Burt Bacharach's covers

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Burt Bacharach's covers

Message par Jean »

funkiness a écrit : Bacharach ? Un peu trop variété pour moi... même si certaines reprises à la mode soul fonctionnent bien.
Après l'entreprise "Sauvez Lionel Richie", au titre de président auto-proclamé et membre unique de l'AFAG (Association des Funk-o-logues Amateurs de Guimauve), je lance donc l'opération "Réhabilitons Burt Bacharach" (et son compère Hal David)
Image

Image

Image

Image


PHASE 1 DE L'OPERATION : WALK ON BY

Ce standard intemporel fut composé par Bacharach et David pour leur égérie Dionne Warwick en décembre 1963. Numéro 6 au Hot 100 et numéro 1 dans les charts RnB, il donna lieu à d'innombrables reprises au premier rang desquelles celle d'Isaac Hayes, mais aussi D Train, Mongo Santamaria, ou Gloria Gaynor.


Image


Dionne Warwick 1964 (Make Way For Dionne Warwick)


Image


Aretha Franklin 1964 (Runnin' Out Of Fools)


Image

Mongo Santamaria 196? (Dock Of The Bay)


Image


Cal Tjader 1968 (Sounds Out Burt Bacharach)



Image


Isaac Hayes 1969 (Hot Buttered Soul)





Image


Gloria Gaynor 1975 (Experience)



Image


Average White Band 1979 (Feel No Fret)



Image


D Train 1982 (You're The One For Me)


Liste non exhaustive... les ajouts sont bienvenus ;)


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Burt Bacharach's covers topic

Message par funkiness »

arf quel cauchemar :mrgreen: Bacharach, je ne peux pas, et pourtant j'aime la guimauve...

le problème, c'est que les reprises, surtout tardives, sont mieux que les interprétations les plus connues, ce qui lui retire un peu de mérite tout de même...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Burt Bacharach's covers topic

Message par good vibes »

en tout cas, Burt Bacharach a au moins une vertu à mes yeux...
Ses chansons, notamment les inteprétations de Dionne Warwick, sont très efficaces auprès de la gent féminine ...Loool....
Avatar du membre
Jean

Burt Bacharach's covers topic

Message par Jean »

J'allais le dire, et rien que pour ça nous devrions lui être éternellement reconnaissant :D (ça me rappelle une scène marrante d'un épisode d'Austin Powers :lol: )

Révérend tu as un cœur de pierre :lol: ;) Perso dans les reprises de Walk On By, je n'en trouve aucune mauvaise, de toutes façons pour rater ce morceau il faut vraiment le vouloir. Je dirai que la plus faible, relativement, est celle d'AWB.
J'espère compter sur le soutien de Bibi la guimauve dans cette opération. Dans les épisodes suivants, je promets : de la modern soul de folie, un grand classique soul, une cover jazz psyché avec de la sitar, un chanteur funk adoré de tous à la voix de velours... j'en passe et des plus belles :D
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Burt Bacharach's covers topic

Message par funkiness »

Je n'ai que faire de la gent féminine qui craque sur du Bacharach :mrgreen:

Il y a beaucoup mieux pour adoucir l'ambiance, fort heureusement...

Et puis les versions dont nous parlons sont à des années lumière des chansons originales
Jean a écrit : Dans les épisodes suivants, je promets : de la modern soul de folie, un grand classique soul, une cover jazz psyché avec de la sitar, un chanteur funk adoré de tous à la voix de velours... j'en passe et des plus belles :D
C'est le moins que tu puisses faire après un tel impair ! :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Burt Bacharach's covers topic

Message par in the jungle groove »

Tu n'aimes pas celle d'Isaac Hayes Funkiness? :scratch:
Avatar du membre
Revpop

Burt Bacharach's covers topic

Message par Revpop »

