Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par funkiness »

2pie a écrit :Il y a encore des pelouse or ?? On va pas être très nombreux dit donc !
figure-toi qu'il y en a encore à l'heure qu'il est (sur le site de la F..c) :shock:


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par The Funky Whistler »

Si Prince s'était arrêté après le premier titre sur Canal+, la pelouse Or aurait été pleine! :lol:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
2pie

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par 2pie »

Après le deuxieme morceau aussi ! Je n'ai pas trop aimé le chant de Andy Allo, et comme l'a remarqué Chak de Schkopi, le groove etait assez pompé sur ca :

Avatar du membre
The Funky Whistler

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par The Funky Whistler »

Moi non plus, j'ai vraiment pas trouvé qu'elle avait une personnalité vocale, mais bon, elle est belle....
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
2pie

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par 2pie »

Ce qui j'ai l'impression est l'un de ses premiers critères dans le choix de musiciens (exemple Ida la bassiste, mais elle au moins elle assure)
Avatar du membre
The Funky Whistler

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par The Funky Whistler »

Si c'est vrai, c'est un peu consternant! :suspect:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
2pie

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par 2pie »

C'est Prince, tantôt génial, tantôt consternant !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par funkiness »

petit rappel : inutile de quoter lorsque vous répondez au post précédent (sauf si vous répondez à une partie du post, auquel cas vous citez le passage en question)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Daasiq

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par Daasiq »

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par funkiness »

ça ne change pas tout mais presque :cool: :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par funkiness »

à chaud

je vais être très subjectif car je ne l'avais pas vu depuis dix ans, et comme je l'adore, forcément j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. 2h40 environ, un stade loin d'être dégarni finalement, un son pas mal de là où j'étais, pas d'écho, sa voix était parfaitement distincte, les musiciens sont biens, mais j'ai l'impression que l'ère des Revolution reste inégalable en live

Maceo, lui, en Jellaba blanche :P , égal à lui-même, c'est-à-dire génial

Les premiers mots de Prince : "everybody get on the floor" pour une version foudroyante de "D.M.S.R."

Pantalon blanc ample et dessus jaune, il glisse sur scène à la JB :shock: son double pas chassé est toujours aussi magique ! le geste est souple et assuré, du grand art, je reste béat. La bassiste maltraite avec acharnement ses cordes, ouf, ça cogne sévère d'emblée ! le brasier est déjà allumé, ça va durer une demi heure : "Pop life" et surtout une version vraiment démente de "Musicology" avec un Maceo inspiré (mais pas synchro avec Prince sur une séquence probablement improvisée).

"Shhh" viendra calmer admirablement le jeu, mais aussi "Nothing compares to U", que j'ai trouvé très réussi

Autres grands moments de folie furieuse : un "Come together" torride façon gospel-funk sur lequel je me suis mis en mode church dance, avec Maceo posant ces deux trois notes magiques qui hissent aussitôt le groove d'un cran, extraordinaire ! Une version ébouriffante de "Play that funky music" où le Kid a fait hurler sa guitare comme un forcené, quelle énergie ! Des reprises de Sly : "Everyday people" que tout le stade a bien sûr chanté, mais surtout "Thank you for talking to me Africa", dont la ligne de basse hypnotique et le groove obsédant m'ont expédié direct au paradis. Et puis il y a cet art de fondre les titres l'un dans l'autre : "Sexy dancer" avec les textes de "The freak" et surtout un "Don't stop til you get enough" d'anthologie mixé avec "Cool" de The Time qui a mis le feu au stade.

Sinon il y a eu tous les tubes de circonstance dont un "Purple rain" ponctué d'une pluie pourpre qui s'est abattue sur le tout stade :shock: féérique ! Aussi simple que dans une salle de bal.

Les gens se sont bien déchaînés sur "Cream" :? ) et le rappel a été un long medley de titres de 84, j'ai fait la moue tout en me disant que c'était de bonne guerre de finir sur "Let's go crazy", "Delirious" et tout le répertoir un peu pop, mais "Kiss" est venu servir une dernière slice of funk, s'achevant avec Prince, tout de noir, pour une démonstration de danse éblouissante, et puis hop, disparu... énorme. j'étais rassasié.

la présence de Maceo a beaucoup pesé, il y a eu cette version house de "The look of love" que j'ai d'abord accueilie fraîchement, et puis boum, il démarre et ce n'est plus du tout la même histoire, on se met à groover sur de la house :lol: Prince l'appelle "mon maître" ("my teacher"). bel hommage...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par bluesy »

Merci pour le report Funkiness !!!!!!!!! J'attendais de le lire avant d'aller voir Morphée. :D

Bon ben, je suis dégoûtée, :ouin: : la première partie me semble, d'après ce que tu as écrit, la plus intense, plus proche du Funk. Je ne m'en remets pas... un petit hara kiri.

Tu m'étonnes que Maceo ait apporté un plus : rien de tel que le son d'un sax.
Au fait, des cuivres à part le sax ?

Pourquoi cette moue sur "Cream", moi j'adore ce morceau.
"The Look Of Love", tu veux dire le morceau de Duran Duran (mais non cela ne doit pas être ça, vu que leur son n'est pas house) ? :scratch:

Et Prince appelle qui mon maître, Maceo ?
Oui je suis au bord du précipice. :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Funkin' for fun

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par Funkin' for fun »

Avatar du membre
Wonder B

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par Wonder B »

Et alors Sharon Jones elle pue du bec???? :lol: :lol: :lol: Pas un mot sur elle?
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Prince | Stade de France | 30 juin 2011

Message par bluesy »

:shock: eh oui, tu l'as oubliée Funkiness, pas possible, c'est que sa prestation t'a laissé insensible ? :mrgreen:
Funkin' for fun a écrit :
Merci FFF. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 108 extraterrestres