LeRoy Hutson - Hutson II

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

LeRoy Hutson - Hutson II

Message par funkyslice »

LeRoy Hutson - Hutson II (Curtom CU 5011, 1976)

ImageImage

Bon, ok, Hutson I est un joyau, on use tous notre copie j’en conviens. Certes moins sirupeux et presque autant mielleux, Hutson II rivalise en nombre d’écoutes chez moi. Avec quelques morceaux super funky, sans perdre ces arrangements classieux aux cordes omniprésentes, ce groove rythmique ou encore ce flow auquel tout le monde succombe. Une pépite en somme. Un autre sommet de LeRoy Hutson pour 31 minutes qui passent vraiment trop rapidement !

ImageImage
Macarons d'une réédition 2000s ou 2010s

Titres

A1. Love The Feeling
A2. Situations (Instrumental)
A3. I Do I Do (Want To Make Love To You)
A4. I Think I’m Falling In Love
A5. Love To Hold You Close

B1. Flying High
B2. Blackberry Jam
B3. Sofunkstication
B4. Don’t It Make You Feel Good

Crédits

Alfonzo Surrett, Brenda Ford, Denise Heard, Joe D. Reaves, Mattie Butler, Valerie Sams : chœurs
Benny (Porky) Scott (A4), Reggie Gillerson : basse
Cordell Carter (A4, B2), Donnelle Hagan (tracks: A1), Donzelle Davis : batterie
Phil Upchurch (A4), Stephan Harris : guitare
Aaron Jamal (A4), Margie Stroud : claviers
James Hirsen (B2) : claviers [Arp Odyssey]
Tony Carpenter : bongos
Master Henry Gibson : congas
Joel Brandon : flûte
Jerry Wilson : saxophone [ténor]
Bill McFarland : trombone
Michael Harris : trompette

Enregistré aux Studios Curtom
Arrangements (cordes et cuivres) : James Mack (tA1, A3, A5, B1), Rich Tufo (A2, B3)

Composition, Arrangements : Leroy Hutson


Ça commence en terrain d’excellence, comme sur Hutson I, avec un midtempo aux petits oignons.

Petite interlude avant le morceau au titre parlant de lui-même… Il n’y a qu’à savourer, seul ou à deux le plaisir demeure.

I Think I’m Falling In Love - Le cœur a ses raisons que la folie basse/batterie exprime, enrobée de ces cordes, zestes flûtés, et percussions acidulées.

Love To Hold You Close est un autre morceau énorme de l’album. Si la batterie emmène le tempo grâce à son rythme, Rhodes, chœurs, et ces nappes continuelles, sucrent la friandise autant que la section cuivres. Perfect side A !

Flying High - Morceau d’emblée amusant avec les mélodies entremêlées flûte/cuivres, basse en slap à l’octave à peine calmée par les breaks des chœurs, je ne sais pas si on vole? mais en tout cas powerful smile à l’écoute !

Blackberry Jam. L’intro sonne J.B.’s et le morceau poursuit dans un jazz-funk comme j’affectionne pour un festival à tous les étages, miam !

Sofunkstication, néanmoins bon et malgré cette basse ou l’ornementation et l’orchestration cuivrée, ne parvient pas à se mesurer au titre précédent. Peut-être que des paroles auraient joué (c’est moi qui dis ça ! :mrgreen: )

Don’t It Make You Feel Good termine l’album en renouant avec ce que sieur Hutson sait faire de mieux.


Ecoute intégrale


Ecoute titre par titre

A1. Love The Feeling


A2. Situations (Instrumental)
A3. I Do I Do (Want To Make Love To You)


A4. I Think I’m Falling In Love
A5. Love To Hold You Close


B1. Flying High
-pas de lien-

B2. Blackberry Jam
B3. Sofunkstication


B4. Don’t It Make You Feel Good
-pas de lien-


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 188 extraterrestres