message par in the jungle groove »

tu n'as pas des extraits par hasard? C'est alléchant tout ça...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Hajime Kaburaji - Nikkatsu Soundtracks (1967-71)

Message par FoxyBronx »

J'ai longuement cherché, même en utilisant les caractères japonais je ne trouve pas d'extraits, l'unique lien de l'album qui était en écoute sur le web est mort. :?

La seule vidéo que j'ai trouvée est la bande annonce d'un des films compilés sur ce CD, on y entend un peu de son mais c'est un bien maigre indice = http://www.movieweb.com/dvd/DVCn6ECJAlFLGF/trailer

Les B.O. japonaises de cette époque sont démentes mais je pense que le problème d'y joindre une vidéo se rencontrera souvent ici quand on créera un sujet. :?
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 98 extraterrestres