Norma Jenkins - Patience Is A Virtue

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

Norma Jenkins - Patience Is A Virtue

Message par funkyslice »

Norma Jenkins - Patience Is A Virtue (Desert Moon DMS 3200, 1976)
Image
Venant du New Jersey avec quelques singles et apparitions mid-60s à mid-70s, Patience Is A Virtue est son seul album enregistré. Découvert il y a quelques mois par hasard de surf et bien m’en a pris!
Un travail hautement recommandable pour nos oreilles. Des licks de guitare et piano dans chaque recoin, de bons arrangements de l’orchestration, un groove présent, choeurs et voix tout autant.
J’avoue être moins réceptif aux deux dernières chansons et bien qu’ignare en la matière, cet album de soul de 1976 me plaît bien ; j’espère qu’il vous plaira également. Je laisse le soin à bluesy et à Revpop de s’étendre sur leurs impressions !

ImageImage

ImageImage

Titres

A1. Love Jones
(Sam Taylor)
A2. I Fooled You (Didn’t I)
(George Kerr, Ray Walker)
A3. I Did It For Real
(Larry Alexander)
A4. Can You Imagine That
(George Kerr)

B1. Gimme Some (Of Your Love)
(Mark Barkan, Sam Taylor)
B2. Reachin’ Out In Darkness
(Sam Taylor)
B3. It’s All Over Now
(Kenny Seymour)
B4. You’ve Been Here Since Then
(Kenny Seymour)

Crédits

Norma Jenkins : chant
The Ellington Sisters : chœurs
Bob Babbit, Fransisco Rodriguez : basse
Andrew Smith, Hershel Dwelingham : batterie
Jeff Mirnov, John Tropea, Michael Watson, Sam Taylor : guitare
Barry Miles, Bert Keyes : piano


Arrangements : Andrew Smith (A1, A3, B1, B2), Bert Keyes (A2, A4, B3, B4)
Ingé son : Vincent Cass
Mastering : Frankford/Wayne Mastering Labs
Enregistré à Vantone Sound Studios (West Orange, NJ, US)

Producteur : George Kerr


A1. Love Jones - hélas il manque la superbe intro de 3 minutes où les licks de guitare et de piano foisonnent. Excellent morceau d’entame !


A2. I Fooled You - basse/batterie/guitare portent le groove !
A3. I Did It For Real - ce flanger sur la guitare :drunk: et quelle balade !!!


A4. Can You Imagine That
B1. Gimme Some - Super orchestration encore, et ce Bob Babbit….


B2. Reachin’ Out In Darkness - c’est bon quand même :)
B3. It’s All Over Now


B4. You’ve Been Here Since Then


Avatar du membre
bluesy

Re: Norma Jenkins - Patience Is A Virtue

Message par bluesy »

Je viens de cliquer sur "Love Jones" (A1) :drunk: :drunk: et la première chose que je me suis dite en entendant la voix de Norma Jenkins : Oh ! :shock: elle a une sacrée voix, et on sent qu'elle peut pousser les notes et hurler bien à fond, style Roots esprit Stax. Vous avez compris elle est dans mes vibes. :mrgreen:
J'aime énormément la fin du titre avec l'ajout des chœurs, une émotion supplémentaire s'y ajoute.

"I Fooled You" (A2) :whoosh: :drunk: : comme tu le dis Funkyslice, un morceau qui groove ! Ah, oui c'est chaloupé rond et tu visualises les danseurs de Soul Train, marquant le tempo avec leur gestuelle, les fringues, les coiffures, etc. L'apport des violons est juste un plaisir qui descend le long de la colonne vertébrale et fait légèrement frissonner.

"Reachin’ Out In Darkness" (B2) :drunk: : j'aime beaucoup sa voix :drunk: sur ce titre, je ne saurais expliquer... Et puis, c'est enlaçant, tous ces chœurs, ces cordes, cette déclamation avec tenue de la note. Un titre à réécouter, il y a comme une profondeur.

"It’s All Over Now" (B3) :drunk: : il me plait ce morceau avec sa gratte aux notes effleurant le Blues ; certes ne met pas dans un état de lévitation ou d'amour sonore mais les notes de la gratte me titillent les sens et ce léger groove... pas indifférente, loin de là. :)

"You’ve Been Here Since Then" (B4) :drunk: : rien de révolutionnaire ou d'extraordinaire mais ce titre me plait, un slow sans prétention mais bien mené, les violons, les chœurs, le romantisme, les caries... Ben ouais, un peu gonzesse, certainement. :lol:
Je pense préférer ce morceau à "Did It For Real" (A3) plus Soul classic. La preuve, je le fais tourner une seconde fois, OK! JE :arrow: :D


Alors, alors... "Gimme Some" (B1) pas mauvais, cela aurait pu être un morceau à faire valser les popotins, ils auraient pu pousser le tempo. Une préférence pour la fin du titre, la température s'élève, on est plus dans le groove que dans le côté Modern Soul. Question de goûts et Musiques. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: Norma Jenkins - Patience Is A Virtue

Message par Wonder B »

Je suis bien d'accord avec funkyslice & Bluesy quant à la qualité de cet album. Pourquoi s'est-elle arrêtée à ce premier et dernier opus, je suppose qu'une fois de plus c'est une question de gros sous, hélas.
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Norma Jean Wright – "Around You"
    par FrenCHIC » » dans The Revival 90’s/2000’s
    1 Réponses
    169 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 238 extraterrestres