Ann Peebles – Part Time Love

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Ann Peebles – Part Time Love

Message par in the jungle groove »

Ann Peebles – Part Time Love (Hi Records SHL 32059, 1971)
Image
Titres

A1 Part Time Love 2:48
A2 I'll Get Along 2:09
A3 I Still Love You 3:21
A4 Make Me Yours 2:52
A5 It's Your Thing 2:30

B1 Generation Gap Between Us 2:20
B2 Crazy About You Baby 2:40
B3 Give Me Some Credit 3:03
B4 Steal Away 3:13
B5 Solid Foundation 2:13


Petite dédicace à Phil qui trouve que je poste trop d'instrumentaux! :mrgreen:
Je ne suis pas loin de penser que c'est peut être son meilleur album. Il y a un mélange de rage et de
douceur en même temps dans cet album que l'on retrouve un peu moins sur les autres il me semble. Les albums de This Is Ann Peebles (1969) à I Can't Stand The Rain (1974) se tiennent de toute façon dans un mouchoir de poche.

Part Time Love


I Still Love You


Crazy About You Baby


I'll Get Along


Make Me Yours


It's Your Thing


Give Me Some Credit


Avatar du membre
Wonder B

Ann Peebles – Part Time Love

Message par Wonder B »

Un énorme LP évidemment et je serai pour le moins surpris que Phil cette fois-ci soit encore de mauvaise humeur et grognon.
Une voix reconnaissable entre toutes, une compositrice douée (chose rare chez les chanteuses Soul quand même), et une prod parfaite pour le genre et on a la recette miracle.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Ann Peebles – Part Time Love

Message par Phil »

Wonder B a écrit : je serai pour le moins surpris que Phil cette fois-ci soit encore de mauvaise humeur et grognon.
:P Wonder, Je suis rarement de mauvaise humeur, j'essaye juste de tempérer l'enthousiasme que je lis dans certaines chroniques, et auquel je ne peux adhérer. ;)

Evidemment pour Ann Peebles j'approuve à 100%. Ann Peebles fait partie de ces chanteuses rares, à la voix unique, et tu as raison de souligner ses talents de compositrice, avec son mari Don Bryant. D'ailleurs, sur l'album suivant "I Can't Stand The Rain", ils ont composé 6 morceaux sur 10.

A noter que ce "Part Time Love" a été réédité avec une autre pochette :

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Ann Peebles – Part Time Love

Message par Wonder B »

Oui tu fais bien de souligner que son mari est aussi de la partie mais de toute façon les chanteuses de Soul qui composent (et des titres aussi intemporels repris par des dizaines d'autres artistes) ne sont pas légion!
Quand au 'grognon' et à la 'mauvaise humeur' c'était bien évidemment du taquinage!!! Tu es sûrement plus objectif que pas mal ici (et je me compte dedans!) qui avons une certaine propension à aller directement vers des commentaires dithyrambiques! Que veux-tu un enthousiasme juvénil doit être resté présent dans quelques cellules de notre cerveau! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Ann Peebles – Part Time Love

Message par in the jungle groove »

Phil a raison de noter qu'elle ne s'est pas contentée de chanter, chose que je n'ai pas mis en avant...

Quant aux avis de Phil, je crois cerner ses goûts, je comprends ses commentaires quand il n'apprécie pas un album. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils sont propres à chacun. C'est d'ailleurs parfois bien de tempérer pour aiguiller les lecteurs qui ne connaissent pas les albums et pour aider à faire le tri suivant les goûts. Et si qqn a les mêmes goûts que Phil, il saura à quoi s'en tenir. Personnellement quand je vois des commentaires de folie sur certains albums, je sais que cela ne chatouillera même pas mon oreille... :cool: et j'imagine qu'il est de même pour certains qui lisent mes commentaires! :mrgreen:
Avatar du membre
Phil

Ann Peebles – Part Time Love

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :Phil a raison de noter qu'elle ne s'est pas contentée de chanter, chose que je n'ai pas mis en avant...
Je n'ai fait que reprendre les mots de Wonder. :cool:
Wonder B a écrit : Quand au 'grognon' et à la 'mauvaise humeur' c'était bien évidemment du taquinage!!!
Moi aussi j'aime bien taquiner, j'essaye juste de ne pas céder à la provocation gratuite. Ce qui n'est pas facile dans le virtuel ! :P


Wonder B a écrit : Tu es sûrement plus objectif que pas mal ici (et je me compte dedans!) qui avons une certaine propension à aller directement vers des commentaires dithyrambiques!
Merci de le reconnaître ! ;)
Wonder B a écrit : Que veux-tu un enthousiasme juvénile doit être resté présent dans quelques cellules de notre cerveau! LOL
Tu as parfaitement raison, il faut savoir rester jeune ! :lol: :old:
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 267 extraterrestres