Titres
A1 Southern Man 3:15
(Neil Young)
A2 Walk On In 2:44
(Carole King)
A3 After All This Time 3:09
(Carole King)
A4 Love Me Or Let Me Be Lonely 3:32
(Anita Poree, Jerry Peters, Skip Scarborough)
A5 A Song For You 4:15
(Leon Russell)
A6 Sho'Nuff 2:44
(Billy Preston, Joe Greene)
B1 Steamroller 3:44
(James Taylor)
B2 Same Old Story 4:50
(Carole King)
B3 Light On The Hill 2:40
(Richard Jones)
B4 Grandma's Hands 3:30
(Bill Withers)
B5 Whatever 2:40
(Leon Ware)
Crédits
Merry Clayton : chant
Abigail Haness, Jerry Peters, Merry Clayton, Patrice Holloway, James Cleveland Choir (B2, B4) : chœurs
Wilton Felder : basse
David T. Walker : guitare
Paul Humphrey : batterie
Bobbye Porter*, Gary Coleman, Sandra Crouch : percussions
Billy Preston, Carole King, Clarence McDonald, Jerry Peters, Joe Sample : claviers
Curtis Amy : saxophone
Arrangements : Billy Preston (A6), Carole King (A2, A3, B2), Jerry Peters (A1, A4)
Arrangements cordes : Marty Paich (A3, B2)
Production : Lou Adler
Voici pour moi une bombe dans son intégralité...
Une petite perle qui m'est juste apparue comme un coup de foudre...
Sortie en 1971 sur Ode Records, il s'agit du second album solo de la dame.
Elle fut une chanteuse de second plan pour de lourd artistes dans les '60s: Elvis Presley, Ray Charles, Neil Young, Burt Bacharach,...
On la connait beaucoup pour son duo (et sa reprise studio par la suite) du titre "Gimme Shelter" des Rolling Stones, qui sera d'ailleurs le titre de son premier album solo en 1970, et pour un titre un peu mielleux dans la BO de Dirty Dancing.
Le second album que je présente ici n'est pas retenu comme étant LE grand disque de Merry Clayton... Mais pour moi, il l'est!
Rien à jeter pour moi...
La 'cover' de "A Song For You" de Leon Russell est juste terrible!

Le disque démarre avec "Southern Man" et ca dépote d'entrée. Reprise bien sur du "Southern Man" de Neil Young que je trouve un peu plus molle (mais que j'aime beaucoup quand même... mon adolescence à écouter Neil Young y est sans doute pour quelque chose)
On note aussi la reprise de Bill Withers "Grandma's Hands", qui ne dépassera pas l'originale dans mon coeur mais qui est pas mal dans le genre
Et puis il y a...
"Same Old Story" - je ne sais pas s'il s'agit encore la d'une reprise, mais la chanson me file toujours autant de frisson... juste une perle pour moi (limite si j'en chiale pas à chaque fois)

Same Old Story
Bref, un album avec beaucoup de reprise, certes. Mais la production est propre, la voix est plus qu'agréable, avec ce petit côté rauque que j'apprécie.