F.B.I. – S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
bluesy

F.B.I. – S/T

Message par bluesy »

F.B.I. – S/T
(Good Earth GDS 802, 1976) UK LP


Titres

A1 F.B.I.
(Pereira, Jackson, F.BI.)
A2 Talking About Love
(Wilkinson, F.B.I., Holder)
A3 Love, Love, Love
(Bailey, Williams)
A4 Free Prison
(F.B.I., Black)

B1 The Time Is Right To Leave The City
(Wilkinson, F.B.I., Holder)
B2 Bad Deal
(F.B.I., Jackson)
B3 Let Me Love You
(Wilkinson, F.B.I.)
B4 Keep On Running
(Stevie Wonder)


Crédits

F.B.I.

Bonnie Wilkinson : chant, tambourin
Root Jackson : chant, percussions
Raffi Pereira : guitare
Jaime Black : guitare, flûte, chant
Lennox Meade : basse
Stephen Dixon : batterie
Alan Fealdman : claviers, marimba
Herschel Holder : trompette
Lloyd Smith : saxophone ténor

Arrangements : F.B.I.
Production exécutive : Alvin Lee
Production : Chris Kimsey



Rééditions

- Kongo Dance (1992) : réf LP : KDLP5 / réf CD : KDCD5 (cover différente de l'originale)
Image


- Soul Brother Records (2001) : réf LP : LP SBCS 8 / réf CD : CD SBCS 8 (cover similaire avec le code barre en plus)
Image


- Big Break Records (2011) (Source : FUNK*U : - http://www.funku.fr/2011/fbi-reedite-en ... des-bonus/ )
Le label anglais Big Break Records rééditera en octobre l’album culte de F.B.I. paru en 1976. Cette version remasterisée contiendra deux morceaux bonus enregistrés en concert lors de la tournée anglaise du groupe en 1976. Pionniers de la scène Jazz-Funk en Angleterre, ils ont souvent été comparés à Earth Wind & Fire, première mouture.

Titres
F.B.I.
Talking About Love
Love, Love, Love
Free Prison
The Time Is Right To Leave The City
Bad Deal
Let Me Love You
Keep On Running


Bonus Tracks
Get That Ball
Tell The Truth
Zilch (Live At The Marquee London August 1976 Previously Unreleased)
Lead Us(Live At The Freetrade Hall Manchester 1st October 1976 Previously Unreleased)
FBI(Single Edit)


Image




Coup de cœur musical, il y a quelques années, pour ce groupe anglais ; un faible pour la pochette aussi. :)
Je trouve leur sonorité Jazz/Funk mais quand on écoute "F.B.I." (titre A1) ou le bouillant "Keep On Running" (titre B4), c'est juste du gros FUNK qui tâche. :yeahhh:
Pour en apprécier toute la saveur, le son doit être mis, non pas nécessairement au maximum, mais avec une certaine puissance. Ma nouvelle voisine (ce sont souvent des nanas qui ne restent pas longtemps, je me demande bien pourquoi ?). :mrgreen:
Je disais donc, groupe à savourer et déguster avec un certain volume sonore pour que les ondes vous transpercent... Les tympans ? Non ! Le corps et c'est juste magique. :happyboy:
Le chanteur, celui qui a un timbre à la Isaac Hayes mais avec ce truc en plus qui fait réagir mes sens, est impressionnant, je ne reste pas de marbre. Miss Bonnie Wilkinson, me fait penser à Joss Stone mais avec un timbre légèrement plus grave, et donc je succombe. Le grave et son effet kiss cool. :mrgreen:
"The Time Is Right To Leave The City" (titre B1), j'ai cru me retrouver dans îles anglaises : d'un coup le soleil m'a inondée, la chaleur est entrée via les enceintes dans l'appartement.
"Bad Deal" (titre B2) : bien groovy et chaloupé, belles voix !!!! :afro:
"Keep On Running" : traumatisme, MORTEL !!!!! Je le fais : "AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH". :yeahhh: :lol:



FACE A

F.B.I._1976_"F.B.I." (A1) :weeeehhh: :yeahhh: :afro:



F.B.I._1976_"Talking About Love" (A2) :drunk: :afro:



F.B.I._1976_"Love, Love, Love (A3)



F.B.I._1976_"Free Prison" (A4)
[video][/video]



FACE B

F.B.I._1976_"The Time Is Right To Leave The City" (B1) :happyboy:



F.B.I._1976_"Bad Deal" (B2)



F.B.I._1976_"Let Me Love You" (B3)
- http://u2.musicline.de/de/player_flash/ ... 50/product


F.B.I._1976_"Keep On Running" (B4) :weeeehhh: :yeahhh: :afro:




L'album est en écoute complète sur Deezer avec le bonus tracks suivant :

F.B.I. - "Get That Ball" :weeeehhh: :afro:
[video][/video]
Modifié en dernier par bluesy le 30 oct. 2013 23:42, modifié 3 fois.


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

F.B.I. - F.B.I.

Message par Jean »

Un album terrible mais aussi terriblement rare. Je me contente de la réed Soul Brother en attendant mieux (jamais vu l'autre réed sinon!)
Avatar du membre
good vibes

F.B.I. - F.B.I.

Message par good vibes »

La réed CD 2011 de Big Break records est a priori plus consistante : remasterisation 24 bits + titres bonus. Pour ceux qui ne possède pas encore ce "classic"...
La réed des frères Prangell sur leur label Soul Brothers Records date, elle, de 2001...
Avatar du membre
Revpop

F.B.I. - F.B.I.

Message par Revpop »

Superbe découverte Bluesy, un album finalement plein de Soul;
Je retiens les deux reprises celles de Marvin et de Stevie et le nuage de rêve qui se dégage de "Let Me Love You" (titre B3) :love1:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

F.B.I. - F.B.I.

Message par funkiness »

Quand tout le monde est d'accord, c'est qu'on est dans le haut de gamme :cool:

Le morceau "F.B.I." est invraisemblable, la tension rythmique est maintenue de bout en bout par un funky drumming assassin, on touche là à la perfection originelle :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

F.B.I. - F.B.I.

Message par Z@ius »

Un disque que j'ai rentré il n'y a pas longtemps sans les bonus malheureusement.
Une très bonne production.
Avatar du membre
groovologue77

F.B.I. - F.B.I.

Message par groovologue77 »

Très bonne galette, ce groupe originaire de Londres, apparu lors de l'ère pub rock, reste la réponse outre Manche aux excellents Cold Blood de San Francisco
Avatar du membre
bluesy

F.B.I. - F.B.I.

Message par bluesy »

groovologue a écrit :Coldblood de San Francisco
Rien à faire mais la voix de la nana me bloque un peu ; Funkiness m'a fait découvrir différents titres mais, je ne sais pas... sur certains morceaux, cela ne passe pas. Alors que la chanteuse de F.B.I. capte mes sens.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

F.B.I. - F.B.I.

Message par funkiness »

Ça me paraît quand même plus proche d'AWB et de Tower of Power que de Cold Blood, qui reste dans une veine plutôt rock et blues. Ici on baigne dans le funk et le jazz-funk pur jus.

La réédition CD remasterisée chez Big Break vaut vraiment le coup avec, comme l'a signalé bluesy, 4 bonus, tous excellents, dont deux performances live solides.

Indispensable !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 228 extraterrestres