Rocky Roberts [feat. Lola Falana] - Got A Thing Going / Gira Gira

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Rocky Roberts [feat. Lola Falana] - Got A Thing Going / Gira Gira

Message par FoxyBronx »

Rocky Roberts [feat. Lola Falana] - Got A Thing Going / Gira Gira (Durium ‎CN A 9236, 1967) Italy

Le duo du film Stasera Mi Butto (1967) ici dans une cover italienne du tube Motown "I'll Be There".



Image
Avatar du membre
Wonder B

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par Wonder B »

Mais où déniches-tu tout çà... En tout cas Lola Forever!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par Jean »

Rocky Roberts a aussi enregistré une poignée de 45t en France avec son groupe the Airedales, qui sont souvent rangé chez les disquaires dans les ep Rock. Je dois avoir celui avec sa reprise d'Hitchike.

Les Airedales ont aussi accompagné Wess, le chanteur soul italien (enfin, plutôt qui a fait carrière en Italie) le plus intéressant. Ses albums et singles sont malheureusement très difficile à trouver ici. :?
Avatar du membre
in the jungle groove

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par in the jungle groove »

je pensais que les Airedales étaient italiens justement parce qu'ils accompagnaient Wess, bon ben me voilà un peu moins ignorant! :cool:
Avatar du membre
Jean

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par Jean »

a priori (mais je n'en suis pas sur) la majorité des Airedales étaient des américains basés en Europe et les premiers singles avec Rocky Roberts ont été enregistrés en France, chez Barclay notamment. C'est ensuite qu'il sont parti en Italie.

En fait il me semble que Wess faisait partie du groupe, dont il a repris le leadership après Rocky Roberts, mais je ne suis pas certain non plus.

Les disques de Wess que j'aimerai bien rentrer sont plutôt ceux postérieurs à la période Airedales (à mon goût un peu trop rock'n roll, teinté de reprises stax ou motown par vraiment indispensables)... mais bon on ne les voit pratiquement jamais passer ou alors chers ou rincés :? .
Depuis le temps que je chine je n'ai récupéré à petit prix que deux de ses albums en duo avec Dori Ghezi (pas le meilleur, mais parfois de bonnes suprises comme une version en italien de "you make me feel brand new" des Stylitics :D ), son album solo avec la reprise de Shaft, et un ou deux 45t.
Avatar du membre
in the jungle groove

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par in the jungle groove »

Jean a écrit :a priori (mais je n'en suis pas sur) la majorité des Airedales étaient des américains basés en Europe et les premiers singles avec Rocky Roberts ont été enregistrés en France, chez Barclay notamment. C'est ensuite qu'il sont parti en Italie.
ça fait sens, un peu à la Ice... De Wess and the Airedales, j'ai Vehicles qui est pas mal sans non plus être transcendant...


Avatar du membre
Wonder B

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par Wonder B »

Moi j'ai QUANDO et c'est + que bien... il y a un killer track 'Airdales Popcorn' dessus...
Et les autres titres qui méritent une écoute sont Just tell Me & Crazy

Image

faites pas gaffe au 'Soulparanos' sur la pochette c'est le site où j'ai trouvé la pochette (j'avais la flemme de photographier la mienne) qui a ajouté çà. Sinon la pochette est bien celle là.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par in the jungle groove »

effectivement il est dans la même lignée mais je n'ai jamais trouvé génial tout ce que j'ai trouvé d'eux.

Le morceau de WB (pour compléter sa flemme!!!! :mrgreen: ):

Avatar du membre
Jean

Rocky Roberts & Lola Falana - Gira gira / I'll be there [45]

Message par Jean »

si il est sympa le titre conseillé par WB, mais bon je ne craquerait pas ma chemise pour.

Et Vehicle c'est un titre superbe, mais c'est encore une reprise, la version originale est de Ides of March (on peut trouver le 45t à pratiquement toutes les brocantes)




du coup on s'est totalement écarté du sujet :mrgreen:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 111 extraterrestres