Franco Campanino – Napoli Si Ribella

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Franco Campanino – Napoli Si Ribella

Message par FoxyBronx »

Franco Campanino – Napoli Si Ribella
(Cinevox Record ‎MDF 33.114, 1977) Italy LP


Image
Ce soundtrack easy listening jazz funk aux sonorités légèrement disco a été réédité chez Digit Movie avec 4 titres inédits.
Peu connue cette B.O. de 1977 mérite d'être redécouverte. ;)
Image


Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Franco Campanino - Napoli Si Ribella (1977)

Message par funkiness »

l'intro est excellente ! ça envoie ! :yeahhh: la basse est bien mise en avant et claque bien, certains passages sont dignes des maxis de Salsoul ou de West End. belle découverte !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Franco Campanino - Napoli Si Ribella (1977)

Message par in the jungle groove »

emballé c'est pesé... encore un de plus sur la want list. Foxy m'a tuer ce soir... "naaan" :grrrrrrr: :cyke: :cyke: (l'album est dans la même veine qualitative j'imagine?)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Franco Campanino - Napoli Si Ribella (1977)

Message par FoxyBronx »

l'album est dans la même veine qualitative j'imagine?
J'aime bien tout l'album, mais bon difficile d'être objectif car je suis très fan de cette culture Easy Listening italienne des années 60/70. ;)
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Franco Campanino - Napoli Si Ribella (1977)

Message par in the jungle groove »

si c'est du même acabit, je suis aussi sur la même longueur d'onde! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Franco Campanino - Napoli Si Ribella (1977)

Message par Wonder B »

Oui on dirait vraiment une intro d'Instant Funk LOL

Vraiment je n'aurai jamais cru qu'il aient sorti autant de perles (faut dire que l'on n'a quasiment jamais vu c'es films là par ici...)
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par titisoul »

Cette bo en vinyl est à la maison depuis quelques temps déjà, méfie toi itjg car il y a des passages un peu disco quand même. Les bonus valent le coup foxy?
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par FoxyBronx »

Les bonus valent le coup foxy?
Si tu as déjà le vinyl, je ne suis pas certain que ça soit bien nécessaire que tu rachètes le CD, uniquement pour 4 versions alternatives inédites. ;)
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par in the jungle groove »

titisoul a écrit :méfie toi itjg car il y a des passages un peu disco quand même.
tu le qualifierais de disco cet album? Si c'est le cas, je passerai mon chemin, si ça sonne plutôt comme l'extrait, je continue la route!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par FoxyBronx »

C'est subjectif mais personnellement ça sonne autant easy listening que disco à mon oreille. Et d'ailleurs je trouve que Stelvio Cipriani a enregistré des trucs bien plus disco que ça.
L'extrait proposé ici donne un bon aperçu de la tonalité générale. Tournant plus ou moins autour de 3 variations, on peut toutefois trouver cet album un petit peu répétitif mais ça serait bien là, à mon avis, son seul défaut. ;)
Image
Avatar du membre
titisoul

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par titisoul »

Je l'amènerais à une prochaine funktion pour que tu puisse te faire une opinion. Enfin si on arrive à se voir un de ces 4.
Avatar du membre
in the jungle groove

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par in the jungle groove »

oui une funktion à organiser très bientôt! :cool: ...
Ta description Foxy me laisse à penser que cet album me plaira...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par FoxyBronx »

Je ne le classerai peut être pas dans les 10 must du soundtrack de polar italien à acquérir en priorité mais c'est un album sympa' à écouter, dans la bonne moyenne de ce qui est produit autour du genre. ;)
Image
Avatar du membre
Revpop

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par Revpop »

UP !

Si Foxy ne classe pas pas cette BO parmi les 10 must du soundtrack de polar italien; ce titre (uniquement) ne peut, amha, échapper à un Best OF Ultime du Genre ! tout "disco" qu'il soit :)

Il faudrait ouvrir le sujet des 10 meilleurs titres Funk ... aux BO polars italiens; sinon ce serait quoi ta compile idéale Foxy ?
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Franco Campanino - Napoli Si Ribella

Message par FoxyBronx »

Je n'ai pas établi de set-list mais en matière de grooves transalpins, ça serait certainement une compilation donnant la part belle aux morceaux composés par les 4 fantastiques du genre que sont Guido & Maurizio de Angelis, Franco Micalizzi, Stelvio Cipriani et Bixio Frizzi Tempera. ;)
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 126 extraterrestres