Pleasure - Joyous

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
good vibes

Pleasure - Joyous

Message par good vibes »

Pleasure - Joyous (Fantasy 9526, 1977 )

Réédition CD BGP/ACE Records 2010 (notes par Dean Rudland)


Image

Image

Titres

A1 Joyous 6:26
(Michael Hepburn)
A2 Let Me Be The One 5:11
(Dan Brewster)
A3 Only You 3:20
(Dan Brewster)
3:20
A4 Can't Turn You Loose 4:14
(Bruce Smith, Donald Hepburn)

B1 Sassafras Girl 6:46
(Donald Hepburn)
B2 Tune In 6:37
(Nathaniel Phillips)
B3 Dance To The Music 4:50
(Marlon "The Magician")
B4 Selim 3:48
(Michael Hepburn)


Crédits

Sherman Davis : Chant principal
Marlon "The Magician" McLain : Guitare
Nathaniel Phillips : Basse
Bruce Carter : Batterie
Donald Hepburn, Michael Hepburn : Claviers
Dan Brewster : Trombone
Denis Springer : Saxophone Ténor
Bruce Smith : Tambourin, Congas

Producteur : Wayne Henderson


J'éprouve aujourd'hui une joie indicible, je viens de recevoir le 3ème opus de cette fantastique formation dont il y a encore une semaine j'ignorais l'existence ! (bon quand même le titre "Joyous" ne m'était pas inconnu...)

Je remercie Dean Rudland pour avoir réédité en CD sur le label BGP/ACE ce classique, et désormais j'attends de recevoir avec impatience les 2 premiers albums...

EWF ou Kool and The Gang ne sont donc pas seuls !

Point de bla bla, vite je me réécoute une 2ème fois...

Au taquet dès le 1er titre "Joyous"


Et puis on continue avec "Let Me Be The One"


Aïe ! Celle-ci déchire aussi "Can't Turn You Loose"


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pleasure - Joyous

Message par funkiness »

Groupe phare et album majeur ! Bien vu good vibes !

EWF et K&G sont loins d'être seuls... ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Pleasure - Joyous

Message par Wonder B »

Ah si tu ne connaissais pas je n'imagine même pas la tronche que tu vas faire en écoutant le Dromadaire et les pots de confiture (mon préféré) pour ne rester que dans le descriptif des pochettes des deux premiers albums!!!

Pleasure est un groupe énorme et sans avoir fait de recherche sur le forum je serai bien étonné qu'on n'ait pas encore fait de chronique sur l'un de leurs albums...
Sworn to fun
Loyal to none
Zou

Pleasure - Joyous

Message par Zou »

Image

Je kiffe grave !!! Je l'écoute en chaîne avec l'album de Smoke...ils s'enchainent super bien !

Image
Avatar du membre
Wonder B

Pleasure - Joyous

Message par Wonder B »

Ou Blacksmoke selon que tu as le premier ou le deuxième tirage... :mrgreen:

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Pleasure - Joyous

Message par Jean »

Un autre indispensable. Vous avez oubliez de mentionner Sassafras Girl (il ya aussi un bon groupe de filles qui s'appelle Sassafras mais c'est une autre histoire) qui est un des titres phare de l'album pour moi, surtout la fin qui est splendide.


Selim aussi est super, en fait tout l'album est très bon
Joyous a été notamment repris par Sugarhill Gang sur leur troisième album :afro: .
Avatar du membre
Wonder B

Pleasure - Joyous

Message par Wonder B »

Soit dit en passant si tu aimes Pleasure tu devrais aussi aimer PHYREWORK (un sujet existe sur le forum)!

Et si on va du côté sample de la maison Sugarhill, Let's Dance extrait du LP Accept No Substitutes (les fameux pots de confiture) a également été 'emprunté' par le label de Sylvia Robinson!
Sworn to fun
Loyal to none
Zou

Pleasure - Joyous

Message par Zou »

Wonder B a écrit :Ou Blacksmoke selon que tu as le premier ou le deuxième tirage... :mrgreen:

Image
Ouiii...j'ai dû chercher (un peu) pour trouver le visu Smoke (celui que j'ai) je n'ai trouvé que le BlackSmoke... C'était dû à une histoire d'homonymie avec un autre groupe US ou quelque chose comme ça.
De mémoire les autres albums de Pleasure ne m'avaient pas emballé... Je ne sais plus si c'était dû au style ou au faible nombre de tracks intéressants...
Avatar du membre
Wonder B

Pleasure - Joyous

Message par Wonder B »

Ah ben si tu n'as pas aimé Accept No Substitutes je me pose des questions. C'est le plus mortel en ce qui me concerne. Il y a aussi le Future Now avec le monumental Glide qui est à citer aussi. Après çà descend un poil mais ce n'est jamais fade.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Pleasure - Joyous

Message par Jean »

Oui "Accept No Substitutes" c'est incontournable...
Avatar du membre
good vibes

Pleasure - Joyous

Message par good vibes »

Oui Blaise je ne connaissais pas Pleasure... Au début cela m'a procuré un sentiment de honte d'être si longtemps passé à côté de cette formation culte, et puis Slystoned m'a rassuré à ce sujet et maintenant place au plaisir !
C'est cela l'avantage d'être toujours un "bleu".
Le bonheur de la découverte, la surprise est au coin de la platine (CD dans mon cas... Loool...)
A ce propos la dernière surprise te concerne Blaise, lorsque la semaine dernière mon ami Frankie Donald m'a confié son coffret 3CD set Funkadelic "Under A Groove" édité par Charly Records en 2003... La surprise de te retrouver aux crédits de la pochette !
Zou

Pleasure - Joyous

Message par Zou »

C'était en 98... Faut que je m'y replonge... Vu ce que je dois écouter grâce à Funk O Logy... Je crois que ça se fera pas tout de suite. Et heureusement que je réussis à contenir la tentation Library :gaga: ...
Avatar du membre
Wonder B

Pleasure - Joyous

Message par Wonder B »

Mais oui good vibes, c'est génial d'avoir des trucs aussi monstrueux à découvrir. Je t'envie!!!!
Sinon pour le coffret oui j'avais bossé un peu avec mon pote qui bossait chez Charly pour apporter du visuel dans le coffret... Il n'était pas mal du tout...! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Pleasure - Joyous

Message par christian »

Une perle cet album de Pleasure 'Joyous' !! On en parlait encore cette aprème chez le disquaires Groove Store.

Mais tout les 'Pleasure' sont des perles !! C'est vraiment un groupe incroyable.

Pour moi ça fait partie des groupes qui m'ont permis d'apprécier les 70s, et donné envie de creuser.

Le morceau 'Joyous', Dee Nasty le mixait dans ses sessions RAP sur Radio7 et ensuite Nova, vers 87/88, on a cherché direct ce que c'était, moi je passais du RAP à ça sans problème, la même puissance pour moi.
Avatar du membre
Revpop

Pleasure - Joyous

Message par Revpop »

Comme Good Vibes, de Pleasure je ne connaissais que le dromadaire, et c'est une sacrée découverte !! :drunk:
Pour moi les deux joyaux sont le titre éponyme (une fusion de genres et d'émotions) et la ballade "Sassafras Girl" avec des choeurs à la Mizell et un final d'enfer qui soulève tout :love1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 185 extraterrestres