Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Euh ! à vrai dire j'aime plus le concept Isaac H. et ce qu'il représente ( très bien décrit par groovologue ) que par ses disques où je trouve certains moments faibles, le problème est que ces morceaux sont longs et donc peu nombreux et ça plombe la note par extension.
Je finis par n'écouter que certaines compiles; pour moi la meilleure est : Isaac Hayes : Instrumentals (presque parfait du bout en bout).
Néanmoins je considère Black Moses comme son meilleur, celui qui emmagasine le plus de chefs d'oeuvre, c'est normal c'est un double LP
Revpop a écrit :Euh ! ses disques où je trouve certains moments faibles, le problème est que ces morceaux sont longs et donc peu nombreux et ça plombe la note par extension.
Pour moi, c'est ce qui fait sa force la longueur des morceaux, il s'accorde de longues plages pour pleinement laisser exprimer son talent et l'orchestration.
Revpop a écrit :Euh ! à vrai dire j'aime plus le concept Isaac H. et ce qu'il représente ( très bien décrit par groovologue ) que par ses disques où je trouve certains moments faibles, le problème est que ces morceaux sont longs et donc peu nombreux .
in the jungle groove a écrit :Pour moi, c'est ce qui fait sa force la longueur des morceaux, il s'accorde de longues plages pour pleinement laisser exprimer son talent et l'orchestration.
+1
C'est d'ailleurs ma critique la plus fréquente sur les albums d'autres artistes où les morceaux excellents me paraissent toujours trop courts et où on en reprendrait bien quelques louches... Alors quelqu'un qui SAIT (parce que oui la longueur peut vite devenir chiante - passez moi l'expression!) faire çà avec des arrangements somptueux, j'en reprends et j'en redemande!
Plus de morceaux pour quoi faire... Regardez aujourd'hui les CD en comportent bien 15 ou 16 minimum pour quel résultat???
Le nombre ne remplacera jamais la qualité et il y a des albums mythiques (je pense à Wish You Were Here du Flamant Rose dans un autre domaine si je peux me permettre) où il n'y a qu'un morceau par face et personne ne songerait à s'en plaindre!
Donc si Revpop semble réticent je balance allègrement et sans aucun scrupule un 6/6 pour ce magnifique disque (emballage et contenu)
J'ai maintes fois vu cet album cité sur les forums mais jamais je n'ai pris le temps d'en écouter des extraits : c'est mélodieux et il ne chante pas sur une note trop grave (mes oreilles sont parfois capricieuses). "Part Time Love" : magnifique.
Want list et ce sera mon premier album d'Isaac Hayesque j'ai bien aimé dans le film Truck Turner.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Je profite de ce post pour me faire une idée.
J'avais été un peu échaudé par le "Hot Buttered Soul"
Je peux comprendre l'argument du plaisir d'écoute sur de belles nappes d'orchestration et aussi sur le fait de jouer avec nos nerfs.
Mais ce que j'ai pu m'agacer de sa version "By The Time I Get to Phoenix" dont l'intro pouvait être raccourcie pour attaquer la partie chantée, celà constituerait encore un long morceau... Mais moins long, 18 minutes.
Et donc revenu un peu frustré j'avais abandonné l'artiste...
... A tort il semble. Donc ajouté en tête de ma liste d'écoute "Black Moses", je note déjà avec plaisir que la barre des 10 minutes n'est jamais atteinte.
J'ai lu aussi que Burt Bacharach pourrait être associé à un genre de variété? D'un point de vue accord et succès auprès d'un large public c'est vrai. Mais alors il y a quelques artistes Soul qui rejoindraient cette catégorie du coup, en particulier chez Tamla.
Bon "Black Moses" à nous deux
au contraire de toi je trouve sa version de By the Time I get To Phoenix superbe et je ne m'agace pas de sa longueur, je trouve c'est ce qui fait la puissance du morceau. Comme souvent chez Isaac Hayes, il prend son temps et je trouve jamais inutilement au contraire. Les goûts et couleurs!
in the jungle groove a écrit :.....Les goûts et couleurs!
... heureusement se discutent.
Pour revenir sur ce titre de Webb que j'apprécie beaucoup, j'aime aussi la version de M. Hayes, quand je parlais de nos nerfs, bon disons de mes nerfs, je ressens comme une libération quand il passe au chant. Maintenant je n'ai pas fait l'effort de comprendre son texte parlé qui apporte probablement du sens ... Pour tout le reste je suis bien d'accord avec ce que j'ai lu et même assez pressé d'attaquer le "Moses" par la face ... heu... zut c'est du MP3, plus de notion de face. Bon disons quand même pas la face sud, la plus chaude.
Isaac Hayes - Hot Buttered Soul (Enterprise Records ENS 1001, 1969)
Titres
A1 Walk On By 12:00
A2 Hyperbolicsyllabicsesquedalymistic 9:55
B1 One Woman 5:00
B2 By The Time I Get To...
Dernier message
Eh bien tu commences par le meilleur en Soul en tout cas... C'est génial de voir des gens découvrir ce genre de truc! Je rêverai de pouvoir encore le faire parce que ce genre d'émotions il faut savoir les savourer au...