Funk et variété

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Funk et variété

Message par funkiness »

Là on est tous coupables :lol: :lol: :lol:


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Funk et variété

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Michel Magne & Jean Yanne - Superchic Genial (Hommage A James Brown)
C'est trop bon ce titre, on pense aussitôt à JB. Le refrain en français n'est pas un obstacle. Jamais vu le film (pour des raisons syndicales, je devrai le regarder). :lol:
FoxyBronx a écrit :"Tout Le Monde Il Est Beau Tout Le Monde il Est Gentil"
Super film qui passe presque chaque année à la tv.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jérome

Funk et variété

Message par Jérome »

Louis de Funes groovy, sur une zic de F.De Roubaix, ça devrait parler à foxy ça... :cool:

La répétition
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :Le film est fendard, pas aussi pop (visuellement parlant) que "Tout Le Monde Il Est Beau Tout Le Monde il Est Gentil" mais personnellement je le classe deuxième dans les films réalisées par Jean Yanne.

Ça doit être bon alors parce que j'aime beaucoup "Les Chinois à Paris" par exemple. J'avais failli acheter le coffret Jean Yanne qui est sorti il y a quelques années, mais j'étais justement déçu qu'il n'y ait pas "Moi y'en a vouloir des sous" dedans, donc j'ai laissé passer.

Attention parce que si je peux me permettre, à la limite les B.O. de Magne pour Jean Yanne ou celles de De Roubaix (l'Homme orchestre), ça pourrait mériter des sujets en soi (l'Homme Orchestre en original c'est un peu le graal en B.O. françaises, ce n'est pas forcément funk orthodoxiquement parlant, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça groove :D )
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Louis de Funes groovy, sur une zic de F.De Roubaix, ça devrait parler à foxy ça...

Un classique, c'est carrément le film le plus pop de Funes. ;)
Attention parce que si je peux me permettre, à la limite les Bo de Magne pour Jean Yanne ou celles de De Roubaix (l'Homme orchestre), ça pourrait mériter des sujets en soi (l'Homme Orchestre en original c'est un peu le graal en BO françaises, ce n'est pas forcément funk orthodoxiquement parlant, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça groove )
Ah ah ! Et comment ! :djumbe: Ne prends pas tant de pincettes, c'est pas "à la limite", c'est "bien évidemment" par ce que Magne, De Roubaix, Legrand, Gérard, ça rentre obligatoirement dans la case soundtracks. :cool: Si il y a bien ici une rubrique un peu élastique pour tout ce qui concerne l'easy listening, le jazz et le groove c'est bien celle-là. Je pense qu'on donc peut y caser notamment toutes ces rééditions frenchies cultes dépoussiérées ces dernières années par Stéphane Lerouge. ;)
Image
Avatar du membre
Weego

Sage comme une image... quand Lio rencontrait Marc Moulin

Message par Weego »

Je viens de me taper tout le topic je me suis poilé! :clown:
FoxyBronx a écrit :I won't believe this ! :affraid: :mrgreen:

... et bientôt sur ce forum les tubes discos de la Cicciolina... :mrgreen:
Je dois avoir une vieille VHS d'elle au grenier mais je ne me rappelle pas l'entendre chanter dessus... :pig:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Le topic somnole... pas bon ça "naaan"

Aller, pour faire plaisir à Foxy qui est fan, un petit Patrick Juvet, extrait de l'album Chrysalide de 1976

Image



Daniel Balavoine à la compo... boogie down :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

La musique n'est pas pourrie du tout!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Oui la musique là ça va, y a eu largement pire. Après, comme souvent, quand ça commence à chanter, c'est une autre histoire...
le topic somnole... pas bon ça
C'est à dire que des références ça se trouve toujours mais c'est surtout qu'on n'est pas maso... :mrgreen:

Nougaro qui adapte du Lalo Schifrin en chanson par exemple, ça peut surprendre comme association.
Image
Avatar du membre
bluesy

Funk et variété

Message par bluesy »

Terrible le titre de Juvet, ça groove à mort. Et le reste de l'album ?
Je ne connais que les tubes du sieur.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Oui je le trouve mieux que pas mal de titres de Juvet. C'est juste les chœurs un peu horripilants au milieu qui gâchent l'ensemble (peut-être l'influence de Balavoine?).
Hélas Bluesy il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans l'album, mais ce sont des refs qui sont toujours utiles à connaître pour éviter de rentrer bredouille de brocante :cool:
Bon, Foxy va tomber de sa chaise, mais il y a un ou deux gros tubes de Juvet que j'aime bien aussi (nostalgie...). :mrgreen:

Sympa la reprise de Schifrin par Nougaro, c'est plus Jazz et Variété mais c'est dans l'esprit. :D
dans le genre, il y a ce titre de Bécaud, qui parlera sans doute à Wonder B
Gilbert Bécaud - Dimanche à Orly
[video][/video]

A une époque, l'album de Migiani avec les reprises de monsieur 10 000 volts se vendait bien.

Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Funk et variété

Message par FoxyBronx »

Foxy va tomber de sa chaise, mais il y a un ou deux gros tubes de Juvet que j'aime bien aussi
Où sont les femmes ? ... les femmes... les femmes... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Ben oui celui-là par exemple :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Funk et variété

Message par Wonder B »

Oui çà me dit quelque chose encore que moi ce serait plus (dans la grande majorité) Roissy...
Mais c'est marrant car chaque fois que je me rends au taf il y a toujours une, deux, voire plus les jours de beau temps et de week end, voitures en bout de piste qui regardent (avec des jumelles) les avions leur passer au ras du crâne au décollage ou à l’atterrissage en fonction du sens du vent...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Funk et variété

Message par Jean »

Ça ne me surprends pas, comme quoi cette chanson reste d'actualité 50 ans après :lol: .

A noter que Bécaud est l'un des rares artistes français qui a été repris par qq uns de nos artistes préférés (généralement c'est l'inverse)

Sammy Davis Jr - WHAT NOW MY LOVE


Martha Reeves & The Vandellas - What Now My Love
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres