The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
funkyseb45

The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par funkyseb45 »

The SOS Band - The Tabu Anthology (Demon Music Group TABUBOX003, 2014) [10 CD Box Set]

Image


Je viens tout juste de réceptionner la box intégrale SOS BAND éditée par DEMON MUSIC GROUPE.
Enfin une box pour ce groupe de légende.

Très bonne impression concernant la réalisation : les papersleeves sont de qualité, de même que la boîte en elle-même et les CDs. Un livret de 40 pages vient ponctuer le tout divinement bien.

La box contient 10 CD : les 8 albums du groupe + 1 CD regroupant les versions 7'' et 1 regroupant les versions 12''

L'inconvénient de cette box, par rapport aux éditions TABU REBORN des CDs séparés, est qu'elle ne reprend pas l'ensemble des bonus tracks. Certaines versions, comme celle de YOUR LOVE IS THE ONE FOR ME (US 12'' version) sont manquantes.

--> Pour avoir la vraie intégrale du groupe, il faudra donc acheter les albums solos plutôt que la box.

De plus, le livret de la box reprend mot pour mot le contenu de chacun des livrets des albums séparés, hormis certaines photos et les paroles. Encore une fois pour ce cas, il vaut mieux se procurer les albums solos.

Dernier point que je regrette : l'absence du verso de la cover d'origine sur chacun des albums, au profit d'un format de tracklist générique.

La box présente l'avantage cependant d'être plus économique, pour un prix aux alentours de 45eur, soit environ 6eur l'album. Les albums solos eux tournent autour des 10eur l'unité.


THE EARTH HAS MUSIC FOR THOSE WHO LISTEN

Mon Skyblog : https://funkyseb45.skyrock.com/ (99% CD / 1% vynils)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: SOS BAND Tabu Anthology Box Set

Message par funkiness »

Merci pour cette présentation détaillée funkyseb45 !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par Wonder B »

C'est quand même dommage que sur un coffret, qui est en général le genre d'exercice où l'on met le paquet pour faire exhaustif, qu'ils aient omis les dos de pochettes et les bonus tracks...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Re: The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par christian »

Oui peut-être sympa pour celui qui n'a rien de SOS BAND, moi j'ai déjà tout.
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par TheDrunkyChicken »

Tabu n'a visiblement pas tout réédité en CD séparés, je ne trouve nulle part le 2ème "Too" (1981) ni "On The Rise " (1983) pour une intégrale de 8 CD, ils auraient pu quand même faire cet effort là.

C'est ce que je ne comprends jamais avec ces pseudos rééditions, il en manque très souvent, et c'est pas toujours les albums les moins intéressants. Et tout le monde n'est pas forcément accro des coffrets aux CDs paper sleeve, et sans livrets individuels. Leurs rééditions sont pourtant très belles (TABU).

Au niveau du son, pour ceux qui ont testé les rééditions des 2 labels, c'est quoi le meilleur ?
FUnk is Here to Stay !
doud94

Re: The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par doud94 »

Tabu à bien réédité tous les SOS Band (81 et 83 compris)
Regarde sur a....n, ils y sont tous les deux.

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par funkiness »

Bien vu doud94 !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par Getfunkyfresh »

Perso, pour moi qui ne suis pas du tout un complétiste ! Eh bien bien là les amis je peux dire que je les ai tous !!! En vinyle bien sûr, très bon groupe avec des inventions et de la richesse à tous points de vue ! Freshhh :yeahhh: :happyboy: :love1:
Avatar du membre
TheDrunkyChicken

Re: The SOS Band - The Tabu Anthology [Box Set]

Message par TheDrunkyChicken »

doud94 a écrit :Tabu à bien réédité tous les SOS Band (81 et 83 compris)
Regarde sur a.a.z.n, ils y sont tous les deux.

Merci, j'étais passé à côté.le contenant du coffret a l'air Beau, mais j'opte pour les versions séparées. Les coffrets de ce type ne devraient pas excéder une trentaine d'euros, car c'est assez cheap,objet en Main. L'intégrale columbia 16cd d'earth wind &fire était soldée cet été à 21euros (preuve jusque là, ils dégageaient de la marge) elle est depuis repassée à 66€, à ce prix je ne l'aurais jamais achetée.
FUnk is Here to Stay !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres