Cecyl Lyde - Stone Free

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Sweetdré

Cecyl Lyde - Stone Free

Message par Sweetdré »

Cecil Lyde - Stone Free (Aladdin Records ‎HB-92048-L, 1980)

Image

zoom

Titres

A1 Stone Free (Freak With Me)
A2 I'm So Glad I Found Your Love
A3 More Love
A4 Is That The Way To Your Hand

B1 Money's Funny
B2 Keep Dancin
B3 Million Dollar Love
B4 Funk Is Here To Stay

Crédits

Cecil Orlando Lyde : chant, chœurs, guitare
Artrice Magic, Brenda Ash, David (Scar) Skaugerud, Mary Bounds, Reggie Martin, Rick Giles, Sharon Adams : chœurs
Eric Collins, Robert (Peewee) Hill (A1, B2) : basse
Gary Bell : clavinet, piano, claviers [Arp]
Marcel Garner, Steve Easter (A4) : batterie
Carl Lockett (A4) : guitare
John Stephens (B1) : cuivres
Everett (Tutti) Bryson : percussions

Composé par : D. Davis (B2), B. Fisher (B1), Cecil Lyde (A1 à A3, B4), C. Lyde(A4 à B3), Madeline Keith (B3), R. Giles (A4, B2)

Producteur : Cecil Orlando Lyde


Un album que j' ai récupéré en CD, réédité chez P-Vine dans la collection Groove Diggers (P-Vine Records ‎– PCD-2390), apparemment le pressage original serait sorti en deux couleurs différentes (une pochette rouge et une autre blanche).
D'après Discogs ce serait son seul et unique album, quelques singles par la suite, mais on ne peut pas dire qu'il ait eu une carrière prolifique.
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur la toile pour pouvoir étoffer cette notule, j'espère donc que certains Funkologues pourront nous en dire un peu plus.
L'album est plutôt bien, entre Funk et mellow, un gros coup de cœur pour la ballade :arrow: :love1: " Is That The Way To Your Hand " une pure merveille. Bonne écoute ;)

Stone Free (Freak With Me)


I'm So Glad I Found Your Love


More Love


Is That The Way To Your Hand


Money's Funny


Keep Dancin


Million Dollar Love


Funk Is Here To Stay


Avatar du membre
silverfox

Re: Cecyl Lyde Stone Free

Message par silverfox »

Une bio-discographie ICI
Il faut descendre à la 4° bio pour arriver à Cecil Holden

Image
Avatar du membre
Sweetdré

Re: Cecyl Lyde - Stone Free

Message par Sweetdré »

Merci Silverfox ;) , lien très intéressant que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris " http://www.soul-treasures.com ", on en apprend pas mal sur lui dans l' interview, notamment qu'il avait fait partie d'un groupe appelé "Home Boy and The C.O.L." durant les années 80' ça sonne très électro funk, je post un ou deux morceaux pour les curieux.

Home Boy And The C.O.L. - I Saw You Dancing :



Homeboy & the COL - U Turn Me Out
Avatar du membre
Wonder B

Re: Cecyl Lyde - Stone Free

Message par Wonder B »

Homeboy & the C.O.L. qui a fait deux albums en 82 et 84... Le LP de 1984 "Out Break" (celui avec les fesses portant un collant résille!) avait été réédité il y a quelques années par nos amis français de Boogie Times Records (en 2012 si ma mémoire est exacte).

Hélas pour ceux qui ne se sont pas précipités sur l'objet, il semble que le prix commence à grimper (pas autant que l'original sur Alwest Rec. quand même! :mrgreen: ).
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Cecyl Lyde - Stone Free

Message par Revpop »

Effectivement "Is That The Way To Your Hand " est une belle ballade avec ses nappes de synthés rêveuses ! :drunk:
Avatar du membre
bluesy

Re: Cecyl Lyde - Stone Free

Message par bluesy »

"Stone Free (Freak With Me)" (A1) :weeeehhh: :whoosh: : basse tournoyante et rythmique prenante.

"More Love" (A3) :yeahhh: :whoosh: : boîte à rythme claquante, son synthétique et cela donne un tempo pointu voire puissant.

"Money's Funny" (B1) :whoosh: :trumpet" : moins violent que les deux précédents, le pas de danse est maintenu, plaisir d'entendre les cuivres et les chœurs qui donnent une pêche supplémentaire, très bon titre à écouter en entier, j'aime particulièrement l'ambiance qui suit les percussions.

"Keep Dancin" (B2) :youououh: :afro: : je me disais, ouais ça passe, puis arrivée à 1mn40, mon cerveau est subitement pris par la rythmique qui monte de quelques degrés et entraine vers cette planète dansante et puis les chœurs, le lead... tout est bon jusqu'à la fin, jetez-y une oreille, heu non les deux. :lol:

"Million Dollar Love" (B3) :drunk: : c'est soft, sans chichi et j'aime bien.

"Funk Is Here To Stay" (B4) :drunk: :hendrix: : sensations, sensations via ce Funk et cette guitare aux notes Blues, je frissonne. :)



Une belle redécouverte. {resp@ct#


Homeboy & The COL - "U Turn Me Out" :whoosh: :yeahhh: : trop bon !!!!! Quand le synthé claque dans cette gamme, c'est OUI !!!!!

Concernant l'album de 1984, Out Break, quelques liens youtube sur la page Discogs et c'est ici. ;)
"Pleasure" (A4) :whoosh: :love1: :weeeehhh: : pas du tout dégueu, loin de là, ben ouais, ils m'ont ficelée avec l'harmonica (War, Mandrill...) et ce groove aux relents de Cameo dans ce trémolo sensuel frappé de Funk, t'en redemande tellement ce morceau t'ensorcèle. :D
Merde cet album mérite une présentation, ça défonce sur des titres comme "Money's Funny Change Is Strange" (B4). :yeahhh: :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Cecyl Lyde - Stone Free

Message par funkiness »

Sweetdré a écrit :Merci Silverfox ;) , lien très intéressant que j'ai d'ailleurs mis dans mes favoris " http://www.soul-treasures.com ", on en apprend pas mal sur lui dans l' interview, notamment qu'il avait fait partie d'un groupe appelé "Home Boy and The C.O.L." durant les années 80' ça sonne très électro funk, je post un ou deux morceaux pour les curieux.
Absolument. Et on a déjà parlé de ce formidable Home Boy And The C.O.L. ici ;) Et on y trouve une autre (et excellente) version de "Money's Funny".

Comme toi, j'ai le CD P-Vine de Cecil Lyde. Gros album de boogie funk !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 243 extraterrestres