Dayton - Hot Fun

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dayton - Hot Fun

Message par funkiness »

Dayton - Hot Fun (Liberty LT-51126, 1982)
Image

Titres

A1 Hot Fun In The Summertime 5:21
A2 We Can't Miss 4:46
A3 Patiently 5:31
A4 Krackity-Krack 5:33

B1 Meet The Man 5:51
B2 Gunch 5:18
B3 Never Repay Your Love 4:39
B4 Movin' Up 5:59
B5 Movin' Up Reprise 0:40

Crédits

Rahni P. Harris Jr. : chant principal, chœurs, basse (A3), synthétiseur, (Arp Pro Soloist, Mini Moog, Oberheim, Prophet Art Omni), clavinet, piano électrique (Fender Rhodes), piano, marimba, percussions
Evan Rogers : chant principal, chœurs
Jennifer Matthews : chant principal, chœurs
Chris Jones : chant principal, chœurs, percussions, clavinet
William "Bootsy" Collins : chant (A4)
Rachel Beavers : chœurs
Justin Gresham : chœurs, piano électrique (Fender Rhodes)
Craig E. Robinson : basse (B2)
Michael Dunlap : basse (A2)
Kevin Hurt : batterie, percussions, chœurs
Craig E. Robinson : guitare rythmique, percussions, chant principal, chœurs
Shawn Sandridge : guitare solo, chant principal, chœurs, synthétiseur (Moog, Oberheim), effets, clavinet, Talkbox
Vince Andrews : saxophone (alto, ténor)
Mike Andres : saxophone (B4)
Gary Carney : trombone
Mark Greenwood : trombone
Paul R. Piller : trombone (B4)
Frank Brown : trompette (B4)

Arrangements : Rahni P. Harris Jr., David Shawn Sandridge (A2 à A4, B2, B4, B5), Ted Currier (A4, B2)
Production : David Shawn Sandridge (A2 à A4, B2, B4, B5), Rahni P. Harris Jr., Ted Currier (A4, B2)


De ces disques qui devraient (presque) faire l'unanimité tant il varie avec brio les registres du funk 80.
Remarquable de B à Z (le premier titre est franchement moyen). Aux manettes le grand Rahni P. Harris, dont les coups de maître ne se comptaient plus dans les 80's.

On va ici du classicisme : le superbe "We Can't Miss", le décoiffant "Movin Up", mais aussi le terrible "Meet The Man", qui "jette" littéralement le groove sur la fin, trois titres qui en ont marqué quelques-uns ici et aux quatre coins de la planète :yeahhh:

A la modern soul de haute facture : le beau "Patiently" et le sympathique "Never Repay Your Love".

En passant par du gros "P" matiné de boogie avec le massif "Krackity-Krack", et surtout le thermonucléaire "Gunch", insensé rouleau compresseur écrasant tout sur son passage à coups de guitare rythmique obsédante et de synthé bass assassin, et où Bootsy fait une apparition vocale qui sonne l'arrivée de chœurs tonitruants. Montée d'adrénaline garantie.

Commençons doucement...
Patiently


We Can't Miss


Meet The Man


Gunch


Krackity-Krack


Movin Up


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Dayton - Hot Fun

Message par Wonder B »

Album monstrueux pour les amateurs du genre!
A noter que le maxi de We Can't Miss (uniquement dispo en promo) est à posséder aussi car le break contient un solo de basse cataclysmique qui n'est pas sur le LP.
Tu as raison de singulariser Rani Harris, car il était extrêmement prolixe à cette époque et tout ce qui portait sa signature était synonyme de qualité supérieure.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
charlie's angels

Dayton - Hot Fun

Message par charlie's angels »

On est tous d'accord...un album à posséder d'office...

Pour le maxi de "We Can't Miss", pas évident de se le procurer à bon prix....Je le cherche d'ailleurs toujours...
Mutiny

Dayton - Hot Fun

Message par Mutiny »

Album majeur qui permet de réconcilier les amateurs de TOUS les Funk :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Dayton - Hot Fun

Message par Wonder B »

Là tu t'avances peut-être un peu loin Mutiny... Je doute par exemple qu'ITJG goûte ce genre de caviar! :lol:
Et quelques autres ici ne partageront pas non plus ton oecuménisme! :old:
J'aimerai bien me tromper mais...
Sworn to fun
Loyal to none
Mutiny

Dayton - Hot Fun

Message par Mutiny »

ITJG c'est de fin 1969 à mi-avril 1973 sa période si je me souviens bien. Aucune chance que ce LP trône sur ses étagères, tant mieux pour les autres (Si jean pouvait se cantonner à de si petites périodes, on pourrait espérer glaner quelques disques "courants" de temps en temps :o)))))))))))) )
Avatar du membre
in the jungle groove

Dayton - Hot Fun

Message par in the jungle groove »

Vous pensiez parler dans mon dos, me voilà! :mrgreen: Je passe par ici de temps en temps!
Et bien détrompe toi Mutiny :cool: , j'ai cet album, je le confesse, par contre, je l'avoue aussi après l'écoute de quelques notes j'ai regretté mon achat... :roll:
Avatar du membre
Wonder B

Dayton - Hot Fun

Message par Wonder B »

Qu'est-ce que j'avais dit? :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dayton - Hot Fun

Message par funkiness »

Qu'est-ce que ce disque fait chez toi ITJG ?
:lol: :lol: :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Dayton - Hot Fun

Message par in the jungle groove »

Oui je ne sais pas ce qu'il m'est passé dans ma tête le jour de l'achat, la pochette parlait pour elle-même!!! J'ai voulu ouvrir mon esprit mais mes oreilles n'ont pas suivi!
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Dayton - Hot Fun

Message par Getfunkyfresh »

Salut Tous, je suis tombé sur le maxi de Hot Fun In The Summertime, il y a pas longtemps, et là quelle déception, je crois même que c'était la version album !!! Bon pour le reste c'est vrai que c'est une référence absolue, toute la machine est en route et fonctionne à merveille, Yeah ! FrEsHhh :yeahhh:
Dr BOOGIE

Dayton - Hot Fun

Message par Dr BOOGIE »

Superbe album que tu viens de présenter.
Comme dit Wonder B, la version 12'' de "We Can't Miss'' apporte vraiment un plus.
A signaler le très bon "Conversation" titre de 1982 qui n'a pas été mis sur cet album, dommage.
Ce titre est disponible sur deux 7'' :
We Can't Miss (Face B) 1982 Capitol Records B-5166, attention il faut le pressage non promo.
Image

It Must Be Love (Face B) 1983 Capitol Records B-5269
Image

La titre en écoute ICI sur Youtube
Modifié en dernier par Dr BOOGIE le 12 mars 2012 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Dayton - Hot Fun

Message par Wonder B »

Bien vu le coup du 45t Dr Boogie! :yeahhh:
Sworn to fun
Loyal to none
Dr BOOGIE

Dayton - Hot Fun

Message par Dr BOOGIE »

Il n'est pas mal ce titre.
La présentation de l'album était tellement bien faite, j'ai donc apporté une petite information complémentaire.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dayton - Hot Fun

Message par funkiness »

Merci pour l'info complémentaire ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 181 extraterrestres