Larry Levan

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
PATRICKS

Larry Levan

Message par PATRICKS »

Malheureusement méconnu et décédé en 1992, Larry Levan reste un DJ Funk absolument incontournable.
Je ne me lasse jamais d'écouter cet album réédité en 2002

ImageImage


Avatar du membre
devantf

Larry Levan

Message par devantf »

Tiens, tiens.. Je vais réveiller un post qui dort. Du moins je vais tenter, même si c'est par pur hasard. Je suis un fil qui tourne autour des "Genres Musicaux" fil qui, avec REVPOP en parrain, m'a fait découvrir FunkOlogy pour creuser un genre particulièrement prolifique: Le Funk (La soul?).

J'en étais à la lettre G, comme GARAGE.

Je pensais, je m’apprêtais à revenir au bon temps du garage rock et en fait erreur de ma part.

Je découvre à cette occasion le genre "LA GARAGE"
Dont le père serait Larry Levan.
Le peu que je connais ne m'avait pas déplu, mais j'ajoute ne pas détester la DISCO.
Je n'ai plus qu'à découvrir le + qu'à apporté Larry.

A suivre
Avatar du membre
Wonder B

Larry Levan

Message par Wonder B »

En fait ce n'est pas un genre musical en tout cas pas celui que défendait Larry Levan... PARADISE GARAGE est juste le nom du club où il a officié et qui l'a fait connaître.
Dix ans dans ce club de New York ont forgé sa réputation et ancré son nom dans les mémoires, même celles de ceux qui n'y ont jamais été!!!
En fait d'après François Kevorkian, le producteur-mixeur français exilé à NYC, Larry serait à l'origine de la House...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Larry Levan

Message par funkiness »

Wonder B a écrit : En fait d'après François Kevorkian, le producteur-mixeur français exilé à NYC, Larry serait à l'origine de la House...
D'après mes oreilles aussi ;)

Il y a - si je ne m'abuse - un style dit "garage" dans la house et il se distingue par une présence massive de vocaux. Le terme "garage" renvoit clairement à Larry Levan.

Deux compiles de ses remix sont sorties récemment, ça vaut le détour !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
devantf

Larry Levan

Message par devantf »

Tu fais peut-être allusion à l'éditeur RHINO, que je me suis procuré (dématérialisé ;) )

J'y ai croisé du "Talking Heads", "Womack And Womack", "Donald Byrd" et d'autres noms qui ne me disent rien au premier abord.

Et aussi un album titre "Live"... A suivre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Larry Levan

Message par funkiness »

La compile Journey Into Paradise est en effet sur Rhino, mais il y a aussi : Larry Levan's Classic West End Records Remixes (West End, 1999)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
devantf

Larry Levan

Message par devantf »

Bien, pour l'instant j'écoute "Larry Levan - Live At The Paradise Garage" Je m’imprègne, comme dirait (disait) mon avatar: pas "dégueu"
peut-être est ce la mauvaise saison pour apprécier: L'Été serait plus adapté... Ou bien un Hiver bien froid qui réclame l'enfermement et la chaleur humaine et là je pense que nous serions servi....
Avatar du membre
Jean

Larry Levan

Message par Jean »

Oui Larry Levan c'est aussi et surtout, un des plus grand mixer des labels West End et Salsoul. Ses mix de Gwen Guthrie valent également le détour.








Avatar du membre
Wonder B

Larry Levan

Message par Wonder B »

It Should Have Been You m'avait traumatisé à sa sortie. :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
devantf

Larry Levan

Message par devantf »

Ça fait un moment que je tourne dans son univers... J'ai "tagué" ses mix de DISCO, je m'en veux car ce n'est pas ça, pas tout à fait.
Comme si il avait repris le FUNK là où le DISCO l'a accroché pour aller vers une autre cadence, ou bien une autre branche de la DISCO comme du INDEEP colorié plus FUNK.

Pas encore assez écouté, ça va finir forcément sur la sono du salon.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 160 extraterrestres