Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan – Soundtrax

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
good vibes

Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan – Soundtrax

Message par good vibes »

Fred Pallem & Le Sacre Du Tympan – Soundtrax
(Music Unit ‎ZZSA 161803399, 2010)



Image

Image


Composé et dirigé par Fred Pallem

Interprété par Le Sacre Du Tympan

Enregistré et mixé au studio "Et la nuit" (Montreuil) en septembre 2010

Titres LP

Il Colore Dei Soldi
A1 Ti Seppellirei Nel Giardino 4:23
A2 Il Colori Dei Soldi 2:00
L'Océan
A3 Les Scélérates 4:36
A4 Capitaine Sans Peur 1:29
Los Impostores
A5 Los Impostores 3:44
A6 Recuerdos 2:36

Plurabella Strikes Again
B1 Plurabella Strikes Again 3:13
B2 Mustang Pursuit 2:34
The Naked Bath
B3 The Naked Bath 3:20
B4 A Strange Boy 3:10
Virus From Outer Space
B5 Attack Of The Sex Mad Hippo 3:07
B6 The Virus 4:32


Titres CD

Il Colore Dei Soldi
1 Ti Seppellirei Nel Giardino 4:45
2 Il Colori Dei Soldi 2:02
L'Océan
3 Les Scélérates 4:36
4 Capitaine Sans Peur 1:31
Plurabella Strikes Again
5 Plurabella's Walk 3:13
6 Mustang Pursuit 2:36
The Naked Bath
7 The Naked Bath 3:20
8 A Strange Boy 3:13
Los Impostores
9 Los Impostores 3:44
10 Recuerdos 2:38
Virus From Outer Space
11 Attack Of The Sex Mad Hippo 3:06
12 The Virus 4:33
Summer 74
13 Sleep With Beautiful Stars 1:25
14 Teenagers By The Lake 3:26
Le Bal Des Soubrettes
15 Le Bal Des Soubrettes (Fanfare) 1:51
16 Le Bal Des Soubrettes (Générique) 3:16

Une claque, voilà ce que j'ai pris en écoutant cet album emprunté en médiathèque...
Comme toujours, c'est la pochette qui a attiré mon oeil... Elle lorgne très ouvertement vers ces pochettes de B.O. que nous fait découvrir avec passion et pugnacité FoxyBronx.

Fred Pallem, je le savais, est un artiste talentueux, et tel un rêve il a composé et joué la musique inédite de films qui auraient pu exister à la fin des années 60 et 70, rendant hommage aux compositeurs italiens et français de cette époque.
Francois de Roubaix peut se reposer en paix...

: "les scelerates" en live


: " ti seppellirei nel giardino "


: "plurabella strikes again"


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Fred Pallem - soundtrax

Message par FoxyBronx »

Grosse claque! :cool:
J'avais déjà bien percuté sur le morceau dispobible sur le coffret Soundtrack Maniac mais là je suis définitivement conquis.
:yeahhh:
Image
Avatar du membre
Revpop

Fred Pallem - soundtrax

Message par Revpop »

Très bel album de Fred Pallem : une sorte de revival des B.O. italiennes des sixties, qui est paru à peu près en même temps que Rome de Danger Mouse & Daniele Luppi, autre hommage en cinémascope.

Le Sacre du Tympan - Il Colore Dei Soldi (SOUNDTRAX) :


Voilà ce qu'en dit le très bon blog de musique Hop-Blog.fr :

"A la fin des années 90, en pleine période revival Easy listening, une poignée de jeunes producteurs issus de la French touch 1.0 (Air, Sporto Kantès, Avia, Williams Traffic, Troublemakers…) clamaient leur amour pour les vieux soundtracks des années 60/70, en proposant des relectures de vieux thèmes de séries télé et en remettant au goût du jour des B.O. de Morricone, De Roubaix, Michel Colombier, Vladimir Cosma, Michel Magne mais aussi des gens moins connus issus de la blaxpoitation et de l’illustration sonore tels que Jean-Jacques Perrey.
20 ans après, c’est à nouveau cet amour pour les B.O. antiques qui anime Fred Pallem, personnage à l’origine du projet Le Sacre du Tympan dont "Soundtrax" est déjà le cinquième album.
A sa manière, il convoque les fantômes d’Ennio Morricone et (surtout !) de François de Roubaix pour crééer la musique d’un film imaginaire, dans le même esprit que celles composées dans les années 70. Avec tout le respect dû à ses maitres, Fred Pallem (qui, par le passé, a composé un spectacle autour de la musique de François de Roubaix "L'homme orchestre".) joue ici une partition à l’ancienne, pleine d'inventivité, de surprises, de trouvailles sonores et de petits gimmicks gentiment empruntés à ces deux géants de musique de film dont on sent l’emprunte marquée sur de nombreux titres.
Suprêmement orchestré, "Soundtrax" rappellera, sans doute, à beaucoup les musiques de films de leur enfance, et mettra surtout en lumière le talent d’un musicien qui a choisi de laisser pour un temps de côté son époque pour se replonger tout entier dans une autre, plus lointaine et bien plus passionnante dès qu’il s’agit de parler de musique de films.
"


