Icemosis - Hot Ice

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
charlie's angels

Icemosis - Hot Ice

Message par charlie's angels »

Je viens de découvrir ce groupe monstrueux qui d'une part par son nom connote un autre groupe dont l'un des albums s'était appelé CAMEOSIS... ça vous dit quelque chose... et d'autre part, par ses côtés innovants des 80's...
Image
ICEMOSIS is an African American funk band from the 70’s and 80’s. The group was formed in Chicago in 1975 by a gifted guitarist name GARY MOTEN. Gary would play around town where ever he could along with close friends OTIS DAVIS JR who also played guitar, CRAIG BENARD Bass player and drummer, ARNELL COOPER. The guys landed a gig at a local Jook joint where the started to get their first fan base. While visiting a church one Sunday Gary found Keyboard player ERIC JOHNSON and vocalist CURTIS LEWIS. Shortly after they signed with ANTWAN KENNEDY who pushed the guys to write new material and record a demo. Shortly before going into the studio the group added ROBERT MOODY Keyboard and Vocalist. And so ICEMOSIS was born. The story of ICEMOSIS tells the start of raw musicians from the 70’s who didn’t have the luxuries of Drum Machines, Pro tools and auto tunes melodynes devices. The success of the bands, and how it brought good and bad to the circle. The times where seven to nine was the number of the average group. There has never been a story to tell the funk side of it. ICEMOSIS is a little bit of all the bands from the era.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Icemosis - Hot Ice

Message par funkiness »

Oh la la ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ! :shock: :yeahhh:

Ça se trouve où charlie ?

Un projet de 2011 semble-t-il ? Mis à exécution par Tomi Jenkins en personne.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Icemosis - Hot Ice

Message par bluesy »

C'est EXCELLENT !!!!!
Pas d'album, pas de cd, rien ? :shock:

Addictif : "The Time Is On Your Side" :drunk: et le groove fait vibrer les sens sur "The Way I Do". :)

Des morceaux qui tapent agréablement et chaudement sur les neurones. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Icemosis - Hot Ice

Message par charlie's angels »

Effectivement il n'y a pas d'album ni CD. J'ai échangé quelques mots avec Nate C Williams à l'origine du projet initialement prévu en 2010 mais qui fut reporté faute de moyen...Il m'informe que le projet n'est pas abandonné et prévoit sa mise en oeuvre d'ici quelques mois....Donc à suivre...

C'est dommage je ne vous le fais pas dire qu'il n'y ait pas eu d'enregistrement prévu pour la sortie d'un album car c'est excellentissime....J'ai aussi contacté Tomi Jenkins à ce propos et attends de ses nouvelles...

En parlant de Tomi, j'ai lu qu'un nouvel album de Cameo avait été prévu en 2012 mais pas de sortie effective à ce jour....J'ai donc également interrogé Tomi à ce sujet...Larry étant difficilement joignable
Avatar du membre
FredW

Re: Icemosis - Hot Ice

Message par FredW »

Quelle trouvaille, tu as fait fort Charlie!
Les vidéos sont récentes?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Icemosis - Hot Ice

Message par Wonder B »

C'est marqué dessus comme le Port Salut Fred!!! :twisted:

mai 2009
Sworn to fun
Loyal to none
cedrob93100

Re: Icemosis - Hot Ice

Message par cedrob93100 »

J'adore ce site, car on découvre toujours des tueries. Le premier morceau est digne des très bons Cameo quant à la reprise d'EWF, "Time Is On Your Side", elle est terrible!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 206 extraterrestres