Les ballades du dimanche matin

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

oui mais ça faut le bordel :scratch: j'ai vu d'expérience ce que ça donne, impossible de s'y retrouver au bout d'un moment, les disques se noient dans une succession de post

tu me diras il y a la fonction "recherche"

bon à votre guise alors, mais s'il vous prend l'envie de développer la présentation d'un LP, il faut en faire un sujet, c'est préférable pour sa visibilité

d'ailleurs le Mavis de Mister jay mérite une présentation, il est terrible
funkiness brings you funk and happiness
Mister jay

Message par Mister jay »

Bien d'accord, je m'y colle un peu plus tard pour vous en faire une présentation complète
in the jungle groove

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit : ITJG, t'es un subversif ! :mrgreen:
c'est pour mieux me subversiver!!! :mrgreen:
A la base dans mon idée, c'était de poster un album qui accompagne nos dimanches matin au réveil, comme l'écrit Phil, le temps pour le thé d'infuser et de tout doucement et très tranquillement monter en tension (de tension 2 à tension 5!). Pour moi, le dimanche matin (et le samedi matin) est un moment où j'ai envie d'être attaqué très en douceur, faire la transition rêve réalité à la super cool.
C'est ce que j'avais écrit dans mon premier poste "L'idée est de poster ces superbes albums qui nous permettent de démarrer tranquillement la journée et nous permettent de rester encore un peu dans l'ouate du réveil...". Ça permet de faire une section dédiée à un univers/atmosphère bien particulier (ce qui n'empêche après d'extraire les albums pour les mettre en avant dans l'autre section si tu veux éviter que l'album soit noyé dans les commentaires). Ma démarche à la base est peut être très égoïste et ne parle qu'à moi mais j'avais envie de donner des idées et surtout d'en recevoir! :mrgreen: Mais si cela ne te plait pas, no worries.
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

non, vas-y, tu as le feu vert, faut que tout le monde se fasse plaisir, et puis ça finira par devenir une catégorie en soi ;)
funkiness brings you funk and happiness
Wonder B

Message par Wonder B »

Ben oui funkiness y'a bien la célèbre section aux US des 5 LP's que tu emmènerais sur une ile déserte... aLORS POURQUOI PAS LE DISQUE DU DIMANCHE MATIN!
Sworn to fun
Loyal to none
in the jungle groove

bon ben c'est samedi matin, mais c'est pareil, réveil un peu dans le coltard et petit soleil qui tente une apparition et un gars de 22 ans (à l'époque!) qui va magnifiquement entamer ma journée.
Ce chanteur étonnamment n'est pas vraiment connu, pas grand'chose sur lui sur le net d'ailleurs. La meilleure info est au dos du Lp. Il a donc 22 ans quand il a composé l'album. Il est né en Caroline du Nord à Wilson exactement et fait ses armes comme beaucoup en chantant localement du gospel mais aussi du rhythm and blues dans divers groupes. C'est lui qui a composé tout l'album, et avec un sacré talent (musicalement parlant et aussi au niveau des paroles).
Cet album est son premier, il est de 1970 sur le label Commonwealth United Records.

Milt Matthews Inc. - Milt Matthews Inc.

Image

C'est un album tout en douceur, joué tout en finesse, l'émotion est présente tout du long accompagnée d'une certaine mélancolie.
Pas évident de trouver des extraits sur le net, Gotta Find My Way to Mary est superbe, I'm gonna get'cha enchaîne pour le morceau le plus péchu de l'album (péchu est un grand mot)!
Le morceau le plus fort pour moi est Chick a Poo Land, toute la force de ce musicien et chanteur est résumée dans ce morceau:

Un autre extrait trouvé sur le net Little Green Apples (ballade de 8:17)

It ain't your fault

ps: pour ceux qui cherchent son album, c'est un album qui peut se trouver pour autour de 30USD en très bon état...
bluesy

Message par bluesy »

Très belle sa voix qd il pousse le chant : tout en douceur, mélodieux sur le premier titre.
Et "Little Green Apples" des frissons dans les premières secondes qui proposent un son dépouillé.
"It Ain't Your Fault" est entrainant et j'aime beaucoup ce genre musical.
Il mérite un sujet cet artiste. :cool:

Le temps qu'un sujet lui soit créé.
Je ne trouve pas d'info sur l'album dont tu parles, sur Discogs., je suis tombée sur cette pochette :
Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
in the jungle groove

l'autre album de Milt Matthews est For The People, la pochette que tu as postée est le pressage UK, on voit souvent 2 pochettes, la pochette US (qui est l'original) et la pochette UK.
US:
Image

Runaway People est la chanson la plus connue et la plus engagée, l'album en écoute ici:
http://www.deezer.com/en/music/milt-mat ... tthews-inc
in the jungle groove

Pour relancer ce topic qui me tient à cœur, mon dimanche est super important et doit démarrer en douceur! :cool:
Un album qui comme les vêtements que l'on met tranquillement mais sûrement encore dans l'ouate de la nuit nous aide à sortir de cette lente mais agréable torpeur.

Ollie Nightingale - Sweet Surrender

Image

Répondre