Label "Dance" Maxi Funk

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
christian

Label "Dance" Maxi Funk

Message par christian »

J'en ai un certain nombre sur ce Label DANCE, d'ailleurs quand j'en trouve que je n'ai pas, je continue de les prendre, car il y a des morceaux assez durs à trouver en original, et je trouve la qualité bonne, pressage MAXI, donc bonne dynamique, nickel pour le Mix et le DJ .

Je n'ai pas d'info très précise sur ce label, avec mon vécu, je peux vous dire que fin 80s, début 90s, ces Maxi sortaient chez les disquaires spé (je les voyais surtout chez Sound Record), ils étaient scellés et coutaient relativement cher, trop pour moi à l'époque pour les acheter, c'était 100 Fr le Maxi, mais en tout cas, ça partait comme des petits pains, et vu les morceaux qu'il y avait dessus, je découvrais pas mal !!

Quand j'ai chopé entre autres le Ozone ou le Plush, j'était super content !

Je ne pense pas que ce label date de fin 70s ou même début 80s, mais plutot de fin 80s .

Ca sortait au compte-gouttes chaque semaine, comme des nouveautés, si ça avait existé avant, je pense que les gens les auraient connus.

Il y a eu d'autres séries comme celle-là qui marchaient bien donc fin 80s, les 12 Gold inch, là y'en avait une floppée aussi, et d'autres moins connus avec moins de sorties, mais aussi des bons trucs à trouver .

Le plus récent que j'ai chopé c'est un Maxi 3 titres, avec Executive, Family Brown et un 3ème gros titre dessus, pour 8e, ça en fait une belle pièce, sachant que je n'aurais peut-être jamais eu ces Maxi vu leur prix et leur rareté .

Les DANCE je les garde, et je continue à les prendre, j'aime bien cette série .

FUNKY style .


Avatar du membre
Jean

Label "Dance" Maxi Funk

Message par Jean »

il me semble qu'à la différence des "Dance Classics", les titres publiés chez 12inch Gold sont bien sous licence.
Quoiqu'il en soit on a tous eu je pense des volumes de l'un et l'autre de ces labels!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 237 extraterrestres