Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Un soundtrack notoire de 1971 assez déjanté ("Ribber Ducky", "Redeye Runnin' Train"), voir même limite expérimental ("Snow Creature", "Brook 50ç Tour"), avec un thème générique hyper funky ("Money Runner") et des interventions dynamitées de mister Little Richard ("Money Is", "Do It - To It").
Je l'ai longtemps cherché celui-là, surtout pour le morceau "Money Runner", qui était aussi un souvenir d'enfance outre le fait que ça groove du tonnerre (quelle basse!). Finalement trouvé sur le Net il y a une dizaine d'années.
Faut sortir de chez soi et faire tourner le petit commerce, ça fait facilement 10 ans que Copa en vend régulièrement des copies nickel en solde (à 50 francs et maintenant à 10 euros)!
Money Runner est aussi sorti en 45t français avec une belle picture sleeve
Roberta Flack & Peabo Bryson – Live & More (Atlantic – SD 2-7004,1980) LPx2
Peabo Bryson & Roberta Flack – Born To Love (Capitol Records CDP 591329, 1983)
En hommage à James Ingram, je viens de poster le Live de Quincy Jones de 1981 sur mon compte youtube. La qualité est à peu près correcte (du moins un peu meilleure que l'autre version disponible sur youtube).
Dernier message
Ah excellent Laserdisc que j'ai la chance de posséder depuis au moins 30 ans!
Quincy Jones ayant composé la bagatelle de 33 musiques de films, quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'en entendre parler sur ce forum.
Ce soundtrack Verve de 1965 contient 3 titres notables, le percutant Rack 'Em Up ,...
Dernier message
Oui tout à fait... Rod Steiger y est époustouflant.