Pour finir un petit chef d'oeuvre automnal de Danger Mouse & Daniele Luppi: - Season's Trees

Ecoutez moi donc ces vagues de violons qui sèment la mélancolie...
Avatar du membre
good vibes

Fred Pallem - soundtrax

Message par good vibes »

Le hasard fait que cet album a été enregistré dans un studio de la ville de notre ami Slystoned : Montreuil...
A-t-il eu l' occasion de rencontrer et d'interwiewer Fred Pallem sur cet ambitieux et reussi projet ?...
En tout cas je passe désormais par la case achat...
Avatar du membre
Wonder B

Fred Pallem - soundtrax

Message par Wonder B »

Ça déchire grave! Dommage que le concert ait eu lieu l'an dernier! LOL
Et surout gros regrets que ceci n'existe pas en LP...
Les vidéos live sont terribles. Le boulot de mise en place que çà doit demander...

Du coup même si ce n'est pas dans le disque je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir (peut-être!) cette version hallucinante de Dirty Harry en Live (peut-être à des victoires de la musique, en tout cas à une soirée de remise de prix). Accrochez vos ceintures, ils envoient le bois!

Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

Fred Pallem - soundtrax

Message par SlyStoned »

Ah, Fred Pallem, tout un roman, et un vrai soundtrack maniac ! Content de le voir dans cette rubrique.
Goodvibes, on avait discuté de Soundtrax à l'occasion d'un numéro spécial de Muziq paru l'an dernier en compagnie d'un invité très spécial et un peu distrait...

Image
Avatar du membre
good vibes

Fred Pallem - soundtrax

Message par good vibes »

Fred Pallem est disponible... N'hésitez pas a rentrer en contact avec lui... fred@lesacre.com
Voici la réponse à un mail que je lui ai adressé hier soir... ( Slystoned, s'il te plait on ne rit pas à ma demande de CD dédicacé... loool...)

Salut jean philippe
Pour l'instant je n'ai pas de CD en main.
J'attend un réassort.
Tu peux aussi le trouver en magasin ou sur les sites de vente (frac, amazon etc…)
Si tu es pressé, envoie moi le livret à l'adresse de l'association, avec une enveloppe réponse, je me ferais un plaisir de te le dédicacer.
Sinon, je suis en pourparlers avec le lieu unique en ce moment.
Je croise les doigts…. qui sait? Le sacre à Nantes en juillet?
Musicamicalement
Fred
Avatar du membre
good vibes

Fred Pallem - soundtrax

Message par good vibes »

Fred Pallem aime Funk o logy que cela se sache !...

Super funkology!!!!!

Ça fait plaisir!

http://www.lesacredutympan.com
Avatar du membre
Wonder B

Fred Pallem - soundtrax

Message par Wonder B »

Eh bien c'est réciproque. A l'écoute des merveilles de cet album et des prestations scéniques, on aime tous Fred Pallem :love1:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Fred Pallem - soundtrax

Message par in the jungle groove »

Débarquage complet pour ma part et comme vous, grosses claques. :cool: :cool: :cool: :cool: P... Ça fait plaisir de voir des musicos qui sortent des trucs pareils en 2010. Bravo à Fred Pallem. J'aurais bien aimé être à l'Alhambra... Sur les liens videos, ils ne font pas l'économie de musiciens...
Avatar du membre
Wonder B

Fred Pallem - soundtrax

Message par Wonder B »

C'est ce qui est bien ITJG... Pour faire une musique de cette qualité et de cette envergure il ne fallait pas ramener trois synthés pouilleux! A fond dans les cuivres et les bois, les synthés vintage, et le grand orchestre au complet. J'adore! Ça ce n'est pas de la musique de Mickey de foire!

Re-re-re-re-re-re bravo à Fred Pallem.

J'insiste un peu mais sur un projet de cette ampleur et ce genre de musique, ne pas avoir sorti de galette noire c'est quand même le seul reproche que je ferai, je dirai même un péché capital. Ça nécessitait au moins un double LP avec pochette gatefold à l'ancienne!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Fred Pallem - soundtrax

Message par in the jungle groove »

Je suis tout à fait d'accord avec ton 2è paragraphe! Si il nous lit! :mrgreen:
Avatar du membre
good vibes

Fred Pallem - soundtrax

Message par good vibes »

ITJG et Wonder B, n'hésitez pas à rentrer en contact avec lui fred@lesacre.com... (attention sa réponse peut revenir en mail indesirable...)
Je suis sûr qu'il sera heureux de vous répondre ! Et puis surtout achetez son album ! (moi c'est déjà fait... et mon livret est parti pour la dédicace...) Cela même s'il s'agit du format CD.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Fred Pallem - soundtrax

Message par FoxyBronx »

J'ai également passé commande. Le comble c'est que je suis passé je ne sais combien de fois devant ce disque, exposé bien en vue depuis des lustres à Gibert, sans me douter une seule seconde du contenu.
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Fred Pallem - soundtrax

Message par in the jungle groove »

Il est donc dispo chez Gibert?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 159 extraterrestres