Ramp - Come Into Knowledge

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
leroipompon

Ramp - Come Into Knowledge

Message par leroipompon »

Ramp - Come Into Knowledge (ABC/Blue Thumb BT-6028, 1977)
Image
Titres

A1 The American Promise
(Edwin Birdsong, Roy Ayers)
A2 I Just Love You
(Roy Ayers)
A3 Give It
(Edwin Birdsong)
A4 Everybody Loves The Sunshine
(Roy Ayers)

B1 Come Into Knowledge
(Philip Woo, Roy Ayers, William Allen)
B2 Try, Try, Try
(Roy Ayers)
B3 Daylight
(Edwin Bordsong, Roy Ayers, William Allen)
B4 Look Into The Sky
(Roy Ayers)
B5 Deep Velvet
(Roy Ayers)


Crédits

Sharon Matthews, Sibel Thrasher : vocaux
Nate White : basse
Landy Shores : guitare
John Manuel : batterie, percussions

Arrangements : Edwin Birdsong, Roy Ayers, William Allen

Producteur : Roy Ayers


En ayant enfin fini avec le mémoire et sa soutenance qui m'occupaient fort ces derniers temps, me revoici disponible pour funk-o-logy !
Encore une fois issu de l'intarissable source Ayers des années 70, voici l'unique album de la formation Ramp.
A noter une intéressante reprise de "Everybody Loves The Sunshine", un an après que soit sortie la version ultraconnue (et ultrasamplée) avec l'Ubiquity.
Un disque assez facile à trouver tant en LP qu'en CD, avec un pressage original assez cher mais pas mal de rééditions bien plus accessibles.

The American Promise


I Just Love You


Give It


Everybody Loves The Sunshine


Come Into Knowledge


Try, Try, Try


Daylight


Look Into The Sky


Deep Velvet


superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par Wonder B »

Un album fabuleux, hélas difficile à trouver en original.
On avait eu l'immense plaisir de les voir en concert au Batofar il y a quelques années (déjà!!) et on n'avait pas regretté le déplacement!
Leur version du classique "Everybody Loves The Sunshine" est tout aussi magique que l'originale ce qui est rare!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Sweetdré

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par Sweetdré »

Un monument cet Album !!!!! :yeahhh:
Avatar du membre
bluesy

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par bluesy »

Très bon choix d'album. :yeahhh:

Mes titres favoris :afro: : "The American Promise" (A1), "Everybody Loves The Sunshine" (A4), "Try, Try, Try" (B2).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
devantf

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par devantf »

Je profite de ma période humeur Funk & Soul. Dans ces cas là je retourne au foyer Funksoul. Je m'étais mis de côté ces échanges où était mentionnée la liste des artistes n'ayant fait qu'un album.
C'était ici
The Modulations – It's Rough Out Here

Du coup, je me suis dit, qu'un groupe s'inspirant du grand Roy, que j'ai découvert à l'époque où je tombais dans les filets de Fela et de fil et en aiguille....
RAMP, pour ""Roy Ayers Music Productions" ça c'est plutôt amusant comme façon de se nommer. Un seul album pour cette formation, mais Roy Ayers a produit quoi d'autres, à signaler?

Un avis sur cet album qui berce mon dimanche?
Qu'est ce qui lui manque à mon goût? Un ou une soliste vocal. Je me fais violence pour les disques où ce sont les choristes qui dominent le chant. Là, c'est du tout bon, car écriture et arrangement sont au top. Varié en plus.
Donc, quand même merci pour les envies d'écoute.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par funkiness »

Un poids lourd qui manquait à l'appel !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par Wonder B »

devantf a écrit :RAMP, pour ""Roy Ayers Music Productions" ça c'est plutôt amusant comme façon de se nommer. Un seul album pour cette formation, mais Roy Ayers a produit quoi d'autres, à signaler?
Il en a tellement produit... Mais tu peux essayer Ladies Of The 80's (1 seul LP) ou encore Sylvia Striplin (1 seul LP aussi), les maxis de Jaymz Bedford ou Rick Holmes sur Gold Mink...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
leroipompon

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par leroipompon »

Wonder B a écrit :ou encore Sylvia Striplin (1 seul LP aussi)
Je ne peux qu'appuyer cette suggestion, ayant justement hésité entre cet album et le RAMP pour ma chronique ! La belle Sylvia mériterait bien de rejoindre le "funk-o-logy roster" ! voir son talent mieux reconnu !

:arrow: http://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?t=3310
:arrow: http://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?t=2459
superbad soul swing so good rare tracks medecine furious palm wine sound liquid flood excessive funky juice express de groove potion strange happenings sunliner party people music roots symphony
Avatar du membre
devantf

Re: Ramp - Come Into Knowledge

Message par devantf »

Les Eighties Ladies suivi de Madame Striplin... Je tombe sous le charme.

D'abord ce post m'a fait replonger dans quelques titres de Roy.
Vous pas rire, le "Everybody..." je ne connaissais pas et si je découvre je m'interroge encore sur ce qui doit accrocher sans rien enlever à l'agréable de l'écoute.
Par contre moins de doute sur "Running Away" & "Freaky..."

Il faut savoir que je me mets TRÈS lentement au Jazz "électrique" dit autrement FUSION. Mais Roy Ayers est une sacré entrée.

Mais les dames!! Enfin quelques solistes chez les premières et je me demande si les aigus à la Minnie Ripperton ne seraient pas justement la dame Striplin?

Je fini quelques écoutes et je pars rebondir sur les chroniques déjà présentes.

C'est le piège de ce forum, le fil et l'aiguille {resp@ct#
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 135 extraterrestres