Comme vous pouvez vous en douter Burt Bacharach est véritablement un Dieu (de la pop) pour moi. Pas de contestation possible, c'est pratiquement de la dévotion. Pour un des plus grands joailliers de la musique.
Et bien si je préfère (de loin) les originaux je bave, craque d'avance sur ce que va nous proposer son meilleur apôtre Jean ( svp si tu pouvais éviter de citer Lionel :P ) .
Vas y lâche les ballons arcs en ciel !!! :love1:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Burt Bacharach's covers topic

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :tu n'aimes pas celle d'Isaac Hayes Funkiness? :scratch:
Que reste-t-il du travail de Bacharach là-dedans ? Ca n'a plus rien à voir... C'est ce que je répète depuis trois posts :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Burt Bacharach's covers topic

Message par Phil »

funkiness a écrit :
que reste-t-il du travail de Bacharach là-dedans ? ça n'a plus rien à voir... c'est ce que je répète depuis trois posts :P
Il a raison Funkiness, même si Bacharach & David ont écrit de belles chansons -comme les Beatles, d'ailleurs. :?

J'aime bien cette version, parce que c'est Bobby Womack: :cool:



Et attention Jean, c'est limite carton jaune ! :lol: ;)

Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Revpop

Burt Bacharach's covers topic

Message par Revpop »

Vous avez raison tous, rien ne vaut que l'original, je vais me ré-écouter pour la millionième fois le Must de Bacharach, le coffret 3 disques sorti chez Rhino, un disque d'île déserte. Un 6 Stars.


Image
Avatar du membre
Jean

Burt Bacharach's covers topic

Message par Jean »

Ne soit pas pressé Phil, le tour de Look Of Love est à venir ;)
Phil a écrit : Et attention Jean, c'est limite carton jaune ! :lol: ;)
Image
Vous êtes fous, pour moi il y a vraiment débat, et un amateur de soul à mon sens devrait logiquement apprécier le travail de Bacharach (a minima le respecter). Je retrouve bien mon Revpop sur le coup ;)

Bacharach, c'est de la variété haut de gamme, mais pas de la variété WASP. Il a d'ailleurs été beaucoup repris en soul, jazz, funk, bien autant que dans les autres domaines, ce n'est pas un hasard... C'est le prince du "easy listening" tout simplement. Si Foxy vous lit il va vous faire les gros yeux :shock: :lol:

funkiness a écrit : que reste-t-il du travail de Bacharach là-dedans ? ça n'a plus rien à voir... c'est ce que je répète depuis trois posts :P
Je ne peux pas être d'accord avec ça. Il reste une chanson exceptionnelle, on ne fabrique pas des arrangements sans mélodie ;) .
Et de toutes façons j'adore aussi les versions de Dionne Warwick (qui a quand même sa place sur un forum soul funk!)

La suite à venir

Image :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Burt Bacharach's covers topic

Message par funkiness »

Alors là, je me demande comment tu fais Revpop :scratch:

Les voies de la musique sont impénétrables ;)

Jean, je jette l'éponge... et retourne au funk qui fracasse et à la soul qui déchire l'âme, non mais ! :mrgreen:

edit : sinon je respecte le bonhomme, bien entendu, et ne peut que constater que son répertoire est régulièrement repris par des soul people ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Burt Bacharach's covers topic

Message par Jean »

Je ne comprends pas, par exemple, sur les huit versions de Walk On By plus haut, lesquelles trouves-tu vraiment mauvaises ou hors de propos? Je parie que tu en kiffes au moins deux (Isaac et D-Train) :D
Avatar du membre
Jean

Burt Bacharach's covers topic

Message par Jean »

funkiness a écrit :
edit : sinon je respecte le bonhomme, bien entendu, et ne peut que constater que son répertoire est régulièrement repris par des soul people ;)
:P ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Burt Bacharach's covers topic

Message par funkiness »

Oui bien sûr que j'aime bien, mais ça n'en fait pas du Bacharach à mes yeux. Ce n'est plus la même musique.

Quand Clinton joue "It's too funky in here", c'est pas du James ! Je ne sais pas comment le dire autrement...
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Burt Bacharach
    par bluesy » » dans R.I.P.
    2 Réponses
    620 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 62 extraterrestres