Label "Dance" Maxi Funk

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Rockbabies

Label "Dance" Maxi Funk

Message par Rockbabies »

Bonjour, au début des années 90 (période où j'ai commencé à m'intéresser aux différents styles de Funk), des Maxi sur un label nommé "Dance" circulaient pas mal de mains en mains ou encore dans les bacs d'occasions, fait peut être plus rare aujourd'hui?
En tout cas, je me souviens qu'à l'époque la rumeur courait que le créateur de ce label aurait eu quelques problèmes à cause du fait que ces Maxi étaient des copies "Pirates". Le label est né probablement entre fin 70' et début 80', pressage de classiques Funk comme: Positive Force, Creative Source, Fatback Band, etc... Conception Française et artisanale avec une bonne qualité de pressage, les macarons avaient des couleurs différentes: Jaune, vert, rouge...

Conclusion, quelqu'un pourrait peut être confirmer ou non cette rumeur qui pour moi reste un mystère depuis tout ce temps?

Je me souviens au passage avoir possédé à l'époque une copie pirate du Troupeau Bleu de Cortex... J'ai jamais su si c'était vraiment le cas, car je n'avais pas eu l'occasion de comparer avec un original et Internet existait encore moins. :lol:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Label "Dance" Maxi Funk

Message par funkiness »

J'ai quelques-uns de ces maxis, qui sont excellement pressés, voire boostés. Je les ai achetés à l'époque à la Fnac; ils étaient donc officiellement distribués mais ça sentait, c'est vrai, l'édition pirate.
funkiness brings you funk and happiness
Rockbabies

Label "Dance" Maxi Funk

Message par Rockbabies »

Je suis surpris d'apprendre que ces Maxi aient été à une époque distribués par la FNAC. Toujours est il qu'après une rapide recherche sur Internet il parait difficile aujourd'hui de mettre la main sur un de ces Maxi. Ebay france est le seul site marchand où j'ai pu trouvé une copie pour montrer à ceux qui ne savent pas encore à quoi ressemble le label.

Image

Je sais, l'image est petite :)
makeitfunky

Label "Dance" Maxi Funk

Message par makeitfunky »

J'ai un seul maxi du label Dance Classics, c'est Tavares "I've Got To Find My Way" en face A et en face B c'est Ozone "Walk On". La FNAC vend toujours des compilations labélisées Dance Classics sous format CD.
Avatar du membre
titisoul

Label "Dance" Maxi Funk

Message par titisoul »

Bizarrement on trouve beaucoup de compilations "bootleg" à la Fnac (funkyraregroove, gangstasoul et autres...).
Ces maxis, vendus à l'époque chez Melody-Production, Fnac, etc, ne sont pas d'une super qualité. On les retrouve souvent dans les bacs à solde. Je m'en servais souvent en soirée car les originaux restaient au chaud à la maison.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Label "Dance" Maxi Funk

Message par funkiness »

Réécoute les et compare avec les originaux, tu verras qu'ils sont "boostés", sur le "Walk On" ou le "Gigolette" d'Ozone, le son est terrible.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Label "Dance" Maxi Funk

Message par Jean »

Je pense que la plupart ici voient de quoi il s'agit voilà la liste plus ou moins complète sur discogs :

http://www.discogs.com/label/Dance+Classics

Comme dit Titi, depuis une bonne douzaine d'année la plupart atterrissent dans des bacs à soldes ou en vide-grenier. Il y en a un ou deux qui restent un peu recherchés à cause de la rareté de l'original, comme le FF Yellowhand / Kreamcicle et le Cool Runners.
Il me semble que je n'ai gardé que le Raydio car je n'ai pas le maxi original.
Avatar du membre
titisoul

Label "Dance" Maxi Funk

Message par titisoul »

Boostés oui mais pas d'une super qualité, copie sûrement d'après d'autres vinyls. Selon mes souvenirs, il y en avait un qui sautait car l'original devait avoir un "pète".
makeitfunky

Label "Dance" Maxi Funk

Message par makeitfunky »

Le maxi que j'ai a mal survécu car au bout de quelques temps, il a commencé a crépiter.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Label "Dance" Maxi Funk

Message par funkiness »

:scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Rockbabies

Label "Dance" Maxi Funk

Message par Rockbabies »

Merci Jean pour ton lien vers le site Discogs. En effet, j'ai du mal cherché la 1ere fois. Toutefois, sur la page que tu as envoyé, un mot dans le titre m'interpelle malgré mes lacunes en Anglais,c'est le mot "un-licensed" pour moi ça sonne comme "label non-officiel". Conclusion, quelqu'un connait il l'historique de ce label ?
Avatar du membre
Wonder B

Label "Dance" Maxi Funk

Message par Wonder B »

Unlicensed c'est l'équivalent (en moins cru) de bootleg! Si c'est unlicensed c'est qu'il n'y a pas de royalties reversées...
Sworn to fun
Loyal to none
Rockbabies

Label "Dance" Maxi Funk

Message par Rockbabies »

Ok, donc pour moi cela confirme en quelque sorte la rumeur de l'époque que ces copies étaient "pirates".
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Label "Dance" Maxi Funk

Message par funkiness »

Oui ces maxis sentent le bootleg à plein nez
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
charlie's angels

Label "Dance" Maxi Funk

Message par charlie's angels »

J'en ai quelques-uns aussi dont le Ozone/Plush et celui de Al Hudson & The Soul Partners avec la version remixed de HOW DO YOU DO qui en original version-Promo sur le label ABC coûte un pont....Et le son, dans ce cas-ci est tout-à-fait acceptable....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 142 extraterrestres